1ère Partie LA VEILLE TECHNOLOGIQUE CONCURRENTIELLE ET COMMERCIALE.

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LA VEILLE LES TÂCHES DU VEILLEUR Animer du réseau Gérer le programme et le budget Suivre les contacts Ecouter les besoins des clients Maîtriser l ’information Contrôler la légalité

LA VEILLE LA DEMARCHE DU VEILLEUR Elaboration et suivi du réseau Repérage des sources Elaboration des fiches et des questionnaires Qualification et évaluation de la qualité des informations * Diffusion des informations Gestion du budget de la veille

LA VEILLE LES OUTILS Les logiciels de gestion de données Les systèmes d’informations publics Les revues

LA VEILLE CONCURRENTIELLE OBJECTIF Tout savoir sur ses concurrents: leurs structure et capacité, leurs stratégies, leurs produits.

LA VEILLE CONCURRENTIELLE FINALITES Etablir le profil général des concurrents, Connaître leur situation financière, Construire des argumentaires et contre argumentaires, Connaître leur prix, part de marché... Connaître leurs capacités d’innovation

LA VEILLE CONCURRENTIELLE Commerciales Produits Distribution R & D Production Finance Management Les différentes données à rechercher

LA VEILLE LES APPORTS DE LA VEILLE Gain de temps Optimisation des choix technologiques Apport de données essentielles Détection des menaces et opportunités Suivi de la concurrence = Politiques en adéquation constante

LA VEILLE Fin de la partie 1 Des questions?