Annie JANIN Domaines d’expertise Expérience professionnelle Références clés NATIXIS, CRÉDIT FONCIER, GENERALI ASSURANCES, GROUPAMA, MARSH, CRÉDIT AGRICOLE S.A., SANOFI-AVENTIS, PFIZER, L’OREAL, JM BRUNEAU, CENTRE INTERNATIONNAL DU COACH, CETIM, APAVE, CPAM (Ile de France et Province), CAF DE MONTPELLIER, CNAV, D.D.E. DE LAON, MINISTÈRE DE LA DÉFENSE, DE L’AGRICULTURE ET DE L’ÉDUCATION NATIONALE, LA C.O.B., A.C.O.F.A., CNRS DE STRASBOURG. Formation Certifiée coach par le Centre International du Coach : accompagnement individuel, team-building, coaching d’équipes et de dirigeants. Aujourd’hui membre de l’équipe pédagogique de ce Centre Certifiée en PNL et Formée à l’ Analyse Transactionnelle Spécialisée en Management et Animation de la Formation. Domaines d’expertise Formation à la pédagogique et au coaching : Formation de formateurs, Conduire une formation individuelle, Développer l’approche andragogique en formation de coachs, Développement du coach, Coaching de groupe. Management : Se positionner dans son rôle de manager, Optimiser ses performances managériales (tous niveaux hiérarchiques), Développer son leadership, Déléguer, Responsabiliser et motiver son équipe, Favoriser la cohésion d’équipe, Manager une équipe intergénérationnelle, Prévenir et gérer les risques psychosociaux… Communication : Optimiser sa communication managériale, Mener des entretiens managériaux, Conduire une réunion, Optimiser ses compétences relationnelles, Développer sa capacité d’écoute, Anticiper et gérer les conflits, Prendre la parole en public, Communiquer avec les Médias… Efficacité personnelle : Développer la confiance en soi, S’affirmer davantage, Gérer ses émotions et son stress, Faire face aux situations difficiles, S’adapter au changement, Valoriser sa fonction et son image, Gérer son temps, Être une force de proposition, Participer à la cohésion d’une équipe… Coaching individuel : Prise de poste, Gestion de situations complexes, Amélioration de sa communication managériale, y compris en situation de crise, Gestion du stress et du trac… Coaching d’équipe : Gestion de conflits internes ou externes à l’équipe, Mutualisation des méthodes et compétences, Développement de la performance qualitative, Team-building… Expérience professionnelle Formatrice en entreprise depuis 11 ans et coach depuis 6 ans Manager d’équipes de vente pendant 10 ans Conseil en relationnel pendant 5 ans : co-fondatrice d’une agence et fondatrice d’une association