Enjeux stratégiques 2008-2011 Équipe des verts 28 mai 2008 U V U L C O N N E T E N D.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sous-comité des RH du CCSP 6 décembre 2012
Advertisements

Octobre 2010 Formation en entreprise. Ordre du jour Qui sommes-nous? Mission, objectifs, ambition Formations Nos forces Le CSE cest aussi… Conclusion.
GPEC territoriale Intégrer la réflexion des branches
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
CPNN Classification 29 juin 2011
Tensions et défis de laction syndicale 38 e Congrès de la CSQ 29 juin 2006 Paul-André Lapointe Département des relations industrielles.
Synergies entre les Conventions: Contribution du FEM
Une approche innovante: les TIC au service de laménagement, de lattractivité, de la valorisation et du développement des territoires Bureau de.
Éducation et formation tout au long de la vie Jaime Andreu Chef de lunité Communication et information DG Éducation et Culture Marseille, Février 2007.
Faits saillants Présentés à lassemblée de fondation du REES-Estrie 21 octobre 2010.
27 mars 2007 Rencontre de la CNOPS des 26 et 27 mars 2007.
FMMT – Forum 2005 sur lIMT Savoir et grandir Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance plénière 2 – Débat discussion Difficiles.
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
Le ministère des Relations avec les citoyens et de lImmigration et LIMPLANTATION DE LA MODERNISATION Présentation de Michèle LaSanté, Sous-ministre adjointe.
Document d’accompagnement
20 Octobre 2009 Présentation Projet territorial et du diagnostic compétences Ligue Dauphiné Savoie Handball.
Certifications Hanen KALLEL
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
FORUM TERRITOIRES ET TIC 21 avril 2008
Le Programme ESRS : un autre dispositif pour la gouvernance universitaire  Par : HERZALLAH Abdelkarim Directeur du Programme – ESRS.
Le financement des coopératives et des OBNL au cœur de notre mission.
Lagriculture biologique en Gaspésie et aux Îles Plan daction régional Plan stratégique provincial
Brazzaville les 12 – 13 Mars 2014 Politique et stratégies du développement des Ressources Humaines des SPE.
La planification stratégique
États généraux des musées du Québec Document de travail enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Activités de diffusion.
Riccardo Mazzarella Vers un système européen des qualifications et des crédits Riccardo Mazzarella ISFOL Atelier thématique international Naples, le 8.
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
Enjeux spécifiques aux communautés francophones Présentation dans le cadre du pré-Rendez-vous en ressources humaines Novembre 2012.
Groupe de travail de lAssociation canadienne de counseling et de psychothérapie sur la mobilité professionnelle RHDSCACCP Approche de la session.
1 Outils de soutien au développement et au maintien dune main-dœuvre qualifiée Tournée ComaxAT Novembre 2013.
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
Service de la FP ATELIER C :
Objectif principal du SMCO Améliorer les capacités des entreprises et des centres de formations professionnelles et techniques.
« Dewey Broche, à laube dune grande migration» Pier-Alexandre Corriveau 1.
Département de léducation, de la culture et du sport 1 Bilan de Claude Roch Chef du département de léducation, de la culture et du sport Sion, le 29 avril.
Le rapport final : une opportunité pour évaluer un projet de Mobilité
De LEADER + à LEADER « Avec le FEADER, lEurope sengage en faveur du développement rural » Comment le Berry St-Amandois sengage dans une démarche.
Le management de l'IVVQ Processus techniques IVVQ
6 régions composantes km²,
Les futures orientations de la coopération interrégionale
Programmes européens de la politique de cohésion 2007/2013 _____ réunion d’information pour les Pays du Périgord vert et de la vallée de l’Isle 29 janvier.
Les orientations stratégiques de l’Assurance Retraite et la prochaine Convention d’Objectifs et de Gestion INC du 11 février
L’agroalimentaire à l’heure du libre-échange avec l’Europe Alain Gagnon, agr., MBA Vice-président Marchés agricole et agroalimentaire 16 septembre 2014.
Réunion des chefs d’établissement Lycée Carnot Dijon le 13 janvier 2006 Découverte professionnelle 3 heures Rappel des objectifs de cet enseignement optionnel.
Par Veronica Pérez M.A Programme « Le Gestionnaire de rêves »
Un partenariat renforcé avec les collectivités d’Outre-mer Petit déjeuner de presse 29 mai 2009.
La matrice de notre stratégie industrielle
VISION ET PLAN STRATÉGIQUE Vice-décanat à la recherche Faculté des sciences sociales.
Hubert T. Lacroix Objectifs de gestion du rendement
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
02/10/2015DTMP – tourisme, montagne et parcs Politique régionale de moyenne montagne Conventions Montagne 2040 : « Stations vallées » et « pôles de nature.
1 PRENDRE LE RISQUE · Dans un contexte de mondialisation et de fragmentation accrues, tous les Canadiens voudront du contenu canadien et en auront besoin.
Etat des négociations sur la politique de cohésion Rouen, 14 Juin 2013, Comité de Suivi Table ronde.
NEUVIÈME SESSION DU COMITÉ DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES INSTITUTS NATIONAUX DE STATISTIQUE Rapport du Groupe de travail africain sur l’emploi et l’ économie.
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Intégrer les compétences essentielles dans le milieu de travail.
Conférence inter-CRE Les Rendez-vous de l’énergie 1 er juin 2010.
Ligue de l’Essonne de Tennis
I. 15 janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier
MNG-3102 SÉANCE : GSRH et développement des ressources humaines.
Par Alexe Bégin Sabrina Tremblay Sabourin Adam El Ghazali Enterprise Holdings Firme ASA Performance, Famille & Avenir.
Vidéotron Par Camille Godin, Laurent Neveu et Laurence Tougas-Thérien.
Groupe Solutions RH | BMP. Analyse de l’entreprise Enjeux Mandat Solutions Échéancier Budget AGENDA.
PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DES SOINS PALLIATIFS
Synthèse générale de l’Assise régionale de l’emploi et de la formation REGIONS ANALAMANGA BONGOLAVA ITASY.
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
Présentation et état d’avancement
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
HEIG-VD (CH) CRTH (F) Présentation Générale 1. C’est une économie qui entraîne une amélioration du bien-être humain et de l’équité sociale tout en réduisant.
Transcription de la présentation:

Enjeux stratégiques Équipe des verts 28 mai 2008 U V U L C O N N E T E N D

1. Le capital humain Objectifs : Mettre l’employé au coeur de l’entreprise Créer un environnement propice à la création

1. Le capital humain Plan d’action : Donner suite aux recommandations du rapport Brun Mettre en oeuvre la planification de la main d’oeuvre Assurer le développement professionnel de la relève Établir un programme de « mentorat » pour assurer le transfert de connaissances Moderniser les relations de travail et établir un climat de confiance mutuelle Offrir de nouvelles opportunités de développement de compétences aux employés (assurer la mobilité du personnel)

1. Le capital humain Indicateurs de rendement : Absence de conflit lors des négociations des conventions collectives et déroulement des négos dans un climat sain et respectueux Augmentation du taux de satisfaction des employés Réduction du taux d’absentéisme Augmentation du taux de rétention du personnel

2. Le capital citoyen Objectif : Intensifier le lien qui unit CBC/Radio-Canada aux citoyens canadiens

2. Le capital citoyen Plan d’action : Renforcer et optimiser notre présence régionale Devenir chef de file sur les nouvelles plateformes Identifier et développer davantage de partenariats stratégiques Refléter davantage la diversité culturelle dans tout le pays

2. Le capital citoyen Indicateurs de rendement : Augmentation de l’appréciation de nos services Augmentation des contributions régionales aux réseaux Augmentation des services offerts dans l’espace numérique Présence accrue des diversités culturelles à l’antenne Rajeunissement de nos auditoires

3. Le contenu Objectif : CBC/Radio-Canada s’est affirmée comme une entreprise de production de contenu canadien distinctif et de qualité

3. Le contenu Plan d’action : Améliorer la synergie entre CBC et Radio-Canada Conclure un partenariat entre Radio-Canada et les producteurs indépendants pour l’exploitation sur les nouvelles plateformes Augmentation de la production interne pour détenir davantage de droits Élargir la diversité de l’offre de contenu (sports, jeunesse, culture)

3. Le contenu Indicateurs de rendement : Augmentation de notre offre de contenu produite à l’interne Augmentation de l’exploitation par CBC et Radio-Canada des productions indépendantes sur les nouvelles plateformes

MERCI André Bertrand Stéphane Bousquet Louise Cordeau Jean-Paul Fortin Colette Francoeur Jacques Gaboury Chantal Jolicoeur Saïd Khalil Sylvia L’Écuyer Alex Levasseur François Lewis Louis-Philippe Ouimet Stéphane Rivest Ginette Viens