MARTINE RICHARD MYRIAM PELLETIER JESSY NADEAU Technodrone 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Performance Industrielle Présentation de nos offres 2010
Advertisements

Activité 3 Construire son entreprise.. caractéristiques secteur marchand entreprise individuelle.
Les fonctions dans l’entreprise
« 1.1. Introduction aux automates »
ETS - 3 décembre 2008 Partenariats public – privé dans les domaines de la recherche et de linnovation Effet de levier pour stimuler le transfert technologique.
Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons
Les BESOINS de l'être humain
ESAP 2000 Travaux Pratiques Groupe Sud Alsace – Territoire de Belfort
FAST BUSINESS, la solution de suivi en temps réel des performances de lentreprise la solution de suivi des performances de lentreprise en temps réel… FAST.
Qu’est ce qu’une Entreprise?
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES L' ÉCONOMIE SOCIALE DE MARCHÉ Projet Grundtvig - REPERES 7 - économie.
Les Rencontres de lAVAMIP – 25/01/07 Valoriser les résultats de la Recherche Publique Nathalie Turc Les Rencontres de lAVAMIP 25 janvier 2007.
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-SURF
La vraie question ce n'est pas le prix,
© Alain Noël, Ph.D., F.Adm.A. 1 Netstrat par Alain A. Noël, M.B.A.,Ph.D., F.Adm.A.
Escale sectorielle CGEM
GCL Strahm - Preti.
L ’ENTREPRISE EN ACTION
Coûts et prise de décision
4. Equilibre des marchés: Equilibre concurrentiel partiel
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
Présentation générale du projet
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Les actifs immatériels, leviers de la compétitivité, et pourquoi pas la franchise ? 13 ème congrès des franchiseurs et directeurs de réseaux & 20 ème trophée.
 Le coût global en maintenance est la somme de quatre éléments principaux suivants : Les coûts caractéristiques des dépenses mises en oeuvre (ressources.
Dimension stratégique de la fonction d'acheteur
J.Miauton Supply Chain / Logistique. Généralités Supply Chain / logistique Pilotage des flux.
Gestion des Ressources Humaines © Rhalimi G.R.H_Introduction.
Solution ERP pour la société CHAUSSFUN
Analyse SWOT.
Entreprise 1 Bennani Fatine El Kettani Mehdi Gendre Laurent
Ventes - Comptabilité clients
CREATION D’ENTREPRISE
Marketing électronique E-tailing Commerce de service et e-tailing.
Les six P de l’entrepreneuriat Avec M Chiasson. Le profit C’est le but principale de l’entreprise. C’est le stimulant initial. Formule de profit. Profit.
Free Powerpoint Templates Page 1 Avenir Digital Free Powerpoint Templates Page 2 Directeur Général: DELORME Clément Directeur Commerciale: CHALA Sofyan.
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-SURF
Analyse interne (1) L’analyse fonctionnelle
Acquisition de Placer Dome par Barrick Gold
Chaîne de valeur M. Porter 1980
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
OGI - Introduction Contexte économique et gestion industrielle
Décision d’investir et Financement . Demande : - des ménages - d'investissement - du Reste du monde Capacités de production - Elles doivent être inférieure.
Théorie des marchés … et des prix
Entrepreneuriat 12 Pierre Malenfant
La politique de prix Une définition du concept
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
STRATEGIE  Améliorer les critères : prix délai et qualité  Positionner l’entreprise en acteur majeur sur le marché de l’automobile  Diversifier les.
Le choix d’une stratégie
L’entreprise et sa gestion
L’entreprise et sa gestion
Tout simplement coop! Le Mouvement Desjardins. Les valeurs coopératives internationales la prise en charge et la responsabilité personnelles et mutuelles.
APN: LA QUÊTE DE LA PERFECTION Solution présentée par: Marianne Larin Vincent Larouche Jean-Charles Moy.
Noémie Boutin, Danaé Chabot et Sabrina Phomsena
APN Multiplier la perfection Julie Blanchette Gabriel Bujold Laurence Hallé B igger B etter H igher.
On s’investit pour vous! 1. iA Groupe financier Carolane Juanéda Joanie Mercier Laurence Savard 2.
Projet doubleV Une image vaut 1000 mots. 473 /jour Gouvernement du Québec.
Gina Lamontagne Isabelle Lalonde Linh Pham-Vo
D R O N E SAMUEL MARC-ANTOINE JÉRÉMIE Martin Bonneville Coderre LE GROUPE ULTIMEX.
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
Fly Med David Bergeron-Gauthier CRHA Michael Fortin CPA Rébecca Villeneuve CRHA Faites voyager vos idées et vos produits.
TA-O Rachelle Boutin James Forbes Guillaume Vadnais.
PérennitéÉcoresponsable Clients. Plastic Sénéchal Inc. Jordhanne Bernard Garcia Joëlle Clar Hélène Pothier.
Projet d’investissement Émergence Guillaume Comtois-Noël |Philip Desmarais |Carol-Ann McManiman.
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
Jonathan Desrosiers Christopher Meadows-Côté Jérôme St-Laurent SAAQ.
Comment et combien produire ?
Pierre-Luc Vigneault Guillaume Laberge Roxanne Trépanier.
Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion Un enseignement d’exploration Un programme pour comprendre « le Monde »
Valacta, LE CENTRE D’EXPERTISE EN PRODUCTION LAITIÈRE DU QUÉBEC Présentation à la CAAAQ 29 août 14h40 Marcel Groleau, président Bertrand Farmer, directeur.
Transcription de la présentation:

MARTINE RICHARD MYRIAM PELLETIER JESSY NADEAU Technodrone 1

Mandat 2 Idée d’entreprise innovante Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse

Points clés 3 DescriptionPlan marketing PerfectionnementPlan financier Long terme

Description de l’entreprise 4 Mission D’offrir un avantage concurrentiel aux entreprises à l’aide de nouvelles technologies qui leurs permettraient d’effectuer des livraisons rapide, automatisée et efficace. Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse

Plan marketing 5 Marché cible Pharmacies Grandes villes québécoises Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse

Plan marketing 6 Valeur ajoutée - Pharmacie Livraison efficace (bouchons de circulation) Pas de livreur, essence, assurance. Valeur ajoutée - Patients S’il ne conduit pas, c’est simple. Permet d’être indépendant Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse

Perfectionnement du drone 7 Panneau solaire Augmente la durée de vol possible Environnement Contact avec pharmacie Utilisation du wifi Technicien/ne Paiement Wifi – carte débit Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse

Perfectionnement du drone 8 Capteurs souhaités Appel automatique Détecteur d’immeuble Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse

Plan des immobilisations 9 Amélioration locative Adaptation suite à la demande 20% du budget alloué Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse

Plan des ressources humaines 10 Contact initial M. Leclerc Réseau de contact Représentant des ventes Deux représentants Vendre notre produit lors de la rencontre Adaptation de la production Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse

Plan financier 11 Amélioration locative $ PerfectionnementPanneau, assistance, paiement $ Stocks $ Marge de sécurité $ Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse

Ventes 12 Coût de fabrication unitaire actuel 400 $ Coût de fabrication unitaire anticipé 720 $ Prix de vente unitaire anticipé $ Ventes (25 % marché basé sur les 5 plus grandes villes Québécoise) $ * 500 pharmacies $ Marge de profit unitaire 432 $ Marge de profit $ Marge de profit après salaires $ Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse

Retour sur investissement 13 = ( $ $) / $ = 23.2 % Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse

Échéancier 14 CT () Perfectionnem ent Rencontres avec réseau MT () Rétroaction Augmentation capacité LT () Pénétration nouveau secteur Innovation continuelle Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse

Suivis 15 Rétroactions Problèmes rencontrés Nouvelles technologies Changement, au besoin Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse

16 Pharmacies Avantage concurrentiel Futurs secteurs possibles Retour sur investissement Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse