Comment remplir le GEVA-sco ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Circonscriptions ASH 31 – Février 2010
Advertisements

un parcours de scolarisation et/ou de formation
Extrait de la circulaire
Circonscription AS de Guyane
De la difficulté scolaire au handicap
Les parcours scolaires des élèves handicapés
Animation pédagogique 10/10/2007
GEVASCO Qu'est-ce que le GEVASCO? Pourquoi changer les imprimés ?
Les deux piliers de la loi : pour lEducation Nationale cest rendre possible laccès au savoir et à la connaissance et par conséquent accepter les mesures.
REUNION DE DIRECTEURS 14/11/2006
École élémentaire publique Le Bugue
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative. Le PPRE est proposé aux élèves de lécole élémentaire qui éprouvent des difficultés résistant à la « différenciation.
Accompagnement des élèves en situation de handicap en Ille-et-Vilaine
Architecture institutionnelle Structures et dispositifs départementaux
La scolarisation des élèves handicapés
L’aide humaine aux élèves handicapés Nouvelles dispositions
L’enfant qui questionne.
Outils nécessaires à la mise en œuvre d’une formation.
PRESENTATION SECTEUR EFFECTIF MISSION PUBLIC CONCERNE
Réunion des directeurs Janvier 2014
Rédaction du projet d’école
L’organisation des dispositifs d’aide et de soutien dans l’école
Parcours suivi lors d’une demande auprès de la MDPH dans le Haut-Rhin
Réunion des directeurs 2/09/2013. Une école de la réussite inclusive et innovante Les grands chantiers et les nouveaux textes officiels Rappel des documents.
Formation des directeurs 2012
Unité Localisée pour d'Inclusion Scolaire (ulis) au Collège
LE PROJET PERSONNALISE DE SCOLARISATION
Odette Charles CPAIEN LAIGLE – Novembre 2006 PPRE Programme Personnalisé de Réussite Éducative.
MISE en PLACE de la Loi du
Orientation vers les structures de soin
De la difficulté scolaire au handicap Enseignants référents pour la scolarisation des élèves en situation de handicap Céline LAFON Jacques MENJOZ Christophe.
1 Définition, selon le décret du 6 septembre 1990 ("organisation et fonctionnement des écoles"), article21(ArticleD321-16du code de l'Education): " Art.
PRESENTATION PROJET D’ECOLE mars 2012
CLasse d’Inclusion Scolaire
Programme Personnalisé de Réussite Educative
Révisé le 20 sept par A. Gombert & L. Pratali
Animation ASH 13 Novembre 2014
SOYEZ les BIENVENUS à la MDPH de SEINE et MARNE.
LE GEVAS CO Fondement et perspectives
Ecole / ville/ prise en charge EN prise en charge extérieure
Scolarisation de l’élève handicapé
REFORME DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
Mercredi 14 novembre 2012 Scolariser des élèves handicapés et aménager leur parcours scolaire à l’école élémentaire Equipe ASH 61.
LYCÉE DES MÉTIERS SÉVIGNÉ Depuis septembre 2013 UNE ULIS AU LYCÉE DES MÉTIERS SÉVIGNÉ (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)
Projet de la clis Cadre législatif La circulaire n° du , pose le cadre de la loi de 2005 sur l’égalité des droits et des chance, la participation.
FORMATION DES LAURÉATS DES CONCOURS DE RECRUTEMENT ENSEIGNANTS
Scolarisation des enfants de moins de trois ans (circulaire n° du )
Accompagner le parcours scolaire d’un élève en situation de handicap.
« Organiser sa classe » 1Organiser sa classe Août 2014 « Tu me dis…j’oublie. Tu m’enseignes…je me souviens. Tu m’impliques….j’apprends » William Shakespeare.
Carnet de bord du professeur Toutes les informations indispensables Année scolaire
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
GEVASCO.
Carnet de bord du professeur
Le plan d’accompagnement personnalisé (PAP)
ULIS EN LYCEE PROFESSIONNEL CONTINUITE DES PARCOURS
Formation des directeurs 2012
Comment remplir le GEVA-sco ?
Rôle de l’Enseignant Référent
Scolarisation des élèves en situation de handicap
PLAN POUR L’ECOLE Organisation de la semaine scolaire en Réunion Directeurs d ’école 01/09/2008 circonscription d’Annecy EST.
Présentation du « Pôle ressource» Année scolaire
Veille educative relative à la scolarisation des eleves en situation de handicap Démarche générale et mise en place des ULIS.
L’évaluation des acquis des élèves CCO 12 septembre 2012 Corinne SILVERT IEN AMIENS ASH.
Scolarisation des élèves handicapés. CCO 1ere année 16 janvier 2013.
Tandem enseignant / AVS
Scolarisation des élèves handicapés
Sylvie Vially Emfe-ASH Stage directeurs Oct RÉPONDRE AUX BESOINS ÉDUCATIFS PARTICULIERS DES ÉLÈVES.
Présentation du dispositif ITEP Définition des ITEP Les Instituts Thérapeutiques, Educatifs et Pédagogiques (ITEP) accueillent «… des enfants adolescents.
Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire Troubles des Fonctions Cognitives C ollège André Malraux.
Troubles spécifiques des apprentissages Formation RASED
Transcription de la présentation:

Comment remplir le GEVA-sco ? (Réexamen) Les pages 1 à 5 sont à compléter par l’équipe pédagogique. Les pages 6 à 8 seront remplies en E.S.S. Il est nécessaire de renseigner ce document de manière informatique (Adobe Reader XI) Circonscription Loiret ASH – Septembre 2015

A compléter par l’équipe pédagogique Ne pas remplir A compléter par l’équipe pédagogique ! Ne pas oublier les numéros de téléphone Circonscription Loiret ASH - Sept 2015

Récapituler l’ensemble du parcours scolaire à partir de la maternelle Si le nombre de lignes est insuffisant, regrouper les années par cycle ! Pour chaque ligne, préciser : la (les) classe(s), le nom de l’école, le code postal et la ville Circonscription Loiret ASH - Sept 2015

* Cf. PPS si rédigé par la MDPH Cocher et compléter à partir des informations à disposition de l’établissement Suivi ASE, AEMO… Lister, précisément, les aménagements mis en place et/ou le matériel utilisé AVS M/AVS I et préciser ses missions * Préciser les différents aménagements pédagogiques mis en œuvre (pour les ULIS indiquer les inclusions) Préciser si l’élève bénéficie d’un transport du Conseil Général * Cf. PPS si rédigé par la MDPH Circonscription Loiret ASH - Sept 2015

Ne pas oublier de cocher Ne pas préciser la classe mais le niveau scolaire réel de l’élève (notamment en mathématiques et français) ! Ne pas oublier de cocher Circonscription Loiret ASH - Sept 2015 5

- AVS : préciser le nombre d’heures d’AVS par ½ journée ; Un panel de possibilités est présenté dans cet exemple fictif ES ES Dans chaque case, indiquer : - ES (Etablissement Scolaire) si l’élève est présent dans l’établissement ; - AVS : préciser le nombre d’heures d’AVS par ½ journée ; - Pour les élèves en ULIS, préciser la discipline + la classe d’inclusion ; - Le type de soin : orthophonie, CMP, SESSAD… ; - Le temps partagé (préciser le type d’EMS) : ITEP, IME, JES… ; - Le lieu des repas (DOM ou ES) ; - AP (Activités Périscolaires) ; DOM si l’élève reste au domicile ES AVS : 3h kiné au SESSAD ES ES AVS : 2h DOM AP ES DOM DOM AVS : 2h ES ES Inclusion : lecture CE2 ES orthophonie AP ES ITEP ES AVS : 2h  AVS : 9h Dans la case du samedi, reporter la quantité horaire par semaine Circonscription Loiret ASH - Sept 2015

! Lister avec précision les remarques et les observations Une seule A cocher lorsque l’acquisition de la compétence n’a pas lieu d’être Lister avec précision les remarques et les observations Une seule croix sur chaque ligne ! Circonscription Loiret ASH - Sept 2015

Décrire précisément les compétences / capacités / niveaux de l’élève. Les mathématiques et le français feront l’objet d’une attention particulière Bilan de l’équipe pédagogique : évaluer les réussites et les difficultés, dégager les perspectives scolaires et professionnelles Circonscription Loiret ASH - Sept 2015

Bilan de l’inclusion individuelle et des aménagements Bilan de l’inclusion en dispositif collectif Penser aux bilans des inclusions et des stages en milieu professionnel (lieux et dates) A remplir lors de l’E.S.S. Bilan des missions de l’AVS Circonscription Loiret ASH - Sept 2015

Circonscription Loiret ASH - Sept 2015 Bilan des partenaires de soins en libéral et/ou en secteur médico-social… Bilan des temps partagés A remplir lors de l’E.S.S. Pour chacun des bilans précédemment listés, préciser les axes essentiels à poursuivre, à ajuster et/ou à concevoir 10 Circonscription Loiret ASH - Sept 2015

Vérifier que le nom et le prénom de l’élève ont été renseignés A remplir lors de l’E.S.S. Vérifier que le nom et le prénom de l’élève ont été renseignés Circonscription Loiret ASH - Sept 2015 11