Présentation de la formation BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR NEGOCIATION RELATION CLIENT.

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Transcription de la présentation:

Présentation de la formation BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR NEGOCIATION RELATION CLIENT

Soutien dans l’activité commerciale Prospecteur (trice) Téléprospecteur (trice) Promoteur des ventes, Animateur (trice) des ventes Ce technicien supérieur est un vendeur - manageur commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires compatible avec une optique de développement durable. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif. La maîtrise des technologies de l’information et de la communication spécifiques à son métier conditionne sa performance et sa productivité commerciale. Dans la relation client Animateur (trice) Chef des ventes Responsable d’équipe Management LES MÉTIERS ET LES DÉBOUCHÉS DE LA FORMATION Conseiller(e) commercial(e) Chargé(e) de clientèle Responsable de secteur Chargé(e) de comptes clés Chargé (e) d’affaires Attaché(e) commercial, VRP

LA FORMATION PROFESSIONNELLE FONCTION 1 VENTE ET GESTION DE LA RELATION CLIENT 1.1 Création et développement de clientèles 1.2. Négociation – vente 1.3. Création durable de valeur dans la relation client FONCTION 2 PRODUCTION D’INFORMATIONS COMMERCIALES 2.1 Intégration du système d’information commerciale 2.2 Gestion de l’information commerciale 2.3 Contribution à l’amélioration du système d’information commerciale FONCTION 3 ORGANISATION ET MANAGEMENT DE L’ACTIVITÉ COMMERCIALE 3.1 Pilotage de l’activité commerciale 3.3 Participation à la constitution et à l'organisation de l’équipe commerciale 3.2 Évaluation de la performance commerciale 3.3 Participation à la constitution et à l'organisation de l’équipe commerciale FONCTION 4 MISE EN OEUVRE DE LA POLITIQUE COMMERCIALE 4.1 Déclinaison de l’offre commerciale dans ses différentes dimensions 4.2 Mise en œuvre et contrôle du plan d’actions commerciales 4.3 Participation à l’évolution de la politique commerciale

FORMATION DISPENSEE AUTOUR DE PROJETS A REALISER Développer le C.A. sur un secteur, un portefeuille Lancer un nouveau produit ou service Gérer un secteur Améliorer le référencement d’un produit au sein d’une surface de vente Manager une équipe Implanter un logiciel de C.R.M. Développer le C.A. sur un secteur, un portefeuille Lancer un nouveau produit ou service Gérer un secteur Améliorer le référencement d’un produit au sein d’une surface de vente Manager une équipe Implanter un logiciel de C.R.M. Produire, organiser, gérer, exploiter et analyser les informations commerciales Développer une clientèle par des campagnes commerciales Gérer la relation client et le cycle d’affaires Organiser son activité commerciale

Relation client Gestion de clientèle Gestion de projets commerciaux Management de l’équipe commerciale Management des entreprises Economie générale, économie d’entreprise Droit Français Communication en vente étrangère (1 et/ou 2 langue) ORGANISATION DE LA FORMATION 16 semaines en entreprise sur les deux années (dont au moins 6 semaines consécutives ) Missions en entreprises sous la responsabilité d’un tuteur et d’un professeur Des journées de mission pour travailler le projet Formation en entreprise Formation au lycée

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