PUISSANCE ONZE Présenté par la firme de consultants AMI Alexandre Despres Mathieu Chiasson Ines Houhou 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le 21 novembre 2008 Vincent de Passillé, TP. Journées « Viens vivre la forêt »
Advertisements

1ère partie : vision à 10 ans
Lapproche de Québec : une philosophie communautaire appliquée aux nouveaux arrivants anglophones et allophones aux fins d'intégration et de maintien dans.
Marketing opérationnel
Recommandations pour le recrutement
Développement promotionnel de léducation en français Présenté par Monsieur Darrell J. Samson Conseil scolaire acadien provincial Le 11 octobre Delta.
Résultats des ateliers. 1. Quels moyens pouvons-nous prendre pour assurer le financement à long terme de nos salles de classes? Partenariats avec un projet.
BIENVENUE Dans Le Projet De Recrutement Au Sein De Lindustrie Du VR.
Agence Concurentielle
Légalité des chances. LE GROUPE SIEMENS AU LUXEMBOURG : DEPUIS 1910 Effectif: 343 dont 280 hommes et 63 femmes 9 nationalités dont 52 % de luxembourgeois(es)
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
Marché et Stratégie marketing
Simulation de gestion.
Sélection JDC 2013 Bruno Renaud
Pinocchio & Cie Audrey Guilmette.
Présentation corporate société xxx
Vers l’agrément : améliorer sa compétence à desservir la communauté d’expression anglaise PROJET FASSP CSSSAM-N Conférence CHSSN / RCSSS : CRÉER DES LIENS.
DESG M. BOISVERT1. DESG M. BOISVERT2 Séance 2 : PLANIFICATION STRATÉGIQUE MARKETING Plan de la séance ÊCycle de la planification.
Explorons le potentiel ensemble !. Pourquoi parler de petite enfance maintenant ? Contexte sociétal… –Opportunité unique pour les francophones –L’ensemble.
La communication externe ( Marketing)
2008 L’avenir du RPQ Dr. François Gonthier President.
FSA 2230 Sensibilisation à la gestion des entreprises : Etude de cas : BOURGUET Damien MAES Sébastien Groupe 4 : POPIJN Vincent T’SIOBBEL Frédéric VANEBERG.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
Stratégie Marketing Intégrée
La finance sous un autre angle
Présentation février 2002 Relations Visiblement Meilleures.
Marketing Électronique Séance 10
Jocelyne Cedillos, Joëlle Clar & Francis Lessard.
Réunion du conseil d’administration Fédération québécoise d’ultimate novembre 2009.
Vision à long terme du club
La firme MCK. Plan de la présentation Présentation du mandat Évaluation qualitative Stratégies Recommandations Questions Présentation du mandat Évaluation.
L’ÉTABLISSEMENT DES PRIORITÉS Conférence de l’ACSA Pamela Fuselli et Margaret Herbert Co-présidentes du Comité directeur de gestion de SBAC Octobre 2012.
L'éducation et la formation des adultes en Europe: les défis.
VIDÉOTRON; voir au futur de l’innovation Alexandra Bourgeois Paméla Branchaud Olivier Julien.
APN: LA QUÊTE DE LA PERFECTION Solution présentée par: Marianne Larin Vincent Larouche Jean-Charles Moy.
Noémie Boutin, Danaé Chabot et Sabrina Phomsena
IA Groupe Financier William Blais Kevin Dionne Fanny Laliberté 1.
VIDÉOTRON SEJ GROUPE CONSEILS. PLAN DE PRÉSENTATION 2 Mandat État de la situation Nos stratégie Conclusion.
IA Groupe Financier Jessica Loiselle Caroline Leduc Lalonde Delphine Grégoire-Gendron.
APN Multiplier la perfection Julie Blanchette Gabriel Bujold Laurence Hallé B igger B etter H igher.
IA Groupe financier Consultants PDC.
Kanto Rakotomalala Mariama Layla Barry Pierrot LeBouthillier
ENTERPRISE HOLDINGS Présenté par: Philippe Bérubé, Jean-Michel Moreau et Félix Richard 1.
Par Alexe Bégin Sabrina Tremblay Sabourin Adam El Ghazali Enterprise Holdings Firme ASA Performance, Famille & Avenir.
Vidéotron Par Camille Godin, Laurent Neveu et Laurence Tougas-Thérien.
Groupe Solutions RH | BMP. Analyse de l’entreprise Enjeux Mandat Solutions Échéancier Budget AGENDA.
Gabriel Caron Ian-Vincent Lainé Hugues Verville
Vidéotron… au-delà de l’innovation!
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
Firme duex Anabelle Dubé Claudie Lemire-Mathieu Audrey-Anne Richard Enterprise Holdings.
Humain, innovateur et responsable Par stratégie Eurêka: Cindy Hautcoeur Gabrielle St-Laurent Pier-Luc Gilbert.
Maude Lemieux Émilie Martel- Larochelle Laurie Massicotte VIDÉOTRON Humana Conseil C.
IA GROUPE FINANCIER Alex Ann Abel Samuel Cadet Vicky Tremblay C.
Pauline Lovicourt Camille McWilliams Anaïs Moreira.
Nicolas Gautreau Chistophe Poirier Ivan Franck Seka
Marie-Pier Chauret Guillaume Lachapelle Mathieu Lefrançois Puissanc e ONZE C PSPS.
MYLÈNE BEAUCHEMIN JULIE-ANNE ENRIGHT ALEXANDRE PILON.
Ivan Franck Seka Fayrouz Boutaleb Daly Poteau
Plastic Sénéchal Inc. Joe-Annie Desmeules, CPA Charles Meunier, CPA Marie-Pier Tremblay, CPA Équipe I.
Catherine Lebel Alex Tessier Charlène Landry. Plan de la présentation  Mise en contexte  Mandat  Stratégies  Mise en œuvre  Recommandations  Conclusion.
Consultant MJM Fait par Beaulieu Joséanne, Galarneau Mélissa, Laliberté Maxime.
Jeane Beaumont-Lapointe Louis-Vincent Dubeau Marie-Ève Paquet.
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
MARIE-SEPTEMBRE LAROUCHE – JULIEN GIRARD – MICHAËL LAROUCHE PUISSANCE ONZE.
Jonathan Desrosiers Christopher Meadows-Côté Jérôme St-Laurent SAAQ.
IA Groupe financier Roxane Montigny Jézabelle Toulouse Davidson Marie-Ève Racicot.
Promouvoir l’industrie canadienne de la langue et la collaboration avec les parties prenantes Favoriser et appuyer la dualité linguistique canadienne Ce.
ImmoProtect Une introduction au. Problèmes potentiels lors d’un achat : Vices cachés Passation de titre Différend avec un voisin Obligation d’un vendeur.
Pierre-Luc Vigneault Guillaume Laberge Roxanne Trépanier.
Transcription de la présentation:

PUISSANCE ONZE Présenté par la firme de consultants AMI Alexandre Despres Mathieu Chiasson Ines Houhou 1

Plan de la présentation Analyse de la situation actuelleMandatEnjeux et problématiquesSolutions et plan d’actionÉchéancierRetour sur investissement et suiviSynthèse 2

Analyse de la situation actuelle-Interne Situation actuelle MandatEnjeuxSolutions Retour sur invest. et suivi Forces Synergie entre les partenaires Implication dans la communauté Situation géographique Avantages liés à l’emplois Faiblesses Manque de visibilité Infrastructures Recrutement Bilinguisme des employés 3

Analyse de la situation actuelle-Externe Situation actuelle MandatEnjeuxSolutions Retour sur invest. et suivi Opportunités Miser sur la visibilité Croissance dans l’industrie Menaces Image de l’industrie Partenariat à long terme Situation économique 4

Mandat Situation actuelle MandatEnjeuxSolutions Retour sur invest. et suivi 5 Proposer une analyse stratégique Établir un plan d’action concret Répondre aux trois enjeux principaux

Enjeux Situation actuelle MandatEnjeuxSolutions Retour sur invest. et suivi 6 Image de l’industrie Recrutement Bilinguisme

Solutions 7 Image Recrutement Montrer une nouvelle facette de l’industrie Desservir les clients Promouvoir le bilinguisme Situation actuelle MandatEnjeuxSolutions Retour sur invest. et suivi

Le visage de l’industrie actuellement Situation actuelle MandatEnjeuxSolutions Retour sur invest. et suivi 8 «Vendeur d’assurance» Pas payants Ennuyant et routinier Intérêts moyen L’accessibilité aux assurances L’âge

Le nouveau visage de l’industrie Situation actuelle MandatEnjeuxSolutions Retour sur invest. et suivi 9 Créer un engouement Rémunération Avantages sociaux Secteur en croissance DynamiqueStimulant

«Le visage» de l’industrie Situation actuelle MandatEnjeuxSolutions Retour sur invest. et suivi 10 Jeune homme Apparence soignée HeureuxConfiant CharmantFascinant

Support marketing-Dépliant Situation actuelle MandatEnjeuxSolutions Retour sur invest. et suivi 11 «Visage» de l’industrie Avant Après Statistiques et faits Salaire au-dessus de la moyenne régionale $ Secteur en croissance Avantages sociaux, horaires flexibles et congés

Support marketing-Dépliant Situation actuelle MandatEnjeuxSolutions Retour sur invest. et suivi 12 Slogan Assurez votre avenir avec nous! Logo de PUISSANCE ONZE Visibilité Employeurs de choix

Support marketing-Dépliant Situation actuelle MandatEnjeuxSolutions Retour sur invest. et suivi 13 Distribution Écoles secondaires Cégeps Université Coûts dépliants, 0,05$/ dépliant $

Promouvoir le bilinguisme Situation actuelle MandatEnjeuxSolutions Retour sur invest. et suivi 14 Formations en anglais Augmenter le nombre de formation

Programme de jumelage Situation actuelle MandatEnjeuxSolutions Retour sur invest. et suivi 15 Durée Prédéterminée 1 à 4 mois Provinces Anglophones Francophones Prime d’encouragement

Échéancier Situation actuelle MandatEnjeuxSolutions Retour sur invest. et suivi 16 Court terme Image de l’industrie Dépliants Formation continue Programme de jumelage Moyen terme Agressivité du marketing Publicité télévisé avec le visage de la PUISSANCE ONZE Rendre visible votre implication dans la communication Long terme Évaluer l’intérêt des membres Installations non dépendante des membres

Retour sur investissement Situation actuelle MandatEnjeuxSolutions Retour sur invest. et suivi 17 Meilleure image de l’industrieRecrutement proactivePlus d’adhérents

Suivi Situation actuelle MandatEnjeuxSolutions Retour sur invest. et suivi 18 Sondage perspective d’avenir Sondages perception de l’industrie Sondage satisfaction des membres

Synthèse 19 MissionImageRecrutementBilinguisme