Congebec CARL GAGNON AUDREY-ANNE LAMOTHE FRANCIS VÉZINA
Mandat Améliorer les opérations avec Di-Mart
Plan de la séance Situation actuelle Stratégies Mise en œuvre Recommandations Échéancier Récapitulatif
Situation actuelle StratégiesMise en œuvreRecommandationsÉchéancier Compagnie nationale 1 er au Québec 2 ème au Canada Adaptation clients Canneberges HACCP Normes alimentaires reconnues mondialement
Di-Mart Situation actuelleStratégiesMise en œuvreRecommandationsÉchéancier Commandes 120 commandes réfrigérés 120 commandes congelés 1180 actifs congelés 475 actifs congelés
Parties prenantes Situation actuelleStratégiesMise en œuvreRecommandationsÉchéancier Clients Flexibilité Qualité de service Qualité d’installations Employés Bien-être de l’équipe Confiance
Étapes d’opérations RéceptionEntreposage Préparation de commande Expédition Situation actuelleStratégiesMise en œuvreRecommandationsÉchéancier
Informatisation du système Situation actuelleStratégiesMise en œuvreRecommandationsÉchéancier Système de gestion des opération Optimisation de la gestion d’entrepôt Compatible avec Di-Mart Faciliter les échanges Système d’inventaire Meilleure gestion des stocks
Informatisation du système Situation actuelleStratégiesMise en œuvreRecommandationsÉchéancier 1 Réception 2 Entreposage 3 Préparation de commande 4 Expédition
Réception Réception des palettes Purchase order (PO) tablettes informatiques Bon de réception tablettes informatiques Appariement numérique (voir les écarts) Contrôles à partir du bon de réception Quantitatif Qualitatif Situation actuelleStratégiesMise en œuvreRecommandationsÉchéancier
Entreposage Situation actuelleStratégiesMise en œuvreRecommandationsÉchéancier Étiquettes imprimées Boîtes + Palettes Dates de péremption Étiquettes numériques aux endroits de stockage Code de couleur
Entreposage Situation actuelleStratégiesMise en œuvreRecommandationsÉchéancier Rotation des stocks Optimisation Liste des besoins interactive Localisation Préétablie par le superviseur Disponible sur le système
Préparation de commande Situation actuelleStratégiesMise en œuvreRecommandationsÉchéancier Facilité les communications avec l’administration Support papier Technologie Réduction des coûts Optimisation des étapes Par superviseur lors d’erreur de concordance Incidence réduite sur la confiance Confiance contrôle quantitatif
Expédition Situation actuelleStratégiesMise en œuvreRecommandationsÉchéancier Transport déjà définit Étiqueter préalablement les boîtes Mode de transport
Recommandations Situation actuelleStratégiesMise en œuvreRecommandationsÉchéancier Garder la confiance Gestion du changement Formations Code de couleur facilité d’utilisation Ressources humaines Rassurer le client L’informer des avantages du système Discussion avec Di-Mart
Échéancier Situation actuelleStratégiesMise en œuvreRecommandationsÉchéancier Recherche du fournisseur du logiciel Mise en place du système Formations Projet pilote Système implanté Phase publicitaire axée sur le système Suivi tout au long du processus Atteinte des objectifs fixés
Situation actuelleStratégiesMise en œuvreRecommandationsÉchéancier
Mandat Améliorer les opérations avec Di-Mart
Récapitulatif Informatisation du système RéceptionEntreposage Préparation de commande Expédition Ressources humaines
Conclusion Valeurs Intégrité Travail d’équipe Respect Excellence
Congebec CARL GAGNON AUDREY-ANNE LAMOTHE FRANCIS VÉZINA