iA Groupe Financier William Blais Kevin Dionne Fanny Laliberté 1
Déroulement de la présentation Mise en contexte Stratégies Répercutions Échéancier Éthique et développement durable Conclusion 2
Mise en situation 3 Accroître les ventes d’assurances vie et le nombre de prospects parmi les jeunes de ans Mise en situation StratégiesRépercutionsConclusion
Mise en situation 4 iA Groupe financier Une des plus grandes compagnies d’assurances au Canada Gammes complètes d’assurances Marché principalement au Québec Mise en situation StratégiesRépercutionsConclusion
Mise en situation 5 Force, solidarité Tournée vers l’avenir Mise en situation StratégiesRépercutionsConclusion
Mise en situation 6 Réseaux de distribution Présence forte au Québec Image de l’industrie Faible notoriété hors-Québec Personnel de qualité Site web Mise en situation StratégiesRépercutionsConclusion
Mise en situation 7 Ont différents niveaux de scolarité Ont différents projets d’avenir Sont dans différentes situations de logement Mise en situation StratégiesRépercutionsConclusion
Mise en situation 8 ImmigrantsCanadiens Québécois Mise en situation StratégiesRépercutionsConclusion
Mise en situation 9 StratégiesRépercutionsConclusion Récompenser la fidélité Avoir une personnalité de marque Supporte les causes sociales Êtres toujours disponibles Ce qu’ils attendent des entreprises
Mise en situation 10 Mise en situation StratégiesRépercutionsConclusion Entreprise Québécoise réussie Leader de l’industrie Services et employés de qualité Entreprise socialement responsable Entreprise avec solutions adaptées Moderne et professionnelle
Stratégies 11 Mise en situation StratégiesRépercutionsConclusion StratégiqueTactiqueOpérationnel
Stratégies 12 Mise en situation StratégiesRépercutionsConclusion Stratégique Assurance-vie temporaire Deux nouvelles options: Plan générationnel Plan flexible
Stratégies 13 Mise en situation StratégiesRépercutionsConclusion Stratégique Plan générationnel Objectif: Utiliser les parents comme prescripteurs Moyen: Rabais offerts
Stratégies 14 Mise en situation StratégiesRépercutionsConclusion Stratégique Plan flexible Objectif: S’adapter aux modes de vie changeants de nos membres Moyen: Cotisations flexibles
Stratégies 15 Mise en situation StratégiesRépercutionsConclusion Tactique Familles de l’est et de l’ouestPossibilité d’inscrire des candidatsPerte d’un proche, d’une maison, etc..
Stratégies 16 Mise en situation StratégiesRépercutionsConclusion Tactique Comment s’inscrire Inscrire une famille dans le besoin En ligne Sur l’application En succursale
Stratégies 17 Mise en situation StratégiesRépercutionsConclusion Tactique Choix basé sur la diversité culturelle Une famille qui n’a pas d’assurance et qui en a réellement besoin!
Stratégies 18 Mise en situation StratégiesRépercutionsConclusion Tactique Diffusion de l’action altruisteSite internet et application mobile
Stratégies 19 Mise en situation StratégiesRépercutionsConclusion Tactique Les Répercutions Climat de confiance et d’honnêteté Perception positive Présente l’entreprise favorablement au public cible Distinction des concurrents
Stratégies 20 Mise en situation StratégiesRépercutionsConclusion Opérationnel Application mobile Service 24/7 Clavardage en ligne
Échéancier 21 Mise en situation StratégiesRépercutionsConclusion Développement de l’application mobile Participation sociale Développement nouvelles options Mise en place stratégie opérationnelle Affichage et communication
Éthique et développement durable 22 Mise en situation StratégiesRépercutionsConclusion Rien sur papiers Communications hors-médias Publicité Aide de familles Participation sociale Informations disponibles à distance Transport
Conclusion 23 Mise en situation StratégiesRépercutionsConclusion Augmentation des ventes Perception de la marque Développement d’opportunités Fidélité à long terme