Le FabLab d’Aubervilliers Stratégie Social Média de recrutement de porteurs de projets 1
Caractéristiques du FabLab Un projet embryonnaire…qui a déjà 3 atouts - locaux de la Yump Academy - contacts des porteurs de projets - financement publics et privés Un territoire au passé industriel…qui évolue naturellement vers un futur numérique Un territoire aux portes de Paris, accessible, une ville essentielle dans le département de la Seine Saint-Denis Une ville qui héberge les sièges sociaux de grandes entreprises, telles que Saint-Gobain. 2
Les enjeux du projet « Développer l’âme économique de la commune » « Inscrire la ville dans une nouvelle ère » « Le renouveau industriel par l’économie numérique » 3
Problématique et objectif du projet La problématique principale est le mode de recrutement des porteurs de projet Attirer et maintenir les porteurs de projet à Aubervilliers, par une communication : - numérique - qui rematérialise l’innovation 4
Le positionnement Le Fab Lab d’Aubervilliers innove dans sa communication et donc dans son concept. 5
L’identité du FabLab Aubervilliers 1 lieu : la Yump Academy 1 logo : reprise des codes graphiques du logo de la ville d’Aubervilliers et du logo officiel du FabLab 1 nom : Auber Makers ? 6
Les cibles 7
Les actions 8
Calendrier 9
Vu avec Asselin 10