Tirez parti des noms de domaine génériques !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment les vidéos peuvent monétiser votre site Web
Advertisements

Thierry GILMAIRE PDG Edengo.com Pierre-Philippe CHAIGNEAU
Les clés d'une présence en ligne réussie
Le ROI en marketing, Comment le mesurer ?
INTRODUCTION AU E-BUSINESS
Décembre 2004Philippe Beaudoin – A.P.R.A.1 Internet et la philatélie ou ce que loutil Internet peut apporter au philatéliste amateur.
Google Analytics Eléments à retenir.
L. Brocker, W. Pastre, P. Antoine, MC. Becq, E. Roland,
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
Intervenant Régis BACHER Les comparateurs 27/01/2014 Présentation 1.
Economie des shopbots Master 2 TIMKoch-Mathian Guillaume.
Viet Hung NGUYEN Epinat François
Mats Carduner Google Inc. Nov Les débuts à Stanford 1995 : Google, un projet de recherche de l'université de Stanford.
Projet Déploiement Du bon usage de la logistique… … dans les succès dentreprise.
Marketing Le Web, un levier de développement pour les TPE et PME
La Recherche en Ligne.
Longue Traîne en Liens Sponsorisés.
© 2010 Tous droits réservés, MedWOW Ltd. Votre plate-forme médicale en ligne La Franchise Joignez-vous à nous et changez la face du commerce de matériel.
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
contact LE GUIDE DE LA GESTION DES RISQUES pour la sécurité de lHomme dans lentreprise et son environnement Pour la sécurité de lHomme.
Margot LECHAULT Caroline OBADIA DCG 2 Temps plein
Une plate-forme publicitaire exclusive pour les partenaires de la campagne!
Site :
TAKEZO Développement Marketing Moteur de recherche.
Le Référencement en Savoie Historique
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
1 - Vous et nous est le premier site de consultation et de mise en relation commerciale des principaux acteurs de la vente, du mediaplanning.
LE REFERENCEMENT NATUREL S.E.O. (Search Engine Optimisation)
Le Commerce Électronique
Concepts de base du commerce électronique
Refonte et optimisation du site Celtitudes
Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma. 1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux.
Webmarketing solutions 2 rue Louise Possoz Clamart : Tél : 09 Contact : Marc BREEN
Réalisé par: Nassim & Imad
1 Référencement (phase 2) Rappel SEO (acquis) Analytics (suivi daudience) SEM (liens sponsorisés)
Chapitre 7 : La politique de communication sur Internet
1 Liens sponsorisés Liens sponsorisés et liens contextualisés – Google adwords, Yahoo – Microsoft - La notion de quality score - Comment bâtir une campagne.
Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille.
La communication externe ( Marketing)
POUR VOTRE SANTÉ FINANCIÈRE, ALLEZ JOUER DEHORS!.
WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :
10 nouveaux services AbeBooks Revue des principales nouveautés de l’année 2007.
INTEGRATION « CHANNEL CARS 2006 » Yahoo! Auto partenaire internet exclusif du Mondial de l'auto 2006Mondial de l'auto 2006.
INTERNET Un réseau informatique mondial : ce sont des millions d'ordinateurs en permanence allumés (reliés entre-eux par des lignes téléphoniques, fibres.
Concevoir un site web de A a Z Cours 3. Aujourd’hui Découper sa page en tranche pour une intégration graphique optimale avec Photoshop L’intégration des.
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
SEO le Référencement Naturel
Pinpoint Vous pouvez lister vos offres Cloud, les applications et les services que vous proposez. Restez Connecté à d’autres Partenaires et Développeurs.
Marketing électronique E-tailing Commerce de service et e-tailing.
Les grandes tendances de gestion et les stratégies de commerce électronique Jacques Nantel Titulaire Chaire RBC Groupe Financier en Commerce Électronique.
Webmarketing solutions 2 rue Louise Possoz Clamart : Tél : 09 Contact : Marc BREEN
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
Présentation nouveau site marchand
La politique de distribution
L’interlocuteur unique des TPE/PME
PROGRAMMES DE FORMATION EN E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
L’interlocuteur unique des TPE/PME
LES TISSUS DU CHIEN VERT Augmentent leur trafic SEO de 52,58% en 2 ans Spécialisée en Digital Marketing, Universem conçoit et implémente des stratégies.
Webmarketing 13 octobre 2015.
Copyright© 2015, HEC Montréal. Tous droits réservés. Toute traduction ou reproduction sous quelque forme que ce soit est interdite. Engager vos visiteurs.
PROGRAMMES DE FORMATION E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS
On s’investit pour vous! 1. iA Groupe financier Carolane Juanéda Joanie Mercier Laurence Savard 2.
5 – La e-publicité 5.1 – Formes publicitaires Search Display
6 – Les leads – Définition Lead est un anglicisme (l’idée d’avancer, conduire, acheminer en français) utilisé pour désigner un contact commercial,
E-commerce : pourquoi vendre vos produits sur Google Shopping ? Le comparateur de prix de Google au service de votre business.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Enquète 15/12/ bonne année, 2015 perspectives OK Pack Marketing. Excellent accueil (90%) – Animation du site – Bandeaux – Mise en avant de produits.
Transcription de la présentation:

Tirez parti des noms de domaine génériques ! Bitte angeben Tirez parti des noms de domaine génériques ! Les avantages de la navigation directe face aux méthodes d’achat de trafic traditionnelles Rémy Sahuc, Chef de Zone Europe méditerranéenne – Sedo.com 24. März 2017

Le nom de domaine, un outil marketing Bitte angeben Le nom de domaine, un outil marketing Le nom de domaine, votre enseigne sur Internet ? Pas seulement : véritable actif à fort potentiel ! Les noms de domaine descriptifs reçoivent du trafic qualifié via navigation directe Toute campagne Internet repose sur un nom de domaine COÛT VS. INVESTISSEMENT DÉPÔT DÉFENSIF VS. RACHAT OFFENSIF 24. März 2017

Qu’est-ce que la navigation directe ? Bitte angeben Qu’est-ce que la navigation directe ? La recherche par noms de domaine descriptifs via la barre d’adresse mot-clé nom de domaine + extension 24. März 2017

„Le meilleur type de trafic pour les sites web“ Bitte angeben „La navigation directe est sans doute le plus vaste marché restant à explorer pour les annonceurs et les agences à stratégie de référencement payant “ „Le meilleur type de trafic pour les sites web“ 24. März 2017

du trafic PPC global* provient de portails de navigation directe“ Bitte angeben „Approximativement 10% du trafic PPC global* provient de portails de navigation directe“ Susquehanna Financial Group * soit un volume d‘environ 1 milliard de dollars en 2007 “plus de 64% des utilisateurs sont arrivés sur les sites étudiés via la saisie du nom de domaine correspondant dans leur barre d’adresse, contre 35% via des moteurs de recherche et liens entrants” WebSideStory 24. März 2017

Bitte angeben Le nom de domaine générique : un outil marketing aux possibilités d’utilisation multiples Développement comme mini-portail “Trafic-moteur” via Google/Yahoo/etc Achat de domaine + redirection Location de trafic Marque générique Trafic Trafic + marque 24. März 2017

Comment les spécialistes du marketing utilisent-ils Bitte angeben Comment les spécialistes du marketing utilisent-ils les noms de domaine génériques ? TRAFIC VERTICAL MARQUE assurance.fr → BNP Paribas elecromenager.com → Brandt lettre.fr → La Poste crabe.fr → Nautilus stockoptions.fr → SocGen croquonslavie.fr → Nestlé lycopene.org → Heinz Ketchup baby.com → Johnson & Johnson neuf.fr → Neuf Telecom annonces.com → Virtual Network masculin.com → Zedcom ecrans.fr → Libération 24. März 2017

Les modèles économiques de l'achat de trafic Bitte angeben Les modèles économiques de l'achat de trafic Méthode „à l‘ancienne“ : achat de trafic via Toys’R’Us Mot-clé “peluches” Campagne 12 000 vues CTR 10% 1 200 visiteurs CPC 1 € Google 1 200 € L’annonceur paye 1 200 EUR pour 1 200 visiteurs qualifiés 24. März 2017

Les modèles économiques de l'achat de trafic Bitte angeben Les modèles économiques de l'achat de trafic Méthode „nouvelle“ : rachetez le nom domaine ! Toys’R’Us Mot-clé “peluches” Campagne 12 000 vues CTR 10% 1 200 visiteurs Titulaire Peluches .COM pour 10 000 EUR, vous vous offrez : - 1 200 visiteurs qualifiés par mois - un retour sur investissement éclair - un actif à valeur ajoutée - un nom de domaine premium à vie 24. März 2017

La place des domaines génériques dans le processus d’achat Bitte angeben La place des domaines génériques dans le processus d’achat Mots-clés utilisés : descriptifs domaines génériques marques/produits ciblés domaines artificels 24. März 2017

Les termes descriptifs constituent la majeure partie des recherches Bitte angeben Les termes descriptifs constituent la majeure partie des recherches „Les termes descriptifs (ex. appareil photo, écran plasma, téléphone portable) ont représenté 70% des volumes totaux de recherche tandis que les termes commerciaux correspondant à des marques établies (ex : Ebay, RueDuCommerce) ont compté pour 20% et ceux correspondant à des produits spécifiques (imprimante Canon, ordinateur HP) pour 10% des recherches analysées.“ Votre stratégie d’acquisition de noms de domaine doit donc prendre en compte les termes génériques ! Utilisez les noms de domaine génériques à navigation directe pour toucher les consommateurs le plus tôt possible dans le processus d’achat ! 24. März 2017

StockOptions.fr : un excellent modèle de portail vertical Bitte angeben StockOptions.fr : un excellent modèle de portail vertical Un excellent point de départ pour les débutants (dans une phase primaire du processus d’achat) Le nom de domaine générique de qualité confère une originalité et une crédibilité certaines au site et donc à la marque. L’accent est principalement mis sur l’éducation et l’information. La promotion de la marque et de l’entreprise sont a priori secondaires mais pourtant bien réels. 24. März 2017

… et un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche ! Bitte angeben … et un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche ! Le nom de domaine et le site associé se classent en première position sur la requête „stock options“ dans Google ! 24. März 2017

… et c'est loin d'être un cas isolé ! → jeux.com est n°1, jeux.fr n°2 Bitte angeben … et c'est loin d'être un cas isolé ! Résultats de recherche pour „vacances“ sur Google.fr → vacances.com est n°1 Résultats de recherche pour „jeux“ sur Google.fr → jeux.com est n°1, jeux.fr n°2 24. März 2017

Constituez-vous un portefeuille de domaines génériques ! Bitte angeben Constituez-vous un portefeuille de domaines génériques ! Objectif : couverture/sécurisation optimale de votre niche → détenir l’ensemble des noms de domaine équivalents aux mots-clés les plus pertinents pour votre société → occuper les meilleures positions dans les moteurs de recherche de référence Les avantages Afflux constant et perpétuel de trafic ciblé Positionnement excellent dans les résultats de recherche Taux de clic optimaux pour les résultats de recherche organiques comme publicitaires Suivi amélioré de vos campagnes Crédibilité accrue Taux de conversion dopés 24. März 2017

Commencez dès aujourd'hui ! Bitte angeben Commencez dès aujourd'hui ! Identifiez les mots-clés les plus pertinents pour chaque marché sur lequel vous êtes présent ! Établissez une liste d‘une centaine de noms de domaine-cibles en associant mot-clé et extension ! Enregistrez sans attendre tout nom de domaine disponibles dans cette liste ! Passez par le second marché (ex : Sedo.com) pour les noms de domaine déjà pris ! Déterminez votre budget d‘achat en fonction de la valeur du trafic ! Sécurisez vos achats en passant par un tiers de confiance ! (ex : Escrow.com, Sedo.com) Perplexe ? Trop occupé ? Rendez-vous sur www.sedo.com/broker ou contactez-moi à l‘adresse remy.sahuc@sedo.fr et je vous assisterai dans : l‘établissement d‘une liste de domaines-cibles la détermination d‘un budget les négociations de rachat et le transfert sécurisé des noms de domaine 24. März 2017

Bitte angeben Sedo en bref La plus grande plate-forme mondiale d’achat-vente avec plus de 12 millions de noms de domaines Plus de 700 000 membres des 4 coins du globe achètent et vendent via Sedo Environ 2 500 noms de domaine s’échangent mensuellement sur Sedo Le prix de vente moyen d’un nom de domaine oscille actuellement autour de 1 500 EUR La vente publique la plus élevée sur Sedo : vodka.com pour 3 millions de dollars (décembre 2006) Plus de 4 millions de portails de navigation directe gérés (parking de noms de domaine) Bureaux à Cologne (Allemagne), Londres (GB) et Boston (USA) et présence active sur une dizaine de marchés locaux (France, Espagne, Italie, Pays-Bas, Chie, Corée, Japon…) Sedo propose également des services à valeur ajoutée comme les transferts, les évaluation et les courtages en noms de domaine. Un site en 4 langues dont une version française : www.sedo.fr 24. März 2017