Ecole _______________________________________________

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Joelle Girey CPC Voiron 2
Advertisements

Produire des écrits en GS
LUNDI ________________ RITUEL : Le livreur de nouvelles
Apprendre en histoire et en géographie.
Liaison CM2 / 6ème.
Savoir utiliser des connaissances et des compétences mathématiques grille proposée par les groupes de travail précédents qui s’appuie sur la grille de.
Quelques pistes pour arriver à mettre des élèves en autonomie
Rôle de lenseignement scientifique dans lappropriation du socle.
L'album support des apprentissages de la lecture au cycle II
EVALUATION CM2 PRESENTATION. EVALUATION CM2 PRESENTATION.
Aide personnalisée cycle 3
Programme du CE2/CM1/CM2 La maîtrise de la langue française et celle des principaux éléments de mathématiques sont les objectifs prioritaires et font l’objet.
Comprendre le fonctionnement du code écrit
Aide personnalisée Quel public ? Elèves en grande difficulté ?
Période 2 CM 2 Année Grammaire Conjugaison Orthographe
L’observation réfléchie de la langue au cycle 3
CYCLE 2 LA MAISON DES COMPETENCES
Progression Mathématiques CM1-CM2
Chapitre 7: Les polynômes
SOCLE COMMUN LIRE ET COMPRENDRE
LUNDI ________________
Période 3 CM 2 Grammaire Année
Maîtrise de la langue française
Présentation des objectifs de 2P
la maîtrise de la langue française Inspection Pédagogique Régionale
CARNET DE BORD Mme XXX Classe X
Un exemple de séquence en conjugaison
Circonscription de Lens
Qu’est ce que lire? L’apprentissage de la lecture passe par le décodage et l’identification des mots conduisant à leur compréhension. Déchiffrer des mots.
COPIER un texte sans erreur
CLASSE CM2 Année Ecole Sainte Marie.
LE SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE COMPETENCES
Aide personnalisée Démarche Constat : Eléments d’évaluation, puis la différenciation s’avère une aide insuffisante. Définition d’objectifs s’inspirant.
Cahier de planification
Projet pédagogique individualisé - Bilan des compétences
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
Mon cahier de réussite Classe de CM
Cycle 3 – CE2 Cycle des approfondissements
L’ENSEIGNEMENT DES LANGUES A L’ECOLE LES INSTRUCTIONS OFFICIELLES B.O. N°8 du 30 AOUT 2007 B.O. N°3 du 19 JUIN 2008.
Programmation annuelle: Etude de la langue
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
Écrire au cycle 2.
Evaluation de milieu de CE1 Mathématiques
Réunion Parents / enseignant
PLAN DE TRAVAIL CM2 Période 1
NOTRE CONTE MUSICAL DU MOYEN-ÂGE Sylvie Missonnier, GS,
NOMBRES et CALCUL NC 11 NC 12 NC 13 NC 14 NC 15 NC 1 NC 16 NC 2 NC 17
EVALUER POUR APPRENDRE: LE PORTFOLIO
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
REUNION DE RENTREE
Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup
Mon cahier de réussites
Progression/Programmation – Français (1/3)
Mathématiques au cycle 3
Prénom : Classe de CE1 Le cahier de progrès est un recueil des toutes les cartes d’apprentissages qui doivent être étudiées en classe. Lorsqu’il est prêt,
Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup
Ecole ______________________________________
GROUPES DE BESOIN CM1 CM2 FRANCAIS Score n°1 Lecture-compr. n°1
Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup
LVE au cycle 3: nouveaux programmes Les programmes sont établis à partir du CECRL ( Cadre Commun de Référence pour les Langues): Le cadre définit des niveaux.
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
enseignante : Mme J******
Evaluation CE Une analyse des résultats de la circonscription Arcachon Sud DisciplineChampCompétence Item Fichier de compilation des résultats des.
Le livret scolaire (B. O. n° 45 du 27/11/2008).
L’évaluation par compétences en STI2D Avril 2014 évaluation par compétences en lycée.
 Philippe TASSEL 
Evaluation diagnostique
Transcription de la présentation:

Ecole _______________________________________________ 1er trimestre Année scolaire 2015-2016 Ecole _______________________________________________ Adresse : ___________________________________________ __________________________________________ Enseignant(e) : ___________________________________ Nom de l’élève : Prénom : ______________________________ Appréciation de l’enseignante Signature des parents Code d’évaluation 1 2 3 4  acquis À renforcer En cours d’acquisition Non acquis Travaillé mais non évalué

Étude de la langue française cycle des approfondissements, Niveau CM2 Dire Mémoriser et interprète un texte poétique ou théâtral Présenter un livre, un quotidien ou un exposé en parlant clairement Lire Lire et comprendre un texte lu, trouver des informations dans un texte Lire aisément à haute voix (ton, diction, fluidité) Ecrire Rédiger différents types de textes (lettre, recette, fiction) Ecrire un texte libre avec différentes aides (dictionnaire, échelles de mots, tableaux de conjugaison) et en respectant les règles de ponctuation Grammaire Connaître les types et formes de phrases Savoir distinguer phrases simples et complexes Connaître les propositions principales, subordonnées et indépendantes Savoir distinguer les propositions indépendantes juxtaposées et coordonnées Savoir reconnaître, construire et utiliser la proposition subordonnée relative Connaître les différentes expansions du nom Conjugaison Savoir identifier les verbe et son groupe Savoir conjuguer les verbes du 1er et 2ème groupe au présent Savoir conjuguer les verbes du 3ème groupe au présent Savoir conjuguer les verbes au futur Savoir conjuguer les verbes à l’imparfait Savoir conjuguer les verbes au passé simple Orthographe Connaître et savoir utiliser certains homonymes : dans, den / sans, s’en / quel, quelle, qu’elle / si, s’y Savoir écrire sous la dictée des mots invariables Savoir écrire sous la dictée un petit texte en respectant les accords grammaticaux Copie un texte sans erreur (poésie) Vocabulaire Retrouver les différents sens d’un mot Différencier le sens d’un mot en fonction du contexte Reconnaître le sens propre et le sens figuré Connaître le sens d’expressions figurées Étude de la langue française

cycle des approfondissements, Niveau CM2 Numération Ecrire les nombres jusqu’à 9 chiffres et connaître la valeur de chaque chiffre Comparer, ranger les nombres jusqu’à 9 chiffres. Les situer sur une droite numérique Ecrire les nombres jusqu’à 12 chiffres et connaître la valeur de chaque chiffre Comparer, ranger les nombres jusqu’à 12 chiffres. Calcul Poser et effectuer une soustraction avec retenue Savoir multiplier par 10, 100… 20, 200 Additionner ou soustraire par le calcul réfléchi Calculer le complément à 100, 1000 Poser et effectuer une multiplication avec retenue Savoir calculer le double, le triple, le quadruple, la moitié, le tiers et le quart d’un nombre Grandeurs et mesures Connaître, convertir et calculer des unités de longueur Calculer des durées Connaître, convertir et calculer des unités de durée Géométrie Distinguer droites et segments Reconnaître et tracer des cercles, des demi-cercles, des quarts de cercles et utiliser leurs propriétés Reconnaître et tracer des droites parallèles Comparer des angles, savoir reconnaître et nommer un angle droit, aigu et obtus. Problèmes Identifier dans un énoncé les informations utiles Savoir analyser des solutions mathématiques

cycle des approfondissements, Niveau CM2 Anglais Connaître un vocabulaire, des énoncés simples pour communiquer Commencer à acquérir une culture anglo-saxonne (alimentation, fête, géographie, chants…) Histoire Connaître le siècle des lumières, les personnages et les événements principaux. Connaître les personnages et les événements principaux de la révolution française Géographie Connaître quelques aspects de la géographie de la Terre. Instruction civique et morale Connaître les règles de vie de la classe Connaître les symboles de la République Etre sensibilisé au problème du harcèlement en milieu scolaire Connaître quelques jours fériés et leur signification (l’armistice) Attitudes scolaires générales Participer en classe Présenter son travail avec rigueur, clarté et précision Avoir un comportement convenable en classe (respect des règles de vie) Savoir prendre une correction ou s’autocorriger Mener un travail à son terme Savoir s’organiser dans son travail et être autonome Remplir ses responsabilités consciencieusement Autonomie et développement