QUESTIONNAIRE SOINS AUX ENFANTS 2015 Comité du programme de résidence.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sondage « Capter la parole des parents »
Advertisements

Référence et contre référence
Conférence « Compétences Informatiques » 10 avril 2006
LA BIENTRAITANCE DES ENFANTS
Résultats de lenquête de satisfaction Nombre total de familles ayant répondu : 25.
Educateur spécialisé....
République du Sénégal Ministère de l’Education Direction de la Planification et de la Réforme de l’Education (DPRE)  Programme décennal de l’Education.
Inventaire des Outils en ETP: étude transrégionale Marie-Lise LAIR, Centre de Recherche Public de la Santé, Luxembourg.
PROGRAMMES PERSONNALISES DE REUSSITE EDUCATIVE A L ECOLE ET AU COLLEGE Loi dorientation et de programme pour lavenir de lécole du 23 avril 2005.
Thème 7 : Le processus et le diagnostic stratégique 7.1 :Le processus stratégique.
Le projet de service Environnement changeant Le projet d’établissement
AG EPF/COVERTE 2013 Comment évaluer le devenir à long terme des enfants non infectés?
ALAVI Association Laafi la Viim Création : 15 juillet 1995 Date de reconnaissance: 23 février 1996 Membres : personnes infectées et/ou affectées par le.
Dr Kémal Cherabi IMEA Dr Gilles Raguin ESTHER et IMEA,
Lécrit long Comparatif des enquêtes 2008 & 2009 Observatoire des Formations 2010 Lécrit long Comparatif des enquêtes 2008 & 2009 Observatoire des Formations.
Pascal Degauque – ARS - Direction Qualité et performance
Structuration de la demande et de loffre dinformation des pays méditerranéens vers la France et vice-versa.
Evaluation des compétences et connaissances au collège.
LE SOMMEIL Le sommeil est essentiel, il est une fonction vitale de l’organisme. Il joue un rôle important dans la récupération de la fatigue physique.
Responsable de Centre de loisirs
Transition École – Vie active Projet réalisé en Matawinie Par lAssociation des Personnes Handicapées Matawinie Présenté par Ysabel Fréchette.
Maison LEsther Version Francais. Et les enfants qui ne viennent pas en maison dhébergement? Présenté par Geneviève Poliquin Intervenante jeunesse.
Étude sur Les services de santé en français au Collège universitaire de Saint-Boniface.
Atelier du 3/02/10 au CRDP de lacadémie dAix-Marseille - C Paradisi IA/IPR déconomie-gestion Clés de lecture - important Cet outil comme la séquence construite.
E 1 B2I : développement et gestion des compétences enseignantes Une stratégie académique de déploiement et de formation Dominique Jouet Interlocuteur Tice.
Journée Forum « Bien-Être » des Etudiants Martine Legrand – 30 Janvier 2007.
Traitement de l’enfant infecté
Direction générale de la santé Mo VII-2-1 Des résultats évalués : vers un tableau de bord de la santé en France Principes de choix des objectifs nationaux.
Analyse de la situation des personnes vivant avec un handicap.
L'EVALUATION L'évaluation diagnostique L'évaluation formative
Présenté par Dr Kathleen Allen-Ferdinand
Présenté par Nicole Picard, infirmière chef d’équipe soins à domicile pour le Centre de santé Marie-Paule-Sioui-Vincent Wendake Projet PFEA Commandité.
ORTHOPHONISTE.
L’éducation à la santé « C'est toute combinaison d'expériences d'apprentissages planifiés destinés à faciliter l'adaptation volontaire de comportements.
Formation à l’épidémiologie en Roumanie
Words of the Month automne 2008 Fall 2008 Mots du mois Hôpital pour enfants Centre des sciences de la santé de Winnipeg.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE EXPÉRIENCE DE SOINS DES IMMIGRANTS DE LA CRÉ DE L’AGGLOMÉRATION DE LONGUEUIL Direction.
B2i école Brevet Informatique et Internet. Le cadre  Le B2i est intégré aux programmes de l’école depuis 2002 (réaffirmé par la circulaire de Juillet.
Ce qu’est l’Amélioration continue
PROJET REFERENT --ANIMATEUR
PRÉVENIR LE SUICIDE AU QUÉBEC : les enjeux des prochaines années Fédération des cegeps Le 25 mai 2005 Lorraine Deschênes Direction de la santé mentale.
AXE 2 DU PROJET DE SOINS INFIRMIERS
Logique interne des propositions pédagogiques. Logique interne des propositions pédagogiques Construire une unité d’apprentissage pour atteindre une compétence;
Tendance évolutive de l’épidémie à VIH Notification obligatoire des infections VIH (03/2003) Discrimination des infections récentes (< 6 mois) « LaboVIH.
Initier l’installation d’un cathéter en vue d’obtenir un accès veineux
PARTICIPATION DES MEDECINS DU TRAVAIL SUMER 2009 FRANCHE-COMTE.
SONDAGE AUPRÈS DES PARENTS SUR L’ÉDUCATION À LA SEXUALITÉ PRÉSENTATION DES RÉSULATS CIUSSS CENTRE-EST-DE-L’ÎLE-DE MONTRÉAL.
LA PREVENTION DES CHUTES CHEZ LA PERSONNE AGEE
Bilan d’implantation 2014 Présentation au comité de programme 24 avril 2015 (prise 3!)
MARTIN POTTER POUR LE COMITÉ PÉDAGOGIQUE COMPÉTENCES EN TOXICOMANIE.
QUESTIONNAIRES POUR LES RÉSIDENTS Comité de programme 24 avril 2015.
État des lieux départemental de la consommation de neuroleptiques en EHPAD * Source données : pharmacie remboursée en 2012 par la CPAM des Yvelines à des.
État des lieux départemental de la consommation des neuroleptiques Direction du Service Médical et Direction de la Santé Cpam de Seine-et-Marne * Source.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DE L’INCAPACITÉ CHEZ LES MONTÉRÉGIENS DE 65 ANS ET PLUS, Direction de.
AMÉLIORER LA QUALITÉ PAR UNE DÉMARCHE DE COACHING Christa Japel Suzanne Manningham Carole Welp 74 e Congrès de l’Acfas LE SAVOIR : TRAME DE LA MODERNITÉ.
Le Programme ENTRAIDE à la Résidence Les Adrets Retour d’expérience.
Form’addict
Form’addicteen
TIC et bas niveau de qualification
Situation financière et activité rémunérée des étudiants d’IDF Quelques données de l'enquête « Conditions de vie » 2013 E. Verley.
1 Vivre SJ Bâtir une communauté dynamique et solide. Une approche d’impact collectif.
QUESTIONNAIRE CHOIX DE CARRIÈRES 2015 Comité du programme de résidence.
Mise à jour sur le stage de pédiatrie hospitalière pour les résidents en médecine de famille René Wittmer Janvier 2015.
La nouvelle organisation scolaire L’organisation du temps scolaire L’organisation du temps scolaire Les nouveaux programmes Les nouveaux programmes L’aide.
Questionnaire Santé mentale 2015 – Faits saillants 110 répondants.
Bilan d’implantation et recommandations 2015 Février 2016.
Faits saillants – Soins palliatifs répondants.
Nouvelles des comités Comité du programme 5 février 2016.
Avec Moi APPROCHE AXÉE SUR LA PERSONNE. « J’ai commencé ma carrière comme infirmière et j’ai pu constater comment les expériences personnelles et les.
Enseignement des soins aux enfants
Transcription de la présentation:

QUESTIONNAIRE SOINS AUX ENFANTS 2015 Comité du programme de résidence

QUESTIONNAIRE SOINS AUX ENFANTS 2015 Faits saillants  109 répondants Comité du programme de résidence

QUESTIONNAIRE SOINS AUX ENFANTS 2015 Exposition  Un grand nombre de résidents (entre 80% et 90%) estiment avoir eu une exposition suffisante pour prodiguer des soins aux clientèles pédiatriques (moins nombreux pour la clientèle adolescente, 76%, mais amélioration depuis 2014)  Résultats comparables à 2014 Comité du programme de résidence

QUESTIONNAIRE SOINS AUX ENFANTS 2015 Sentiment de compétence  Dans l’ensemble, les résidents se sentent compétents pour prendre en charge et suivre des enfants et des adolescents  On constate que certaines compétences sont peu ou pas maîtrisées par un nombre non négligeable de résidents (idem 2014 et 2015)  Les troubles d’apprentissage/comportement  Les problèmes musculo­squelettiques  Les troubles alimentaires  L’abus et la maltraitance Comité du programme de résidence

QUESTIONNAIRE SOINS AUX ENFANTS 2015 Sentiment de compétence en pharmacothérapie  Pharmacothérapie bien maîtrisée pour les infections, l’asthme et la dermatologie  Environ 12% des résidents estiment avoir peu ou pas de compétence en ce qui concerne la médication pour le système digestif et les psychostimulants (idem 2014) Comité du programme de résidence

QUESTIONNAIRE SOINS AUX ENFANTS 2015 Connaissances des ressources disponibles pour les enfants et les adolescents  Connaissance des ressources existantes peu maitrisée par les résidents  49% n’auraient pas eu d’activités leur permettant de connaître les ressources communautaires  30% indiquent ne pas savoir suffisamment ou ne pas savoir du tout à qui ni comment référer des enfants et adolescent ayant des difficultés particulières  Idem 2014 Comité du programme de résidence  Personnes âgées