AERAS sassurer et emprunter avec un risque aggravé de santé Cest une convention signée par lEtat, les fédérations professionnelles de la banque, de l'assurance.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Crise de la dette, mesures Logement, prélèvement
Advertisements

Micro Housing Finance Corporation Date de création : 2008 Zone dintervention : Mumbai Modèle: : For profit Population cible: Population à bas revenus (max.
Programme de financement des petites entreprises du Canada (FPEC) Aperçu.
Une Couverture Santé pour tous
Principales caractéristiques juridiques du contrat dassurance.
MOBILISATION POUR L’EMPLOI DES JEUNES AUPRÈS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET DES ASSOCIATIONS LE CUI CAE PASSERELLE Le contrat passerelle est un contrat.
La CFDT vous informe. Pour en savoir plus contacter votre DS CFDT
Assurance Mutuelle Complémentaire Groupe Bigard et filiales
Assurance vie hypothécaire Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Stratégie Placements et fiscalité no 24 La stratégie REER du grand coup.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.
C.Evezard Asssitance sociale Service du Pr Bricaire P.3.I
LOI DE FINANCES 2012 Principaux Changements. La loi de finances pour 2012 a été publiée au Journal officiel du 29 décembre Elle instaure une série.
CENTRE NATIONAL POUR LE DEVELOPPEMENT DU SPORT C. N. D. S LACCOMPAGNEMENT EDUCATIF.
Pourquoi la solidarité est-elle dans le champ de la santé ?
Le revenu de solidarité active
Loi de finance 2011 Lexpérience qui donne vie aux projets de vos clients ! Réunion U M F du Cher du 09 juin 2011.
SEP et Convention AERAS
Paysage. Linformatique milliards d'euros pour moderniser les hôpitaux : sur cinq ans, dont 5 milliards d'euros versés par l'Etat et s'articule.
(en attente des décrets dapplication et des instructions fiscales)
Elearning sur la LOI LAGARDE Tout ce que vous devez savoir
PARTIR à la RETRAITE.
SOMMAIRE Contexte Programme de services financiers Proposition distinctive Évaluation de la liste de clients Objectifs/facilités de prêt admissibles Garanties/exigences.
Procédures d’utilisation des lignes de crédit extérieures
1 UESL - 66 av. du Maine PARIS cedex Sommaire Préambule Le principe du PASS-FONCIER ® Le PASS-FONCIER ® accédant en individuel Montage pratique.
ASSURANCE DECES:.
La Société Générale vous accompagne pour réussir votre vie active
La vente de produits d’assurance-vie
. Questions / Réponses 1.Quelles embauches bénéficient de laide ? Toutes les embauches de jeunes de moins de 26 ans réalisées par des entreprises, les.
1 -Travaux sur résidence principale -Option cash -Option crédit + assurance-vie Liquidités Diversification Leçon : SIMULATION Leçon 4 : suite logicielle.
QUIZZ GRL Connaissez-vous bien la garantie universelle des risques locatifs ? Thomas Willis Assurances.
ACTUALISATION LOI DE FINANCES 2009 Meditec Provence 1.
Objectif : favoriser l'accès des jeunes au permis de conduire : prêt à taux zéro remboursement d'un euro par jour. Plus besoin d'économiser pendant des.
CHARGES SOCIALES DES TRAVAILLEURS NON SALARIÉS MODIFICATION DES CONDITIONS DE DÉDUCTIONS DES REVENUS PROFESSIONNELS.
M.Amzallag USH novembre 2008
FAQ Activation – Nouveautés. WINWIN Est-ce que le plan Activa WINWIN est aussi dapplication sur les bénéficiaires du CPAS ?
Ľ Assurance Prospection Nouvelles Mesures
Chapitre 9-b1 Chapitre 9 Analyse de rentabilité après-impôt.
Rénovation énergétique des logements existants
Accord du 6 mai 2008 Principe de lintéressement. Principe général Laccord en vigueur prend fin le 31 décembre 2010 (négociation possible jusquau 30 juin.
Protection du compte client
Le prêt à tempérament & Crédit au logement El Bakkali. R- Btissam. S Chari. N - Gedaj. O.
Négociations Complémentaire santé. Les salariés des établissements d’enseignement privés ayant passé un contrat avec l’Etat élèves,
Salaire et protection sociale
PARCOURS DE SOINS & CONTRAT RESPONSABLE
Evolutions réglementaires Paie 2012 PLAFOND MENSUEL DE LA SECURITE SOCIALE (PMSS) A compter du 1er janvier 2012, le plafond mensuel de la sécurité sociale.
Présentation du régime frais de santé de la CCN Industries Chimiques Mardi 3 février 2015 Industries Chimiques - régime Frais de Santé - 6 octobre.
Contexte Effectifs arbitres et juges pour 65 fédérations sportives agréées par le MJSVA. Football Tennis Gymnastique
1 Les différents modèles européens de l’assurance emprunteurs Journées d’études de l’Institut des Actuaires et du SACEI Brest – 15 mai 2009 SIEGE SOCIAL.
Le financement de l’économie
Regroupement de crédits
1.
1 1 Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment EN CAS D’ACCIDENT … COMMENT SUIS-JE INDEMNISÉ ?
REFORME DES RETRAITES 2010 IMPACT DE LA REFORME DANS LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE.
CARMF – 12/05 1 Sont concernés par l’article 77 de la loi de financement de Sécurité Sociale pour 2006 : - les médecins, - les chirurgiens dentistes, -
Thème: La loi Hamon EEJMA: Sonia / Cindy.
Pôle Emploi Béziers JEUDI 9 AVRIL 2015 GDE 34 – RENCONTRE DE L’INFO.
Paje Les évolutions de Quelques Chiffres - Activité - Typologie des allocataires - Montant versé.
PROJET Offre Jeunes Actifs ENSAM
Desjardins Assurances désigne Desjardins Sécurité financière, compagnie d'assurance vie. Le Don planifié.
DEVENIR PROPRIETAIRE EN DEUX TEMPS Un outil: le PASS-FONCIER ®
Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier.
Ace Patrimoine Courtier en opérations de banque et en services de paiement, mandataire d’intermédiaire en opérations de banque et service de paiement et.
Ministère des finances et des comptes publics Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes Ministère du travail, de l’emploi,
Plan Emploi Préfecture de Bar le Duc - 16 février 2016
Lettre n°756 du 1 octobre 2015 Zoo Impôts locaux : le tour de la question Publié le 30 septembre 2015 À la une Convention Aeras Assurance emprunteur :
Cas d’étude - apprentissage
Courtier en prêts immobiliers depuis 1984  Faciliter vos démarches pour votre projet immobilier,  Vous accompagner à chaque étape,  La qualité de.
Congé de formation économique, sociale et syndicale Loi n° du 5 mars 2014 Loi n° du 17 août 2015 Décret du 30 décembre 2015.
Déficience mental Déficience visuel Déficience physique Déficience psychique.
Transcription de la présentation:

AERAS sassurer et emprunter avec un risque aggravé de santé Cest une convention signée par lEtat, les fédérations professionnelles de la banque, de l'assurance et de la mutualité et les associations de malades et de consommateurs, qui a pour objet de faciliter l'accès à l'assurance et à l'emprunt des personnes ayant ou ayant eu un problème grave de santé. Le Crédit qui Assure

Ecrêtement des surprimes dassurance de prêt Lécrêtement des surprimes dassurance est un moyen de faciliter lentrée dans lassurance pour les personnes ayant un risque aggravé de santé et des revenus modestes.

Pour financer un projet immobilier le client devra obtenir un prêt et une assurance de prêt. Pour la partie ADI, le client complètera un questionnaire de santé. Si lassuré présente un risque aggravé de santé, conformément à la convention AERAS son dossier sera étudié en contrat niveau 2 ou 3. Afin de facilité laccès au crédit à ces personnes, un dispositif décrêtement des surprimes a été mis en place. Ce dispositif permet de prendre en charge une partie du coût de lassurance sous certaines conditions. Cette prise en charge est faite par lassureur et létablissement de crédit.

Quelles conditions pour en bénéficier? 1- Les revenus de lemprunteur Le dispositif sapplique en fonction des revenus indiqués sur le dernier avis dimposition et du nombre de parts du foyer fiscal de lemprunteur. Nombre de parts du foyer fiscal Bénéfice du dispositif si revenus inférieurs ou égal à Soit en euros pour 2011 (Montant révisé annuellement sur les bases de la Sécurité Sociale) 11 fois le plafond de la Sécurité Sociale euros 1,5 à 2,51,25 fois le plafond de la Sécurité Sociale euros 3 et plus1,5 fois le plafond de la Sécurité Sociale euros

2 - Lâge de lemprunteur Lâge en fin de prêt ne doit pas excéder 70 ans 3 – Le type de prêt Le prêt doit être destiné à lacquisition dune résidence principale dun montant maximum assuré de , (sauf crédit relais). OU Il doit être destiné à un prêt professionnel relatif à un encours cumulé de prêts assurés dau plus

Quel impact pour les bénéficiaires? Si lemprunteur répond aux conditions, sa cotisation dassurance ne pourra pas dépasser 1,4 point dans le taux effectif global de lemprunt (TEG). Pour les emprunteurs de moins de 35 ans et dans le cadre dun PTZ+, la totalité de la majoration dassurance sera prise en charge par les assureurs et les établissements de crédit.