2010-2011-2012 Eric Aubry. ActionsDiagnosticStratégie Journée banalisée.

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Transcription de la présentation:

Eric Aubry

ActionsDiagnosticStratégie Journée banalisée

Diagnostic Outils Questionnaire Elèves Questionnaire Educateurs Questionnaire Enseignants Questionnaire Partenaires Questionnaire Parents d’élèves Indicateurs scolaires, sociologiques, cadre de vie, discipline, internat Production attendue Fiche diagnostic ASEE normalisée Groupe de pilotage

Statistiques

Stratégie Travail en commun Problématiques Analyse de l’état des lieux (s’appuyant sur les questionnaires et indicateurs) Axes de progrès de l’établissement Fiche Axes et objectifs ASEE normalisée (seulement les axes de progrès) Groupe de pilotage Matinée de la journée banalisée Choisir au moins trois axes de progrès Production attendue

Stratégie Axes de progrès En rapport avec les axes du projet éducatif de l’Alliance Scolaire ? Singularité de la culture et pluralité des langages La formation du futur citoyen La formation d’un homme complet L’insertion et l’épanouissement de l’enfant dans son milieu culturel d’origine Le respect de l’autre et l’ouverture vers le monde extérieur

Actions Travail en atelier Proposition d’actions par axes de progrès Travail en commun Fiches Actions ASEE normalisées Groupe de pilotage Choix définitifs des actions du projet d’établissement Production attendue Après-midi de la journée banalisée Fiche Axes et objectifs ASEE normalisée (A compléter avec les objectifs définis dans les actions) Groupe de pilotage

Rédaction Documents normalisés ASEE Documents normalisés Vice-rectorat Groupe de pilotage Diagnostic Indicateurs Axes et objectifs Actions Synthèse Fiches actions Axes établissement Synthèse établissement

Evaluation Outils Documents normalisés ASEE (Bureau psychopédagogique) RéussitesEchecs Production attendue Bilan global des actions des projets d’établissements Projets d’établissement

Fin