MARTINE RICHARD MYRIAM PELLETIER JESSY NADEAU Technodrone 1
Mandat 2 Idée d’entreprise innovante Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse
Points clés 3 DescriptionPlan marketing PerfectionnementPlan financier Long terme
Description de l’entreprise 4 Mission D’offrir un avantage concurrentiel aux entreprises à l’aide de nouvelles technologies qui leurs permettraient d’effectuer des livraisons rapide, automatisée et efficace. Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse
Plan marketing 5 Marché cible Pharmacies Grandes villes québécoises Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse
Plan marketing 6 Valeur ajoutée - Pharmacie Livraison efficace (bouchons de circulation) Pas de livreur, essence, assurance. Valeur ajoutée - Patients S’il ne conduit pas, c’est simple. Permet d’être indépendant Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse
Perfectionnement du drone 7 Panneau solaire Augmente la durée de vol possible Environnement Contact avec pharmacie Utilisation du wifi Technicien/ne Paiement Wifi – carte débit Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse
Perfectionnement du drone 8 Capteurs souhaités Appel automatique Détecteur d’immeuble Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse
Plan des immobilisations 9 Amélioration locative Adaptation suite à la demande 20% du budget alloué Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse
Plan des ressources humaines 10 Contact initial M. Leclerc Réseau de contact Représentant des ventes Deux représentants Vendre notre produit lors de la rencontre Adaptation de la production Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse
Plan financier 11 Amélioration locative $ PerfectionnementPanneau, assistance, paiement $ Stocks $ Marge de sécurité $ Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse
Ventes 12 Coût de fabrication unitaire actuel 400 $ Coût de fabrication unitaire anticipé 720 $ Prix de vente unitaire anticipé $ Ventes (25 % marché basé sur les 5 plus grandes villes Québécoise) $ * 500 pharmacies $ Marge de profit unitaire 432 $ Marge de profit $ Marge de profit après salaires $ Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse
Retour sur investissement 13 = ( $ $) / $ = 23.2 % Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse
Échéancier 14 CT () Perfectionnem ent Rencontres avec réseau MT () Rétroaction Augmentation capacité LT () Pénétration nouveau secteur Innovation continuelle Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse
Suivis 15 Rétroactions Problèmes rencontrés Nouvelles technologies Changement, au besoin Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse
16 Pharmacies Avantage concurrentiel Futurs secteurs possibles Retour sur investissement Marketing Perfectionn ement Plans Plan financier VentesÉchéancierSynthèse