Les films de langue française et l’examination de la culture Unité 1
Les buts d’apprentissage Par la fin de l’unité, je serai capable de/d’: 1. Écouter pour comprendre l’information au sujet de la culture dans les communautés françaises à travers le monde. 2. Déterminer la signification (et démontrer une compréhension) d’une variété de textes oraux français 3. Écrire, pour les buts différents, en utilisant les conventions de langue déjà enseignées. 4.Communiquer oralement au sujet des régions françaises dans le monde.
Chocolat, 1988 L’histoire est au sujet d’une famille française qui habite au Cameroun et le servant de la famille (un natif de Cameroun). Examine les stéréotypes et la discrimination au Cameroun (en Afrique) pendant les années 1950 Le titre: Chocolat, vient du slang des années 1950 qui veut dire « être triché » et réfère au statu des africains noirs pendant cette époque. Symbolisme de la ligne de l’horizon
Maria Chapdelaine,1983 Basé sur le roman (1913) par Louis Hémon, un français qui vivait au Québec quand il l’a écrit Le film décrit la vie des colons canadiens- français fortement attachés à leur terre et à leur religion
Une région française Introduction à la présentation audio-visuelle à compléter Date de la présentation: le mardi 6 octobre