Impact économique touristique des vols « Low-Cost » Comportement des touristes Des vols Londres, Francfort, Oslo & Copenhague Enquêtes de Juin, Juillet/Août,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Baromètre Mensuel de Conjoncture Touristique doffre auprès des professionnels français des secteurs de lhébergement et de la restauration Zoom Montagne.
Advertisements

LEurope pour les jeunes Astuces pour les petits budgets et les grands rêves.
Et ses moyens de transports
Un outil de mesure pour suivre et évaluer limpact de linformation multimodale sur la mobilité des usagers Une méthodologie e-marketing Un panel dinternautes.
-1- 1 Baromètre Mensuel de Conjoncture Touristique doffre auprès des professionnels français des secteurs de lhébergement et de la restauration Zoom Littoral.
Un site pour occuper intelligemment les enfants
Atelier sur lanalyse approfondie des migrations à partir des données de recensement: Ouagadougou novembre 2011 Bonayi Hubert DABIRE, UO/ISSP
Le temps des parents après une naissance
Conférence de presse Jeudi 19 avril 2012 Jeudi 19 avril 2012.
DEPUIS ACTIVATEUR DE REFLEXION Synthèse Baromètre annuel de conjoncture – Vague mai 2010.
Mouvement québécois des camps familiaux Les répertoires sont disponibles dans les CLSC à travers la province et sur notre site
Outils nécessaires à la mise en œuvre d’une formation.
Itinéraire de Voyage: Paulina M. Grabczak Destination: Québec.
Synthèse du diagnostic et énoncé de vision davenir Atelier Tourisme Tourisme.
FESTIVAL NORMANDIE IMPRESSIONNISTE 2013 Contributions du Comité Régional de Tourisme de Normandie à lévaluation : La fréquentation des expositions Lenquête.
Accueil Pêche Finistère Nicolas Bourré_FDPPMA 29.
BILAN ACTIVITE 2010 Aéroport Brive Vallée de la Dordogne 1.Bilan de fréquentation 2010 lignes régulières 1.Paris Orly – Airlinair 2.London City – Cityjet.
Enquêtes satisfaction des contacts. Les Espaces INFO  ENERGIE des Pays de la Loire Un taux de retour plus important des contacts physiques Type de contacts.
25 Compétences sur 3 activités. Exemples de productions 1 ère année : Tronc commun -Tableau Excel de cadre tarifaire ; - Une production page brochure.
MC Accueil Réception.
Les objectifs Constituer une photographie nationale du poids du tourisme de mémoire Évaluer les retombées économiques du tourisme mémoriel sur un panel.
Réunion du 18 / 01 / 2011 à la CCI d’Honfleur
Bilan de l’enquête de fréquentation*2009 menée auprès des adhérents prestataires d’hébergements sur le Pays de Montfort en Chalosse * 85% de réponses reçues.
Association Française pour le développement des Véloroutes et Voies Vertes Véloroutes et Voies Vertes : Fréquentation et impact.
DISPOSITIF ET OUTILS UTILISÉS PAR LE SÉNÉGAL POUR APPRÉHENDER LE TOURISME RÉCEPTEUR Adama SECK Coordonnateur du projet de réalisation des CST, Agence Nationale.
L’emploi salarié qui se stabilise Source : Pôle Emploi  A fin mars 2010, quasi-stabilité sur un an, avec un très légère baisse de 0,5%.  Baisse de l’emploi.
PORT DE CAEN-OUISTREHAM Introduction Il faut remonter à 1993 pour retrouver un tonnage équivalent. Le port est bien sûr tiré par le terminal ferries, mais.
Fréquentation Picardie 2010
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
Pass’Emploi Mobilité Professionnelle VOUS AVEZ ENTRE 18 et 30 ans  Vous êtes à la recherche d’un emploi ou vous avez un projet professionnel à construire,
JUIN 2014 AGENCE NATIONALE DE LA STATISTIQUE ET DE LA DEMOGRAPHIE.
Nuits Romanes 2010 Réunion de bilan Septembre 2010.
Typologie des sites IDP et de leurs habitants. SITES IDP Déjà transformés en Village de paix (Nyarunazi, Muriza)  plus de déplacés, solution durable.
AGORA Analyse de la consommation et des flux de consommation sur la circonscription de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Rodez-Villefranche-Espalion.
Pays Périgord Noir. 27 mai Mission des offices de tourisme et pays touristiques d’Aquitaine. Jean Luc Boulin. La taxe de séjour.
Projet Voyage Alejandra Morales Rivera. DESTINATION  Ma destination c’est ORLANDO, FL  Mon accompagnante c’est ma sœur.  Ma destination c’est ORLANDO,
L’enquête de fréquentation hôtelière
Les Jours, les mois, et les saisons
La régionalisation du compte satellite du tourisme
PRESENTATION DES CLIENTELES DE LA DESTINATION PARIS ILE-DE-FRANCE
BTS Tourisme.
Comment interroge-t-on les passagers dans nos aéroports ? FRÉRIQUE SERIN – POLE ETUDES ET RELATION CLIENTS - 17/04/ L’observatoire des passagers.
Enquête de clientèle 2015 / 2016 Rappel des objectifs Identifier le profil et l’origine des touristes : CSP, nationalité, fidélité, motif de séjour, Mieux.
Hôtesse de l'aire/Steward
Golden Age Gym Festival. Le Golden Age C’est un festival européen de la gymnastique, réservé à la génération des seniors (50 ans et plus, voire beaucoup.
Ma destination de rêve est Dubaï
Choisir une destination et un accompagnateur. Miami Avec mon meilleur ami Parce qu’on a toujours voulu partir là-bas.
KIWI MISSION ETRANGER. Choisir une fonction Saisir le début + fin de la période, puis... Cliquer pour saisir le missionnaire.
Taxe de séjour Guide d’application au 1er juillet 2015
LES CHIFFRES CLES DU TOURISME
Les centres-bourgs Enquêtes de fréquentation commerciale Direction Etudes & Observatoire Economique Aout 2007.
Les règles du jeu Vous devez créer un voyage en France de trois jours et deux nuits pour deux personnes, entre le 4 et le 18 Avril Vous disposez.
Les Portes du Soleil à JUVIGNAC Enquête de Fréquentation Commerciale Printemps 2009.
MA DESTINATION DE RÊVE! Par : Cécilia Isabel Alvarez.
Formation marché belge – 19 mars 2004 Les vacances et les excursions des Belges en Wallonie et à Bruxelles.
Présentation des expériences et acquis nationaux en matière d’enquête cadre Pêche Maritime et présentation de la pré-enquête Nom de l’Etat Membre : BENIN.
Faits saillants des sondages réalisés par pour. Le profil des clientèles des activités touristiques centrées sur la faune, la nature ou la culture autochtone.
« Mon Parc pour tous, l’accessibilité aux vacances en Livradois-Forez » Séminaire 26 novembre 2015.
MA DESTINATION DE RÊVE! Par : Rachel Tumba. France / Paris Pourquoi ce pays ? Parce que j’ai toujours rêvé d’y aller Cette ville? Pour visiter la Tour.
LET’S GO TO SCHOOL IN EUROPE Projet COMENIUS 2012/2013 Travailler sur et avec les élèves « décrocheurs »
Projet Migration Messagerie
© Fujitsu Canada Solutions Lean © Fujitsu Canada Par: Frédéric Dionne Bernard Pilote 26 au 30septembre 2011 CSSSE – Kaizen optimisation Urgences Statistiques.
2.2 – Population du département Climatologie 2.4 – Caractéristiques socio-économiques 2.5 – Fréquentation touristique 2.1 – Données géographiques.
Les déplacements touristiques des Français à l’étranger.
© Benchmark Group © CCM Benchmark – Mars 2012 Réservé presse – diffusion interdite Les vacances d’été des Français 2012 Conférence de presse / Salon.
L’emploi informel en Algérie : une analyse par cohorte Hammouda Nacer-Eddine & Lassassi Moundir CREAD Algérie.
1 © Novamétrie BAROMÈTRE AUVERGNE TOURISME Bilan Printemps 2016 Auvergne tourisme et Novamétrie s’associent pour l’enquête de conjoncture menée auprès.
1 | Economie touristique régionale & grandes tendances de fréquentation Données régionales et estivales -Principaux chiffres -Clientèle française : comportements.
SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 1 SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 4
Mon comportement Septembre - Octobre Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3
Transcription de la présentation:

Impact économique touristique des vols « Low-Cost » Comportement des touristes Des vols Londres, Francfort, Oslo & Copenhague Enquêtes de Juin, Juillet/Août, Septembre & Décembre 2005

Méthodologie  Les touristes ont été interrogés en salle d’embarquement au moment de leur retour chez eux.  Les touristes ont été interrogés en salle d’embarquement au moment de leur retour chez eux.  4 vagues d’enquêtes : Juin, Juillet/Août, Septembre & Décembre  Le coefficient « entrants » retenu est de 85% environ, de la moitié des passagers (Allers et Retours divisés par 2)

Les trafics par destination  Taux de remplissage assez constant sur l’année, (variations de + ou – 10%)  Cette régularité est une dimension importante en terme de retombée touristique

Motifs du séjour

Configuration du séjour

Les Catégories Socio-Profesionnelles

Les Catégories Socio-Profesionnelles

Les âges

Les lieux de séjours  Zone principale des séjours : le « grand Montpellier » (32%).  Loin devant le reste de la circonscription : littoral et hauts-cantons (7% chacun).

Les lieux de séjours

Les sites visités

Les sites visités  Détail des « autres sites » visités

Le type d’hébergement selon la période

Le type d’hébergement selon l’origine

En résumé, mode d’hébergement  « Hôtellerie » (hôtel et résidence hôtelière) : 31% en moyenne, 39% en automne  « Parents et Amis » : 33% en moyenne, 38% en pleine saison.

Durée moyenne des séjours

Durée moyenne des séjours  Le séjour dominant est d’une semaine en moyenne, talonné par les séjours de 2 semaines en pleine saison.  Durée moyenne des séjours en 2005 Copenhague10,9 Francfort 9,3 Londres 8,8 Oslo10,2 Moyenne 9,2

Les dépenses par jour selon l’origine

Les dépenses par jour selon la période

Les dépenses moyennes et les retombées  En 2005, le total des retombées touristiques des deux lignes Ryan Air est de plus de 50 M€.  Avec l’appoint des lignes des autres compagnies low-cost, la retombée dépasse les 60 M€.

Le mode de déplacement selon la période

Le mode de déplacement selon l’origine

La fréquentation des restaurants

Les activités pratiquées

Les activités pratiquées

Venir et revenir 88 % d’intentions de revenir

Impact économique touristique des vols « Low-Cost » Comportement des touristes Des vols Londres, Francfort, Oslo & Copenhague Enquêtes de Juin, Juillet/Août, Septembre & Décembre 2005