Formula Flowcode Castano Nicolas 1STI2D.1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Petit guide explicatif…
Advertisements

Mathilde VINCENT - Olivier JOURDAN Paris - le 7/2/2012
Sarah El mouftari Roxane Assana Jérémy Brandt Amaury Debruyckere
ROBOT SUIVEUR DE LIGNE Dumoulin Quentin Vallais Mathieu
Présentation du concept Procédure dinscription. Un Powerpoint pour quoi faire ? Vous trouverez ici une présentation de linterface et de ses applications.
Joscelin OUDRY IR2000 année
Mise en œuvre d’une démarche d’investigation en BTS MAI
Activité : Programmer un robot (Langage algorithmique)
Présentation Lycée Laetitia Bonaparte / Ajaccio
Organisation du mini-projet
1 Démarche dinvestigation Epreuve Pratique en S. 2 Culture scientifique acquise au collège A lissue de ses études au collège, lélève doit sêtre construit.
Stage réalisé à l ’INRA d ’AVIGNON
RESEAU NATIONAL DE RESSOURCES
CALVET Tom DA COSTA Jaym
IGC Informatique de gestion et de communication
Projet 3ème, promotion 2012/2013:
Conception d’une carte à microcontrôleur ARM pour le robot Amphibot II
Utiliser les calculatrices en classe
Présentation du mémoire
Salon Interactif Université dAvignon Projet M2 MUNOZ Nicolas Année 2007/2008.
Sandrine BUENDIA Guillaume GALLET.
Initiation à la robotique
 L ’enseignement de détermination I. S. I
L’analyse et la conception d’un objet technique - 1
Voiture Robot MERAIMI Isam DESPREZ François TACHEL Jérémy.
1.  Une stratégie pour quoi ?  Dans la peau d’un robot  Objectifs pour les semaines à venir  Application pratique sur des manipulations 2.
LES ROBOTS Robot de la NASA Aspirateur robot.
Utilisation du logiciel Paint à l’école élémentaire
Utiliser les calculatrices en classe
Voiture Robot MERAIMI Isam DESPREZ François TACHEL Jérémy.
Atelier Scratch. M,Boubekri, M,Rey Professeurs de Mathématiques au collège François Truffaut de Strasbourg. Présentation de l’outil par M. Rey Scratch.
Par défaut la touche [Im écran] permet: - actionnée seule, la capture de la totalité de l’écran, - accouplée à la touche Alt, une capture de la fenêtre.
Projet 2 Robot Suiveur de Ligne
Ressources pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle :
Savoirs disciplinaires et Manipulations
MEMOIRE SECONDE ANNEE IUFM : L'EVALUATION EN TP. Evaluation FORMATIVE
S’initier à Google Sketch Up avec la création d’une maison Commencez par ouvrir le logiciel, nous allons afficher tous les outils dont nous aurons besoin.
Des outils d’aide à la différenciation
Ergonomie et conception participative
Les objets de la classe de classe. Qu'est-ce que c'est? C'est...
Constitution des équipes
Diagramme de Composants
Bury Laurent – 21/05/2007 Implémentation d’un simulateur pour les robots e-puck Conception et implémentation en C++ d’un simulateur pour les robots e-puck.
L’ALGORITHMIQUE DANS LE PROGRAMME DE SECONDE Nouvelle Calédonie 2010.
Organisation.
Système de contrôle de sortie de chaine de production
Système de Contrôle qualité automatique
Titre Question. Titre du document 1 Mettre le document 1 ICI.
Les polynômes Un petit rappel pour le ! Définition : Un polynôme est la somme de monômes. Exemple : 3m² – 2m + 1 Cependant, qu’est-ce qu’un monôme? Au.
L’organisation des séances. 1.Présentation du défi. 2.Notions sur la robotique: 30min 3.Construction du robot. 4.Identifier les composants utiles pour:
CONSTRUIRE UNE SEANCE DE COURS
Robot formula flowcode
Jeronimo Paul Delannoy Alex TSTI2D2.  Objectifs du TP  Présentation du logiciel  Premier programme  Second programme  Transfert vers une page web.
Présentation du robot Buggy formula Flow code
Le Robot Formula FlowCode
Le robot Formula Flowcode
Valentin Bécart & Constant Cleenewerck Présentation de LabVIEW.
Compte rendu sur la SERRE
BUGGY FORMULA FLOWCODE
Domaine: L’informatique et la programmation
Projet PCOO G23 – Livraison V2
MelonDoc Projet libre de fin d’année
Leçon de Mécanique pré-bac n°10 Thème : Résolution d’un problème de cinématique, aspects méthodologiques Niveau : Première STI2D Le 01/02/12 Gwenaël.
BTS IRIS Étude du référentiel. RÉCAPITULATIF PAR ACTIVITÉ DES TÂCHES réalisées en autonomie. Installation, exploitation, optimisation et maintenance T6.8Suivi.
Principes Tâches complexes Évaluation Validation Vers l’école du socle Le Socle Commun de Connaissances et de Compétences Quizz sur les principes du socle.
Marseille, 2-5 juillet Université d’Été 2008 Éducation technologique Thème 3 : Éducation technologique et Éducation aux TIC ? La Robotique Pédagogique,
Présentation Scratch10 mars 2016 Présentation Scratch Lycée De La Salle Jeudi 10 mars 2016.
LE CHOIX DE LA FORMULE  Reprise du cours du 09 au 12 décembre (GR 1 à 5, même si redites) o Question : vitesse moyenne du cycliste A sur l’ensemble de.
STRUCTURE DU SOL.
Transcription de la présentation:

Formula Flowcode Castano Nicolas 1STI2D.1

1. Présentation Le robot buggy formula flowcode est un petit robot prototype utile pour apprendre les bases de la programmation . Il est programmable avec le logiciel <Flowcode v5 for PICmicros>. Il a de multiples fonctionnalités comme se déplacer dans un labyrinthe ou alors suivre une ligne placé au sol grâces a ses multiples capteurs.

2. Ses capacités Le robot est capable de : _ D’analyser son environnement grâces a des capteurs _ Transmettre des informations avec ses 8 LEDS ou encore avec son haut-parleur _ Se déplacer dans un labyrinthe ou suivre une ligne tracée sur le sol

3. Le logiciel permettant la progammation Le logiciel permettant sa programmation est utilisé en cours ici, est le logiciel Flowcode v5, il est simple d’utilisation et permet un large choix de possibilité pour mettre un œuvre le robot.

4. Composition du robot

5. Application vus en classe Le labyrinthe : La ligne tracée :

6. Conslusion En conclusion, le robot formula flowcode est capable de multiples choses, et est un très bon objet d’enseignement à la programmation basique.