Charlie et ses drôles de dames

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail
Advertisements

Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
La politique TICE ministérielle Benoît Sillard Sous-Directeur SDTICE Montpellier8-9 novembre 2005.
CAPATER CAPATER Renforcement des CApacités des PArtenaires sociaux dans les bonnes pratiques pour une meilleure intelligence économique TERritoriale Centre.
SEMINAIRE SUR LANALYSE DE LINFORMATION STATISTIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT TUNIS les 13 et 14 Avril 2005 LINFORMATION STATISTIQUE AU SERVICE DE LA MODELISATION.
Amélioration de la Gestion de l’Education dans les Pays Africains
LA RÉFORME DE LINSPECTION Suivi et supervision de lenseignement.
Projet TEMPUS «ISTeMag »
Au delà de léducation primaire : Défis et approches pour étendre les opportunités dapprentissage en AfriqueAssociation for the Development of Education.
RÉSULTATS DE LA RECHERCHE PHASE 1 PANAF COTE D'IVOIRE
Conférence conjointe EUROSTAT-UNSD Luxembourg 6 mai 2008 STRATEGIE NATIONALE pour le DEVELOPPEMENT de la STATISTIQUE SNDS La Démarche délaboration et les.
de Modernisation des Secteurs Publics : L’expérience marocaine
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Séminaire de formation Bureau International d’Education
Séminaire APS CGE 13,14,15 juin La Commission des Titres dIngénieur Loi du 12 juillet 1875 : « Lenseignement supérieur est libre ». Historique Loi.
Dany Wanono –IEN de Flers
Les relations École / familles
Le Projet institutionnel
La RBPP sur l’adaptation à l’emploi Du point de vue de l’Anesm
D.P. 3 h Séminaire national « La découverte professionnelle » 30-31/03 et 05-06/04/2005 Direction de lEnseignement scolaire.
Présentation du système éducatif algérien
Réunion dinformation portant sur une proposition de projet dans le cadre du programme gouvernemental e-Lëtzebuerg Hosingen, le 30 mai 2002 Michel Lanners.
Journée d Information Tempus 2012 Bureau Nationale de Tempus Serbe Marija Filipovic-Ozegovic.
LAFT-RN a pour but : * Létablissement entre ses membres de relations fondées sur la pratique constante et loyale de la coopération intellectuelle, de la.
Alain Webster, VRDDRG Université de Sherbrooke
Le Programme ESRS : un autre dispositif pour la gouvernance universitaire  Par : HERZALLAH Abdelkarim Directeur du Programme – ESRS.
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES UGP: Appui à lEnseignement du Français FSP: "Création de pôles pédagogiques de référence pour lenseignement du français"
République Démocratique du Congo
Réunion des directeurs Janvier 2014
La planification stratégique
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
Le projet de circonscription
Programme d’Étude Européen pour une méthodologie en Éducation à l’Environnement Projet de formation.
HERZALLAH Abdelkarim, Université Mentouri Constantine - 26 / 03 / 2012
Lier la recherche mise en pratique et la recherche basée sur la pratique Une présentation du Comité ontarien de la recherche en éducation (CORÉ)
Modèles de design pédagogique
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES UGP: Appui à lEnseignement du Français FSP: "Création de pôles pédagogiques de référence pour lenseignement du français"
Lutilisation des Tic à lécole, oui cest possible! APITICA 2008 Danis Michaud.
Donner forme à la Réforme Donner forme à la Réforme Le Petit Séminaire de Québec 6, rue de lUniversité Québec (Québec) G1R 5X8.
Les projets multilatéraux de transfert dinnovation Appel 2012.
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
AXE 4 Favoriser l’apprentissage des langues vivantes et et l’ouverture internationale.
États généraux des musées du Québec Document de travail − enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Ressources humaines.
Magali Hardouin- IUFM de Bretagne-Juin Quelle coopération éducative dans un dialogue Nord-Sud ? Exemple du futur partenariat IUFM de Bretagne-IFM.
Plan pour l’école primaire Réunion des directeurs Lundi 17 mars 2008.
La gestion de l’éducation dans le contexte de l’Education Pour Tous Alain Dhersigny - Séminaire AGEPA – NIAMEY, 16 février 2009.
Les dépenses d’éducation. Un indicateur fondamental : la dépense intérieure d’éducation Elle comprend - les dépenses d’enseignement et de formation continue.
La refondation de l’éducation prioritaire
la Délégation provinciale dans le système éducatif
CPER Thématique « Enseignement Supérieur, Recherche, Innovation » Réunion avec les SGAR – 9 octobre 2013 Direction générale pour l’enseignement.
Rabat Le 16 mai 2012 Sélection et évaluation des DÉ Termes de références.
« Amélioration de l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap dans la région du Grand Casablanca » Casablanca le 31 mars 2015.
Présentation: Résultat – 3 – Programme d’Appui à la Politique Sectorielle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Constantine le 26.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Système de management de la qualité
L’EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
COMENIUS au sein du programme d’éducation et de formation 2007 – 2013.
La politique de Rémunération
Réalisation des OMD : Atelier de formation du BRA Module 5 : Évaluation des besoins en matière d’éducation 9-12 mai 2005.
L’enseignement compétences de la commune (2/4) Ecole maternelle – Ecole primaire Après avis du Préfet, c'est le Conseil municipal qui décide de la création.
LOI du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République.
PRESENTE PAR Mr RABETSIAHINY MAITRE DE CONFERENCES.
Synthèse générale de l’Assise régionale de l’emploi et de la formation REGIONS ANALAMANGA BONGOLAVA ITASY.
FONDAMENTAUX Le parcours d’éducation artistique et culturelle 1Pierrette LETI-PALIX.
Atelier de démarrage de l’étude d’analyse des besoins et opportunités en matière de renforcement des capacités CESAR Termes de Référence de.
Présentation et état d’avancement
TRANSFERTS AUX COLLECTIVITÉS DE 2011 A 2015 TRANSFERTS AUX COLLECTIVITÉS DE 2011 A REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE Union- Discipline- Travail MINISTÈRE.
Plan d'action de Cabo Verde, situation actuelle et perspectives Réunion du GACN Avril 2016 Addis-Abeba, Ethiopie Joseph Brites.
La charte nationale d’éducation- formation LE CONTEXTE GÉNÉRAL LES GRANDES PERSPECTIVES.
Transcription de la présentation:

Charlie et ses drôles de dames MP2B1 en ligne Au service du Projet d’appui à l’amélioration du système Educatif EXERLANDAIS

Projet d’Appui à L’Amélioration du Système Educatif Exerlandais Plan PRÉSENTATION DE NOTRE ENTREPRISE FINALITES DU DISPOSITIF LES ATTENDUS DU MEN ANALYSE DES BESOINS DES ENSEIGNANTS - OBJECTIFS ET MOYENS ANALYSE DES BESOINS DES ELEVES FINANCEMENT DU DISPOSITIF MODALITES D’EVALUATION DU DISPOSITIF PÉRENNISATION DU DISPOSITIF CALENDRIER Projet d’Appui à L’Amélioration du Système Educatif Exerlandais

Projet d’Appui à L’Amélioration du Système Educatif Exerlandais Notre entreprise S.A.R.L. TRANSFORMERS Principaux actionnaires : Claudine Blouvac, Jean-Paul Lathourakis, Sophie Mercier, Josiane Maillard, Myriam Ouessai. Formations internationales Formateurs issus des Sciences de l’Education Ils nous ont fait confiance En 2014 1600 stagiaires pour 80.000 h de formation Projet d’Appui à L’Amélioration du Système Educatif Exerlandais

Projet d’Appui à L’Amélioration du Système Educatif Exerlandais Faites nous confiance Josiane Maillard Myriam Ouessai Claudine Blouvac Sophie Mercier Jean-Paul Lathourakis Projet d’Appui à L’Amélioration du Système Educatif Exerlandais

Finalités du dispositif Ajuster les moyens éducatifs aux exigences induites par la gratuité de l’enseignement primaire Mettre à niveau le système pour une meilleure équité et qualité de l’enseignement primaire et secondaire Projet d’Appui à L’Amélioration du Système Educatif Exerlandais

Projet d’Appui à L’Amélioration du Système Educatif Exerlandais Les attendus du MEN Gestion des ressources humaines  La programmation et l’exécution budgétaire  Le SIGE  Le développement de la carte scolaire  Le développement des curricula pour l’école primaire L’inspection pédagogique    La formation initiale et continue des enseignants  La politique de réduction des redoublements  Projet d’Appui à L’Amélioration du Système Educatif Exerlandais

Analyse des besoins des enseignants Augmenter l’effectif enseignant Accroitre la motivation et la stabilité des enseignants Améliorer leurs conditions socio économiques Elever le niveau de formation initiale et continue Améliorer les conditions de pratique Projet d’Appui à L’Amélioration du Système Educatif Exerlandais

Projet d’Appui à L’Amélioration du Système Educatif Exerlandais Objectifs généraux Augmentation du nombre d’enseignants Accroissement de l’attractivité de la profession Introduction de matériel et moyens didactiques Elévation et mise en cohérence des niveaux de formation Stabilité professionnelle et perspective d’évolution Projet d’Appui à L’Amélioration du Système Educatif Exerlandais

Améliorations des conditions Révision des indices salariaux avec un avancement de six années d’ancienneté Création d’un Fond de Logement pour les Enseignants Indemnité d’équipement au recrutement Prime de fidélité et prime de rendement Prime de double-vacation Projet d’Appui à L’Amélioration du Système Educatif Exerlandais

Projet d’Appui à L’Amélioration du Système Educatif Exerlandais Mesures incitatives Prime d’encouragement Congé d’expertise pour les travaux de consultation ou de recherche Formation continue de 60 jours tous les cinq ans, valorisés par un avancement de 2 échelons par 60 h Projet d’Appui à L’Amélioration du Système Educatif Exerlandais

Analyse des besoins des élèves Diminution du nombre d’élèves par classe Accroissement de la qualité de l’enseignement et des moyens didactiques Diminution du taux de redoublement Accès aux études post primaires et secondaires Projet d’Appui à L’Amélioration du Système Educatif Exerlandais

Amélioration des conditions S’assurer de la disponibilité de locaux adapté en nombre suffisant Possibilité de restauration sur place Transport sécurisé et gratuit Matériel didactique adapté Projet d’Appui à L’Amélioration du Système Educatif Exerlandais

Financement du dispositif Seront indemnisés pendant la durée du jumelage 2 ans, nombre de personnel requis 60 hommes/mois Les jours travaillés des personnels du consultant dans le cadre de la mission. Les voyages nécessaires par le moyen le plus approprié et le trajet le plus direct. Les communications locales et internationales, l’utilisation du téléphone et de la télécopie aux fins de la mission. Les frais d’impression et d’expédition des rapports dans le cadre de la mission. Les impôts dont le consultant aura eu à s’acquitter sur la base de la fiscalité locale. Projet d’Appui à L’Amélioration du Système Educatif Exerlandais

Modalités d’évaluation du dispositif Il est prévu une évaluation tous les trois mois en présence de l’ensemble des partenaires impliqués sur la base des rapports établis trimestriellement Projet d’Appui à L’Amélioration du Système Educatif Exerlandais

Pérennisation du dispositif Appui technique au MEN Management Décentralisation Préparation et suivi du budget Analyse et élaboration des politiques publiques d’éducation Projet d’Appui à L’Amélioration du Système Educatif Exerlandais

Aperçu du tableau synoptique Terme de référence Objectifs Méthodologie/ Modalités Outils/ Moyens Gestion des ressources humaines Créer et développer un système de gestion Elaborer une stratégie politique Etat des lieux diagnostic Création et développement des outils Formation/Evaluation Pérennisation Equipe MEN locale Logiciels/Accueil intégration Description des postes Plan de formation Grille de salaires Profil de poste Mesures incitatives Gestion de la performance Projet d’Appui à L’Amélioration du Système Educatif Exerlandais

Proposition de calendrier Activités février mars avril mai juin juillet aout sept oct nov Réunion démarrage Note méthodologique Séminaire avec les responsables Phase 1 F1 F2 F3 Phase 2 Phase 3 Projet d’Appui à L’Amélioration du Système Educatif Exerlandais

Projet d’Appui à L’Amélioration du Système Educatif Exerlandais Merci de votre écoute S.A.R.L. TRANSFORMERS Projet d’Appui à L’Amélioration du Système Educatif Exerlandais

Projet d’Appui à L’Amélioration du Système Educatif Exerlandais Tes Drôles de Dames… Merci Charlie ! Projet d’Appui à L’Amélioration du Système Educatif Exerlandais