Questions difficiles Sébastien Gauthier
Parlez-moi de vous! Résumez votre réponse en une ou deux minutes; ne vous perdez pas en bavardages. Prenez votre curriculum vitæ comme point de départ.
Que savez-vous de notre hôpital/CHSLD? Faites vos devoirs avant l’entrevue! Passez un peu de temps dans Internet pour vous documenter sur l’entreprise, allez visiter les lieux. Recueillez le plus d’information possible sur elle : sa réputation, l’image qu’elle projette, la qualité de sa gestion, son personnel, son histoire et sa philosophie. Montrez-vous intéressé et bien informé. Laissez l’intervieweur vous parler de l’entreprise.
Pourquoi souhaitez-vous travailler chez nous? Ne parlez pas de ce que vous voulez; parlez d’abord de leurs besoins.
Que pouvez-vous faire pour nous qu’un autre ne pourrait faire? Relatez les situations qui démontrent que vous avez résolu avec brio.
Qu’est-ce qui vous attire le plus dans l’emploi offert Qu’est-ce qui vous attire le plus dans l’emploi offert? Qu’est-ce qui vous attire le moins? Mentionnez trois aspects ou plus qui vous paraissent attrayants et un seul aspect mineur que vous jugez moins attrayant.
Pourquoi devrions-nous vous embaucher? Pour vos connaissances, votre expérience, vos aptitudes et vos compétences.
Que recherchez-vous dans un emploi? L’occasion de mettre à profit vos compétences, de vous accomplir et d’être reconnu.
Décrivez à quoi ressemble un milieu de travail idéal. Un milieu où tous sont traités le plus équitablement possible.
Pouvez-vous travailler sous pression, selon des délais serrés? Oui, ça fait partie du travail.
Quels sont vos points forts? Nommez-en au moins trois et rattachez-les à l’entreprise et à l’emploi pour lesquels vous passez en entrevue.
Quels sont vos points faibles? Ne dites pas que vous n’en avez aucun. Essayez de citer des caractéristiques qui vous sont propres, mais soyez prêt à mentionner un point faible si l’intervieweur insiste. Tournez une réponse négative en une réponse positive