L’intégration des élèves de Bac Pro 3ans

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 BEP Seconde BAC PRO 3 ans structures métalliques.
Advertisements

T echnologie [Rénovation de lenseignement de la technologie] La réalisation collective: - Rappel du programme (Edition Août 2008). - Les apports.
BAC Professionnel Technicien d’Usinage
LA PRODUCTION MECANIQUE
CERCLE D’ETUDE DE LA FILIERE BOIS
BAC PRO TCI & OBM PARCOURS DE FORMATION.
Finalités et objectif de la sous-épreuve
ANALYSE DE FABRICATION
PROCESSUS REPRESENTATION
Réalisation en chaudronnerie industrielle
en CHAUDRONNERIE INDUSTRIELLLE
L’organisation des Périodes de Formation en Milieu Professionnel
Réalisation en chaudronnerie industrielle
Les espaces de production
EN CHAUDRONNERIE INDUSTRIELLE
CYCLE D’APPRENTISSAGE
EN CHAUDRONNERIE INDUSTRIELLLE
Maintenance des équipements pédagogiques
Santé et Sécurité au Travail en SEGPA
Situations d’apprentissage et d’évaluation
Thèmes d’étude en Bac Pro MICROTECHNIQUES
BAC PRO TCI PARCOURS DE FORMATION
CHRONOLOGIE DES ETAPES D’INDUSTRIALISATION
Machines-outils à commande numérique
Lycée Blaise Pascal COLMAR CCF BEP MPMI.
L ’enseignement de la construction dans les voies professionnelle et technologique Les situations d ’apprentissage   LE TP Observations et manipulations.
Baccalauréat Professionnel 3 ans Technicien d’Usinage
Le projet en STI2D Initier le projet Délimiter les champs du possible
Fabrication du casque allemand
Savoir spécifiques - S9 Groupe de Travail CAP CIP Savoirs spécifiques
Forme : Contrôle en Cours de Formation (1 situation)
Etude et réalisation d’outillages
La simulation:à quoi ça sert?
Certification intermédiaire : EP1
Son environnement concurrentiel Etude de son Cahier des Charges
TP Gestion de production Cas N°1 Vous allez vous répartir les phases : - un élève en phase 20 - un élève en phase 30 - un élève en phase 40 - un élève.
Des réalités de la production
PARCOURS DE FORMATION en BAC PRO
Les axes directeurs de la rénovation
Evaluation des compétences
OPERATEUR D'USINAGE ET LE ''TRAVAIL A LA CHAINE''
« Productique mécanique »
Sciences de l’ingénieur ?
La Certification intermédiaire.
La technologie en 6ème Quelles compétences à acquérir ?
Démarche de réalisation
Réalisation en chaudronnerie industrielle
TP Gestion de production Cas N°2
Prototypage Rapide Du modèle numérique au modèle physique
Les activités professionnelles du Microtechnicien
Bac. Pro. EDPI Unité U34 Réalisation d’un projet industriel en CAO
La filière décolletage
Ensemble pour un avenir meilleur
Nom de l’objet Epreuve d’admission CAPET externe
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
JLL - PJ / Mai 2009 Journées d'information et d'animation de l'IGEN STI : rénovation de la filière chaudronnerie industrielle L’organisation des.
La réalisation d’un objet technique
La Certification intermédiaire.
Ministère de l’Éducation nationale
CFM Centre de Formation Mécanique
1. 2 Objectifs de la formation L ’ACQUISITION de SAVOIRS et SAVOIR-FAIRE de BASE du CHAMP des METIERS de LA PRODUCTION INDUSTRIELLE, afin de SE DETERMINER.
DE LA CONCEPTION AU CONTRÔLE D’UNE PIECE
Le pistolet GEPEL JP LANGLOIS - JP BULOT.
Formation PAF Lycée Gustave Eiffel Armentières Mardi 10 mars 2015 LE NUMÉRIQUE DANS SA PRATIQUE PÉDAGOGIQUE Intégration du numérique dans la.
De la conception à la production
BAC PROFESSIONNEL Technicien d’Usinage Métiers de la Production Mécanique Informatisée.
P : 1 26th of March 2014, Paris Les besoins de l’Industrie Automobile Conférence du 26 mars 2014.
Points clés de la démarche pédagogique
Points clés de la démarche pédagogique
17 mars 2015.
Transcription de la présentation:

L’intégration des élèves de Bac Pro 3ans A partir d’un ensemble complet fini, sous forme numérique (voir partie découverte). Le produit On propose: *Exploitation d’une FAO. *Mettre en œuvre une machine à commande numérique. *Assemblage du produit. Produit réel + modélisation 3D Durée 8 à 12 semaines

Exploitation d’une FAO LES COMPETENCES PRINCIPALES A DEVELOPPER:C12 A partir d’un projet FAO Transfert du programme sur machine Simulation des usinages Détermination des origines Visualisation des outils

Usinage sur machine CN LES ACTIVITES PRINCIPALES A DEVELOPPER: LES COMPETENCES PRINCIPALES A DEVELOPPER: C21 C22 C31 INSTALER L’ENVIRONNEMENT DE PRODUCTION. C32 METTRE EN ŒUVRE UN MOYEN DE PRODUCTION. C33 CONTROLER UNE PIECE. -Montage outil. -Détermination des jauges. -Montage porte pièce. -Transfert programme. -Usinage. -Contrôle.

Assemblage de la pièce réalisée dans l’ensemble Insertion de l’élément réalisé avec les autres éléments constitutifs Détermination de l’étape d’insertion dans la chronologie d’assemblage Formalisation de la procédure de montage Détermination des moyens nécessaires au montage Validation du montage par rapport au bon fonctionnement du produit