Inter Région Sud Ouest Séminaire du 4 et 5 février 2014 à Tours Atelier Intervenants.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Perspectives de déploiement du projet Dr Marie Josée Moquet Chef du département qualité des pratiques et formation Inpes.
Advertisements

Inter Région Sud Ouest Séminaire du 4 et 5 février 2014 à Tours Atelier Dématérialisation.
Inter Région Sud Ouest Séminaire du 4 et 5 février 2014 à Tours Mode PAYSAGE Mode PORTRAIT La connexion est automatique :
Mobilisation des Managers de Service VEOLIA Eau – février/mars /avril PME SST REX Méthode Gammes de Conduite Région Centre Est Centre.
Inter Région Sud Ouest Séminaire du 4 et 5 février 2014 à Tours Atelier Développement durable en région 5 février 2014IRSO Tours.
Inter Région Sud Ouest Séminaire du 4 et 5 février 2014 à Tours Atelier Communication régionale.
Inter Région Sud Ouest Séminaire du 4 et 5 février 2014 à Tours Atelier Formation à distance.
Inter Région Sud Ouest Séminaire du 4 et 5 février 2014 à Tours Atelier Pilotage de l’activité.
COOPERATION TERRITORIALE DE CLUBS DEM CLUBS présentation CTC Commande RAPPEL Retour des Assises fédérales de février 2011 : nécessité.
Institut Mines-Télécom Journée ICM, 6 février 2015 « les qualités de l’ingénieur en situation professionnelle » Entreprendre : par choix ou par défaut.
La réforme territoriale au Sport Adapté Réforme territoriale 2016 En collaboration quotidienne avec.
Association R’Pro’Mobilité Conseil d’Administration du 8 avril h Air France.
Projet FINNOV Présentation Christian Brodhag Groupe de travail AIRF « Innovation, développement économique et durable, emploi », Abidjan, 9 mai 2014.
30/05/2016 Fabrice LANDOIS Responsable marketing opérationnel « réseaux sociaux » Enseignant à l’IAE de Brest et à l’université de Bretagne sud Bloggeur.
Ageem écrire 2013 Proposé par la section du Calvados CONCEPTION ET ANIMATION Gilles PIERRE : ANIMATEUR TICE
Formation SCOLARIA Mai Base légale Loi du 6 février 2009 portant organisation de l’enseignement fondamental Art établissement des écoles Art.
PROJET ECOREM Comité de pilotage du 26 mai Contexte EDD relais sur le terrain des politiques et des décisions des gestionnaires Elle a un impact.
Le contrat de pro… Qu’est ce que c’est ? C’est un contrat de travail, CDD ou CDI en alternance qui intègre des périodes de travail en entreprise et de.
Réunion d’information sur la qualification Var accessible 25 février 2014 ADT - Var Tourisme Var Tourisme - Présentation Var Accessible - février 2014.
REUSSIR SES RECRUTEMENTS Les entretiens structurés.
1 Mise en œuvre des programmes MATERNELLE Le cahier de progrès Bilan intermédiaire établi par madame CAMPS, CPC à partir des synthèses transmises par les.
Mathilde Guiné – Outils-Réseaux - Rencontre “Le projet associatif, un mode d'Emplois” - 30 novembre 2007, Perpignan Pratiques et outils collaboratifs -
11 Critères d’évaluation : Réponse à un besoin clairement identifié Niveau de maturité Création de valeur et impact potentiel auprès de partenaires socioéconomiques.
Pierre OUEDRAOGO Séminaire de formation des formateurs pour la gouvernance de l’internet (FFGI 2015) Hôtel Laïco, 27 juillet.
Elaborer et orchestrer une politique RH en matière de gestion des compétences 26 mars 2015.
1 La mission Orée- DGCIS « Compétitivité durable des entreprises » Le volet éco-conception Création de réseaux de compétences interrégionaux: partage d’expériences.
Groupe photothèque Etat du projet photothèque Journée à Marseille, le 14/09/2012.
Séminaire national STMG des 17 et 18 janvier CNAM 1 Séminaire national STMG Atelier « Programme Gestion Finance » Ressources pour le thème 1 Scénarios.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 CB2C : un exemple de situation professionnelle Christine Forest Stéphane Bessière Daniel Perrin Toinin.
D’un atelier à l’autre…. Les problématiques identifiées et les domaines d’actions proposés lors de l’atelier du 5 novembre 2013 ont permis la construction.
Recommandations de l’atelier « relèvement immédiat » du 26 mars 2015 Réunion du GCP, Jeudi 28 mai 2015.
Quelle contribution des banques françaises à la microfinance ? Marie-Françoise DELAITE Jacques POIROT.
DPC …le bout du tunnel ?. DPC, ce que l’on sait Le DPC est mis en œuvre par des organismes inscrits à l’OGDPC après avis de la CSI Agrément Tout organisme.
Dossier partagé « boîte à outils » dans le cadre du passage en dispositif ITEP sur les départements bretons Appui du CREAI de Bretagne À la demande de.
DIMINUER LES PRÉJUDICES l AMÉLIORER LES SOINS DE SANTÉ l PROTÉGER LES CANADIENS Présentation éclair par Sandra Lavoie.
Réunion DCIE-DiR - Assistance utilisateurs sur WAMA et RNT 3 juin 2015.
École d’été 2016 De l’attraction à la rétention des employés en PSC Geneviève Gosselin, responsable des ressources humaines et des opérations, Fondation.
D’un atelier à l’autre…. Les problématiques identifiées et les domaines d’actions proposés lors de l’atelier du 5 novembre 2013 ont permis la construction.
Accord de réduction de l’emploi précaire au sein de l’Inrap signé le 9 septembre 2013.
Séance d’information sur le fonctionnement du Conseil communal de Belmont-sur-Lausanne Lundi 23 mai 2016.
Min Séminaire de clôture Jumelage Emploi Gammarth le 16 juin 2014.
Accord PPCR Mise en application à partir du 1er janvier 2016
PROGRAMME Vendeur 2.0 : Les nouvelles méthodes de prospection : 2 jours Objectifs du séminaire :  Bâtir une organisation commerciale optimum en utilisant.
CONFERENCE DE PRESSE Présentation des programmes de l’école primaire après consultation Mardi 29 avril 2008 à 11 h 30.
Compétences: Capacité d’analyse et de recherche Présentation/Discussion Adjoints des commissions des finances - WAAPAC.
« Finances solidaires et nouvelles formes de financements: éléments de réflexion» Amélie ARTIS PACTE CNRS, Sciences Po Grenoble amelie.artis(at)sciencespo-grenoble.fr.
FORMATIONENT/SVT Saint Orens Vendredi 15 novembre 2013.
______________________________________________ Loïc Bordais Responsable valorisation Gestion de la valorisation à l’IN2P3 Réunion CVL 07/12/2012.
1 GREC INITIALES Formation de bassin Préparation journées de bassin Groupe de formateurs Préparation journées de bassin Formation de formateurs.
Une dimension de l’entreprise : Le Système technico-économique: Activités Moyens matériels Moyens immatériels Entreprise et système social.
TENNIS CLUB CHEVRY 2 RÉUNION ANNUELLE 03/12/2011 COMMISSION SPORTIVE.
Séminaire du CAC Paris-Saclay Atelier Université Cible 1 juin volets de discussion Quel offre de formation à Paris-Saclay Quelle gouvernance Quelle.
Apprentissages géométriques
L’Association Nationale des Directeurs de Ressources Humaines est… La plus grande communauté de professionnels RH en France L’acteur de référence dans.
Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l’Énergie Titre Le Centre Ministériel de Valorisation des Ressources Humaines CMFP du 8 février.
1 CoRFiLaC Ragusa, Regione Siciliana. Expérience de coopération transfrontalière pour la réalisation d’un network d’excellence.
LA ROSE DES VENTS
L’Appel d’Offre Agences de voyages
SIG 7.4 Médias sociaux Question 7 : En quoi les SI transforment-ils les échanges entre les acteurs de l’organisation ?
GRH et croissance 11 octobre 2017.
Crystal 2 : d’où viennent les effectifs des nouvelles directions ?
Association pour la diffusion de culture scientifique
Démarche de concertation : l’élaboration de la politique sportive de l’agglomération Nice Cote d’Azur Présentation AG ANDES REIMS le 27 octobre 2007.
Kit de création d’affiche sous PowerPoint 2010 ou plus.
Kit de création d’affiche sous PowerPoint 2010 ou plus.
CountrySTAT / FENIX Aperçu globale des Objectifs de formation
Thématiques / Domaine d’action
Présentation de l’épreuve E3 : Economie, Droit et Management
pour la sélection des conseils externes
Sélectionner l’apprenti(e) Module 5
Transcription de la présentation:

Inter Région Sud Ouest Séminaire du 4 et 5 février 2014 à Tours Atelier Intervenants

Les éléments clefs  Perception de l’outil :  globalement positive (base unique partagée; ouverture sur de nouveaux intervenants, enrichissement de la base; image du CNFPT, culture partagée, …) mais…  appropriation approximative (dysfonctionnements; limite de l’outil; pas de recherche thématique; pas d’accompagnement du déploiement, …)  Le comment de son opérationnalité :  Groupe de travail local ou commission de recrutement pour : définir les rôles; les modalités d’organisation; la procédure interne de validation des CV; traçabilité des refus; …  Rôle des pôles dans la validation des CV ?  Comment gérer les « indésirables » 1 er juillet 2013Séminaire national de direction 2

Les propositions d’actions  Gestion et partage au niveau R, IR, N :  Procédure à construire, coordonner et mutualiser en IRSO et avec les pôles de compétences  Mise en place de réunions et formation de formateurs au niveau IR  commubni  Pouvoir faire une validation partielle/provisoire des intervenants potentiels  Introduire une FAQ sur les frais de déplacement, la rémunération  Se former au recrutement, à l’analyse des CV  Affiner et harmoniser la grille nationale de rémunération (à l’instar de l’IRO)  Création d’une grille de critères de sélection partagés : Pour une égalité de traitement, la collégialité de la décision 1 er juillet 2013Séminaire national de direction 3