RAPPORT DU BUREAU EXÉCUTIF 2014-2015 et PLAN D’ACTION 2015-2016 18 NOVEMBRE 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Processus d’accès aux services pour les EHDAA
Advertisements

LES ACTIONS MENEES PAR LA COSYBU DANS LE CADRE DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA. Par NSAVYIMANA Célestin Trésorier de la COSYBU.
Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
Pôle touristique en Charente-Limousine
Conférence nationale de l'UEDN sur la santé et la sécurité 28 septembre 2012 Ce que les agents négociateurs attendent de leurs représentants.
École1 ORIGINE États généraux sur léducation: plus de place au local; projet de loi 180 (fin 1997); mobilisation pour un pouvoir accru et une reconnaissance.
La formation professionnelle et technique en situation de crise économique La situation au Canada Par Luc Allaire Centrale des syndicats du Québec.
Définition de la Qualité Travaux avec les membres Assemblée du 16 novembre 2011.
Protocole daccompagnement pour lélaboration des contrats dobjectifs scolaires.
Hygiène et sécurité dans les établissements du 1er degré
Version mars Êtes-vous bien informé(e)s sur le SFPQ? Atelier de formation.
Comment négocie-t-on notre convention collective?
Guide daccompagnement Projet Jeunes engagés FONDS.
Syndicat du personnel de soutien scolaire des Découvreurs
1 Mise en œuvre du Plan daction intégré Bilan de lan 2 -- COMPILATION (octobre 2008 à mars 2010) 29 octobre 2010 Comité de promotion des droits des usagers.
CPEE TÂCHES ET RESPONSABILITÉS. CPEE C = comité P = participation E = enseignantes E = enseignants Le CPEE est lorganisme syndical de lécole ou du centre.
Esquisse de projet stratégique ANFH Guyane
SPPÉBSL 24 octobre 2012 PROFIL DE LA FPPE 24 octobre 2012.
Formation et accompagnement des enseignants dimmigration récente (EIR) à lécole secondaire Honoré-Mercier Bruno CharreyronDirecteur Daniel PaquetteConseiller.
Un réseau de personnes-ressources pour le développement des compétences des élèves par lintégration des TIC.
Président de CME et performance
LE CONSEILLER DE L ’ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE
Le plan d'action gouvernemental d'éducation des adultes et de formation continue Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport Février 2008.
Plan évolutif dinformation, de mobilisation de daction syndicale RIMAS 1er février 2010.
La planification stratégique
PRÉSENTATION CONSEIL FÉDÉRAL FÉVRIER 2008
Le Comité d’ Education à la Santé et à la Citoyenneté
LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE EN MATIÈRE DE PRÉVENTION DE LAGRESSION SEXUELLE Septembre 2010 Conférence annuelle du loisir municipal LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE.
Tournée des syndicats sur les enjeux de la négociation
CHANTIERS COLLABORATIFS Synthèse des activités
Plus de maîtres que de classes
Insertion professionnelle du personnel enseignant à léducation des adultes.
Protocole de collaboration entre la DRJSCS et lAgence régionale de santé Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale du Languedoc-Roussillon.
Démarche délaboration de la politique alimentaire Centre jeunesse de la Montérégie (CJM)
4. négo et mobilisation.
Et maintenant, passons à l’action! Suite du rapport du Comité mixte sur le portrait des femmes à la FTQ et chez ses affiliés Biennale des femmes Novembre.
ÉTATS DES RÉSULTATS BUDGET
Nouvelle structure en FGA Formation Générale des Adultes Nouvelle structure en FGA (Formation Générale des Adultes) Présenté à la rencontre des services.
Négociation 2015 Tournée des syndicats sur les enjeux de la négociation.
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Syndicat du personnel de soutien scolaire des Découvreurs
Présenté par Diane Benoit, Vice-Présidente Responsable du dossier.
Elections professionnelles Jeudi 6 novembre 2008 Réunion d’information syndicale J.
Cous de 2ème cycle (8ème cohorte -2011) Mr. Dris Chennaq
Conseil transitoire de l'Ordre des psychothérapeutes et des thérapeutes autorisés en santé mentale de l'Ontario.
Rôle et place des parents à l’école
ASSEMBLEE GENERALE 15 juin ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 15 JUIN2011.
Programme d’insertion professionnelle destiné aux nouveaux enseignants de la formation générale des jeunes Commission scolaire des Laurentides Le 3 février.
Les Villes-Santé de l’OMS en France et en Europe avril 2014
Stratégie du développement du leadership au Conseil scolaire Viamonde
RENCONTRE DES RESPONSABLES RÉGIONAUX DE LA CONDITION DES HOMMES PLAN D’ACTION COMITÉ CONSULTATIF NATIONAL.
1 Regroupement des intervenants francophones en santé et en services sociaux de l’Ontario (Rifssso) Plan d’action juillet page 1.
La mission du nouvel organisme et du nouveau tribunal.
Comité technique régional Circuits Courts de commercialisation des produits agricoles 16 novembre 2009.
LE SERVICE DE LA JEUNESSE. ADMINISTRATION GENERALE DE LA CULTURE DG CULTURE LETTRES ET LIVRES PATRIMOINE ET ARTS PLASTIQUES &PlasJEUNESSEETEDUCATIONPERMANENTE.
Parties de loin... où en sommes-nous? Où voulons- nous aller? L’implication des femmes dans les instances syndicales et politiques.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
Congrès des forums 2014 Politique, stratégies et plans d’action.
LOI RELATIVE AU DIALOGUE SOCIAL
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Rapport du président Assemblée générale du 30 avril 2015.
Les Villes-Santé de l’OMS en France et en Europe octobre 2015
PROPOSITIONS DU PLAN D’ACTION 2015 Assemblée générale annuelle, 5 décembre 2015.
ACCUEIL EN ECOLE MATERNELLE SCOLARISATION DES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS B.O du 15 JANVIER 2013 DSDEN de Saône et Loire.
Fédération RAQI. Pour assurer la défense de leurs intérêts et se doter de services qui ne peuvent être fournis par leur club, les radioamateurs doivent.
Tous droits réservés © Promaintech Novaxa Conditions de réussite.
Aides techniques et administratives apportées par les CSEF dans le cadre de l’introduction de dossiers de demande de financements européens Fabrice DE.
Conseil de Coordination du Réseau des Informaticiens (CCRI) A la demande du nouveau chargé de mission informatique, une réunion a eu lieu le 30 Janvier.
Le fruit d’une réflexion COMITÉ DE PARENTS 2011 – 2012 par: Madame Chantal Marois Présidente, Comité central de parents 9 mai 2011.
Réseau Regional des Villes-santé Grand Ouest Zoë HERITAGE, Directrice La Rochelle 29 janvier 2016 Réseau français des Villes-Santé de l’OMS 1.
Transcription de la présentation:

RAPPORT DU BUREAU EXÉCUTIF et PLAN D’ACTION NOVEMBRE 2015

DOSSIER 1 relations de travail Rencontres fréquentes et formations Échanges en CR et CRT Participation au CRT à Central Québec, Charlevoix Griefs si nécessaire

DOSSIER 1 RELATIONS DE TRAVAIL DÉMARCHES ET GAINS 2 griefs en suspens en début d’année dépôt de 5 griefs (non-rengagement, évaluation et mesures disciplinaires Suite à différentes interventions, nous avons pu amoindrir les coupures prévues aux différents plan d’effectif

RELATIONS DE TRAVAIL GAINS ACCOMPAGNEMENT DE PROFESSIONNELS, DOSSIERS SST. NOUS MAINTENONS UNE BONNE ENTENTE AVEC CHACUNE DES DRH

Dossier 2 information SPPREQ-INFO (10 parutions) Guide d’accueil Différentes communications (faits saillants) Site WEB

Dossier 3 Négociation Assurer suivi à la nouvelle convention: application de la mesure Négociation locale (Portneuf) Participation aux comités EHDAA dans les différentes CS Équité / maintien / relativités salariales

Dossier 4 éducation syndicale Participation aux différentes formations Capsules d’information par le SPPREQ- INFO Capsule durant la semaine des pros

DOSSIER 5 Représentation Délégation aux instances, Séminaire de la rentrée (CSQ) Présence sporadique aux assemblées des commissaires Collaboration avec les autres catégories de personnel EVB/EAV, condition des femmes, Jeune Participation de la présidence à la CSRS

Dossier 6 Relève Formation pour nouveaux et nouvelles délégués(es) et adjoint(es) Conseil d’unité Anniversaires 5 à 7 (jeunes et nouveaux membres) Rencontres avec les équipes professionnelles

Dossier 7 Promotion des services professionnels Participation à toute activité susceptible d’augmenter la visibilité des professionnels Campagne de promotion de la FPPE Semaine nationale des professionnelles et professionnels Envoi aux directions d’école

Dossier 8 Santé et sécurité au travail Participation de la responsable aux réseaux et formations Formation via des capsules Soutien aux membres (CLP)

PLAN D’ACTION ET PRIORITÉS NOUS MAINTIENDRONS DE L’IMPORTANCE À CHACUN DES 8 DOSSIERS TOUTEFOIS….

PLAN D’ACTION PRIORITÉS TROIS DOSSIERS PRIORITAIRES NÉGOCIATION ÉDUCATION SYNDICALE RELÈVE

NÉGOCIATION Objectif 1: Assurer le suivi de la négociation nationale et dossier des relativités salariales Objectif 2: Coordination intersyndicale Objectif 3: Consultation pour la négociation.

EDUCATION SYNDICALE Objectif Favoriser l’éducation syndicale à tous les niveaux MOYENS SPPREQ-INFO, Conseil régional, conseil d’unité Souper durant la semaine des pros Formations offertes aux membres

RELÈVE Objectif 1 Assurer une relève de qualité MOYENS Mise en place de mécanismes pour l’accueil Systématiser le mentorat (accompagnement) Diverses formations pour les représentants à différents comités

RELÈVE Objectif 2 Démystifier la structure syndicale MOYENS Utilisation des conseils d’unité Envoi de communiqués

À VOUS LA PAROLE! ÊTES-VOUS EN ACCORD AVEC LE PLAN D’ACTION PROPOSÉ PAR LE BUREAU EXÉCUTIF? Y A-T-IL DES ACTIONS QUE VOUS SOUHAITEZ AJOUTER, SOUSTRAIRE?