Groupe 3 17.01.2005 Le B2B et la PME. Plan de la présentation 1°) Introduction 2°) Le B2B et la PME de nos jours 3°) Les perspectives futures et les réticences.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
HAUT DEBIT AU SERVICE DU COMMERCANT.
Advertisements

LES METIERS DU COMMERCE INTERNATIONAL
« Le commerce électronique en Tunisie :
Promotion et Marketing Direct
BEP V.A.M. Vente action marchande DIAPORAMA POUR L'ORIENTATION
Tanguy Caillet Senior Consultant Supply Chain Management j&m Management Consulting AG Supply Chain Management et Gestion de la Relation Clients Les outils.
E-CRM (customer relationship management)
E-Force : Le commerce du futur
Viet Hung NGUYEN Epinat François
Les Enchères inversées
*La distribution des produits*
LES NOUVELLES TECHNOLOGIES DU POINT DE VENTE
Compléments de cours Renault.
Cliquer pour la suite. est un site internet spécialement dédié au monde de la construction et du BTP au Maroc. Sadressant principalement aux.
Qu’est ce qu’une Entreprise?
contact LE GUIDE DE LA GESTION DES RISQUES pour la sécurité de lHomme dans lentreprise et son environnement Pour la sécurité de lHomme.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Applications de Gestion Comptable - Le Génie des Glaciers Editeur ©
Quelles ressources sur linternet ? Méthodologie de recherche et validation de linformation Jean-Philippe Accart Bibliothèque nationale suisse Service de.
Augmentez votre clientèle
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
DECOUVREZ LA NOUVELLE LIGNE 30 WINDOWS V9
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
BIOMETRIE La biométrie : La gestion d’accès de demain
Bee 27 Normandie. Début 2010 Aujourdhui, on note labsence dun annuaire global référençant toutes les entreprises possédant un site. Contrairement, aux.
Chapitre 10 : La veille mercatique et commerciale
Facteurs d’utilisation et d’adoption des systèmes électroniques de prise de rendez-vous dans l’industrie des services Présenté par : Loubna Khalif Directeur.
Présentation Spécificités Générales Spécificités Produit Produits & Services Aperçu Clientèle & Références Produit Demo.
Bruyère Eglin Jacquey Larrivé Sahut
Le Commerce Électronique
Concepts de base du commerce électronique
Les défis de la prochaine décennie Secteur touristique Selon lÉtude Prospective SÉCOR Présenté par Gérald Beaudry CRÉ du Bas-Saint-Laurent CRÉ du Bas-Saint-Laurent.
L’externalisation marketing
Les appels doffres élastiques Pour un vocabulaire plus précis…
RECHERCHE COMMERCIALE
Communication de recrutement
Exemple de société de sourcing
U5.5- Les avantages et les inconvénients du commerce électronique
Vent Materiel Informatique
APPLICATIONS MÉTIER COLLABORATIONSTOCKAGEPLATE-FORMEIDENTITÉCOMMUNICATIONSPRODUCTIVITÉ SUR SITE SERVICES DE « CLOUD COMPUTING »
Analyse du marché Club Sport 2000
Plus d’applicatifs : Sage CRM Trésorerie 100 Immobilisations 100
Section Technicien Supérieur LYCEE FRANÇOIS TRUFFAUT
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Un nouveau site pour l’AFSCA ? CC du 28 mai 2008 Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne.
Z awacki C onsultant I nformatique inc. Daniel Zawacki Consultant.
Créer de la valeur L’économie à la base du e-commerce.
Le BTS Management des Unités Commerciales
Projet de mémoire - IDPE 28 Janvier ESSI Pascal Kotté Update 1.2.
TI5 Les TI sans frontières : Internet, intranet et extranet
LOGISTIQUE ET DISTRIBUTION
N Système des achats publics en ligne
Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur… Pascal Brunier - Ateliers de Diffusion Audiovisuelle.
Les solutions de travail collaboratif
Lellouche Aaron ITIC Paris
Projet urbain et marketing à destination des habitants
Le choix d’une stratégie
Analyse du marché Club Sport 2000.
INTERNAL USE ONLY Module Ready Fortune/Vente de fonds.
0 agefos-pme-lorraine.com 0 0 MUT ÉCO COMMERCE L'accompagnement formation pour répondre aux mutations économiques « Soirée commerce » Association des commerçants.
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
+ = Caractériser l’offre par le prix
L’information commerciale, ressource stratégique.
Le Champ professionnel
Customer Managed Inventory Co- Managed Inventory Présenté par : Hajer ELARBI Sayda ABID.
3 – Les acteurs  Typologie des acteurs : 1 B2C business to consumers Renvoie à la vente au grand public, c'est-à- dire les transactions électroniques.
Normes et normalisation 26/03/2015 Johan Haelterman – Président du Comité de Direction.
La création d’un nouveau produit
YVELINES ENTREPRISES NUMERIQUES Présentation RCB INFORMATIQUE SAS Yann ROLLAND Président.
Transcription de la présentation:

Groupe Le B2B et la PME

Plan de la présentation 1°) Introduction 2°) Le B2B et la PME de nos jours 3°) Les perspectives futures et les réticences des PME 4°) Conclusion

Introduction Définition et spécificité du B2B Le B2B électronique La nouvelle forme de demande

Le B2B et la PME de nos jours Les entreprises sont conscientes que le fait de s’unir à d’autres constitue un avantage Beaucoup se sont lancés dans la course Seules les meilleures sont restés après l’éclatement de la bulle de l’Internet

Le B2B et la PME de nos jours Les portails Rampe d’accès vers des autres sites et services sur Internet Regroupement de l’information pour une clientèle donnée Permet d’accroitre la visibilité des entreprises présentes sur le portail Exemple: L’UPSA (Union Professionnelle Suisse de l’Automobile,

Le B2B et la PME de nos jours Les 3 principales applications commerciales utiles pour les entreprises:  Les appels d’offres électroniques  Les enchères électroniques  Les catalogues électroniques

Le B2B et la PME de nos jours Les appels d’offres électroniques Tend à remplacer les appels d’offre sur papiers dans les revues spécialisés. Permet d’avoir une vision plus globale des appels d’offres fait pour son secteur d’activité. Réduits les couts lié à la soumission Exemple: Le portail OLMeRO regroupe des appels d’offre dans le domaine de la construction en Suisse (

Le B2B et la PME de nos jours Les enchères électroniques Permettent aux fournisseurs de vendre leurs produits au plus offrants Coûts des enchères on-line faible Plus besoin de présenter le produit physiquement Exemple: Le site SellXS actif dans le domaine de l’électronique (

Le B2B et la PME de nos jours Les catalogues électroniques Remplace les bons veiux catalogues papiers Intègre généralement des fonctions de recherches Possibilités de passer commande directement Etude de cas: la maison Otto Fisher AG

Le B2B et la PME de nos jours Les catalogues électroniques Objectif de la solution Internet de Otto Fischer AG:  Offrir des possibilités de commandes plus attractives.  Offrir des créneaux horaires de commande plus larges.  Intégrer des fonctions de recherche professionnelle.  Mettre à disposition des informations rédactionnelles supplémentaires.

Le B2B et la PME de nos jours Les catalogues électroniques Avantages pour le client de la solution B2B:  Possibilité d’effectuer des recherches très facilement.  Les informations sont récentes.  Les prix sont calculés directement sur la base du rabais spécifique dont bénéficie le client. De plus il s’agit des « prix du jour ».  Contrôle des quantités disponibles.  Horaire de commandes plus larges.  Possibilités de suivre la commande

Les perspectives futures et les réticences des PME caractéristiques Actuellement, faible utilisation du e-B2B Le site est essentiellement utilisé comme support publicitaire Perspectives d’amélioration

Les perspectives futures et les réticences des PME Craintes Produit ne convenant pas à la vente en ligne Client pas prêt Doutes sur la sécurité Coûts

Les perspectives futures et les réticences des PME Futur Frénésie de consommation Ouverture des frontières Nécessité meilleure communication, adaptation Mort des entreprises ne suivant pas le e-B2B