DOSSIER DE PRESSE Le mardi 16 juin 2015 au Musée des Beaux Arts de Lyon la Start-Up ARSKAN présente sa nouvelle technologie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les portails culturels - le rôle de Michael
Advertisements

le cloud d’Orange au service du succès des start-ups innovantes
Les clés d'une présence en ligne réussie
Tourisme et Metaverses
Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
La Génération Y Qui sont-ils ? Comment les attirer et les fidéliser ?
Ma vie en numérique Question n° 1
TRANSACTIONS IMMOBILIERES PAR INTERNET Le modèle Américain Voyage détude CETELEM Immobilier San Francisco Septembre 2008 Présentation Alain Roure : Directeur.
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
DIFFUSION DES DONNEES SOCIO-DEMOGRAPHIQUES AU BURUNDI
Internet sans Crainte Programme national de sensibilisation des jeunes aux risques et usages de lInternet.
Exportation des données
Cliquer pour la suite. est un site internet spécialement dédié au monde de la construction et du BTP au Maroc. Sadressant principalement aux.
Contre la fracture numérique, l'alphabétisation
AVOCATS & DIGITAL The end of lawyers ?. LENJEU ?
PROJET IPAD POUR LE CENTRE DE CRÉATION MULTIPLATEFORME France Séguin, conseillère pédagogique Jacques Therrien, enseignant profil Communication Programme.
Création du site internet de la société Accueil Chef de projet : Jean julien GUYOT.
WEB MOBILE Web Éducation Québec, le 24 mars 2011.
Musée national dart moderne George Pompidou Quelles nouvelles technologies internet à lhorizon ?
Un classeur numérique en Technologie
Campagne de Communication
Spécialiste de la localisation sur Google Maps Prévisions ,8 Milliards Smartphones 467 Millions de Tablettes 271 Millions de PC *
Interpatt– 31 mai 2010 Animateur numérique de territoire.
M-commerce : comment se lancer sur le marketing mobile
CAMPAGNE DE COMMUNICATION DE LA GOOGLE CAR
L’identité numérique.
Contenus culturels géoréférencés L'Atlas numérique des grottes préhistoriques ornées Revista virtual.
MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION Jean-Pierre DALBERA Chef de la mission de la recherche et de la technologie
Retour dexpérience Supportech INSA.NET Daniel Boteanu – Michaël Piffret.
Communication de recrutement
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
L’agence partenaire de votre communication digitale Présentation du Groupe Com6 Un site internet « sur mesure » oNotre studio web design oUne solution.
E-réputation et Personal Branding
Usages & Compétences Numériques / Centre de Ressources.
Commission Culturelle L’art contemporain investit la ville d’Orléans 25 mars 2010 Valérie-Anne et Maxime.
Les technologies de l’information et de la communication (TIC) font partie intégrante de la société d’aujourd’hui. Les enfants qui sont nés après 1998,
Introduction au Web 2.0 Séance 1 – Cours 3 CS2i Christian MAKAYA.
Des logiciels au service de la gestion de projets internationaux.
Rhône-Alpes IMAGES : PLATEFORME DIGITALE DE PROMOTION DU TERRITOIRE Une plateforme technologique innovante et inédite Un réseau d’acteurs du territoire.
Développement d’application Web.  Internet  WWW  Client/Serveur  HTTP.
DE SOLUTIONS DE SELF-HOSTED CLOUD
Association coordinatrice: Inter-Actions
9ème rencontre des coordinateurs d’IFR 0 Les outils de structuration 27 avril 2007 Isabelle Henry Département de la Politique Régionale et Européenne.
L’écosystème Google My Business au profit de son établissement touristique Se Faire connaître sur Google.
DÉVELOPPEMENT NUMÉRIQUE DU TERRITOIRE Copil Partenaires institutionnels i2N 20/04/11 -Evénements i2N -Portail i2N: Retour.
DÉVELOPPEMENT NUMÉRIQUE DU TERRITOIRE Copil Partenaires institutionnels i2N 16/02/11 - Portail i2N - Evénements i2N - Agenda.
Mathématiques, Informatique, Physique, Chimie, Sciences de la Vie, Sciences de la Terre et de l'Univers La plus récente des UNT.
Karine Vallin - Dorian Baysset
Conférence de presse MIDEST 2015
La révolution du numérique Vers l’espace de réalité virtuel.
1 Programme SBS Student Entrepreneurs Club JULIEN GOSSÉ.
Travailler dans le nuage Les outils dans le nuage.
Ma vie en numérique Question n° 1
Revue de presse, du 17/10/07 au 31/10/07. France Telecom : Remboursement des aides de l'État. L'opérateur historique devra rembourser des aides publiques.
EXPLIQUER INTERNET ET SES ORIGINES Par :Rodney therance.
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
PROGRAMMES DE FORMATION EN E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS.
WELCOME CITY LAB WELCOME CITY LAB Inventons le tourisme du futur!
PROGRAMMES DE FORMATION E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS
SI28-P2005-cacchioli L’ Art sur le Web.. SI28-P2005-cacchioli Introduction La problématique actuelle: Comment s’exprime l’ Art sur le Web? Quelle évolution.
On s’investit pour vous! 1. iA Groupe financier Carolane Juanéda Joanie Mercier Laurence Savard 2.
E-marketing S Introduction E-marketing E lectronic : = Technologies Web -Ordinateurs -Smartphones -Tablettes -Objets connectés Marketing.
1. Qu’est ce que lesite.tv ? Un site de vidéos pédagogiques à la demande destiné - aux enseignants, - aux documentalistes - aux élèves.
Contenu Connexion 256 kbit/s Connexion 2 Mbit/s Connexion 10 Mbit/s Connexion 100 Mbit/s Page d'accueil de Google (160 kO) 00 h 00 min 05 s00 h 00 min.
VEILLE TECHNOLOGIQU E LE CLOUD R. Mars al A. Guel louz B. Covo lo C. Eise nhauer G. Monn el.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Comité Régional de Tourisme de Normandie États généraux du tourisme normand LES OUTILS Présentation des sites Internet par Christophe Moreau, Agence Interactive.
Transcription de la présentation:

DOSSIER DE PRESSE Le mardi 16 juin 2015 au Musée des Beaux Arts de Lyon la Start-Up ARSKAN présente sa nouvelle technologie

Le marché grand public est prêt  Le grand publique recherche de nouveau format multimédia pour vivre des expériences extraordinaires avec de l’interactivité et de la fluidité.  Selon le cabinet Digi Capital, le marché mondial de la réalité virtuelle et augmentée devrait atteindre 150 milliards de dollars en 2020 dont 30 milliards de dollars pour la réalité Virtuelle !  L’effervescence bat son plein avec la promesse d’une explosion des usages dans le grand public. Les manœuvres des géants d’Internet et de l’industrie confortent le potentiel extraordinaire de ce marché :  Facebook rachète pour 2 milliards de dollars Occulus (casque de réalité virtuelle), Google investi 542 millions de dollars dans Magic Leap, Microsoft mise sans compter (chiffres NC) dans un casque de réalité HoloLens, Apple, Samsung, HTC investissent en masse et se lance dans la course à la réalité Virtuelle.

Le marché B2B est en attente  Face aux nouvelles exigences du grand public, les propriétaires de fonds patrimoniaux extraordinaires (musées publics et privés, municipalités, états, chefs d’œuvre architecturaux, sites touristiques…) non pas d’outils multimédia assez ergonomique, sécurisés et adaptés pour répondre aux nouvelles attentes et exigences des consommateurs d’aujourd’hui et encore moins de demain.  Ils sont en attente de solution de rupture qui leur permettent de partager leurs trésors au déla des frontières… Rendre la culture accessible à tous et pour tous (cf directives Européennes)  L’éducation, le tourisme, l’immobilier, l’industrie toute entière sont à la recherche de nouveaux supports multimédia.

La révolution est en marche  Mark Zuckerberg lors d’une conférence de presse, annoncait son vif intérêt pour la réalité virtuelle. « De la même façon que l’on prend des photos et des vidéos aujourd’hui et qu’on les partage sur internet pour que les autres puissent les voir, nous serons capables de prendre des images de scènes entièrement en 3D et de créer de nouveaux environnements à partager » Mark Zuckerberg (L’Usine Digitale – 17 avril 2015)

L’entreprise ARSKAN  La société ARSKAN est une jeune Start-Up Lyonnaise innovante travaillant actuellement en anté-création avec des fonds propres et des fonds publics en provenance du programme INOVIZI de la CCI de Lyon.  Arskan propose une technologie innovante : un VIEWER révolutionnaire, des OUTILS et des SERVICES pour la création de monde virtuel interactif 3D, en image réelle Haute Définition, sécurisé interconnecté et communautaire.  Cette nouvelle technique permettra ainsi le regroupement, la création de monde virtuel interactif, le partage et la diffusion d’univers virtuels sécurisés sur tous supports : du Smartphone aux lunettes connectées.

La virtualité réelle : Nouvelle frontière technologique  ARSKAN, start-up lyonnaise, repousse les frontières en offrant un standard de création et de partage de contenus interactifs pour créer le monde digital de demain : de la réalité virtuelle à la virtualité réelle.  Arskan propose le 1 er Viewer au monde interactif 3D de scènes et objets réels haute définition, sécurisé,, sans plugin et compatible tous supports… du smartphone au casque de réalité virtuelle

La technologie innovante Arskan est une plateforme web multimédia de streaming 3D intégrant un moteur de rendu 2D/3D, un viewer de scène et d’objet 3D ainsi que d’une boite à outils composée de logiciels performants. La plateforme permet :  l’importation de fichiers et formes 3D volumineux texturés en image réelle HD  la création de diverses scènes et univers 3D en imagerie réelle HD.  la création de contenu interactif scénarisé  le partage, la diffusion sur tous supports sans plug-in et de matière totalement sécurisée  la géolocalisation des scènes avec des partenaires internationaux La plateforme et le viewer d’Arskan sont issu de technologies propriétaires brevetés et innovantes qui font de d’Arskan un puissant vecteur de visibilité, de mise en valeur, de notoriété et de médiation internationale.

Le Viewer

Le fondateur  « Mon but est de rendre accessible à tous et pour tous le plus de chose possible par l’interactivité des images réelles. Le monde se digitalise et nous souhaitons rendre les échanges totalement réels. Faire vivre une expérience magique basée sur le partage des cultures ! » explique Jean-Gabriel Grivé  Jean-Gabriel Grivé, fondateur et CEO d’ARSKAN a souhaité créer un nouveau format, une nouvelle technique de partage d’expérience et d’interactivité. C’est un nouveau standard totalement révolutionnaire dans le monde du digital qui se nomme « Arskan move inside » qui utilise du cloud, de streaming et de compression d’image.

L’événement du 16 juin  Le mardi 16 juin, au Musée des Beaux de Lyon (4 ème musée de France), ARSKAN a franchi un grand pas en propulsant plus de 3000 ans d’histoire dans le monde digital de demain. Afin de tester et régler sa technologie en situation et imagerie réelle, la start-up Lyonnaise a dématérialisée trois chefs d’œuvres de l’antiquité a été réalisée : La porte du temple de Médamoud (vers avant J- C, Le bas-relief d’un linteau du temple Coptos, et la statue de la Koré, exemple unique, un des chefs-d’œuvre du musée

Les partenaires

Contact presse