Catherine Lebel Alex Tessier Charlène Landry. Plan de la présentation  Mise en contexte  Mandat  Stratégies  Mise en œuvre  Recommandations  Conclusion.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Journées Objectif 1er Emploi UniAgro Octobre 2009
Advertisements

Nos offres Alhena propose à ses clients grands comptes, PME ou TPE, 4 offres, réparties de la manière suivante : Social marketing Audits et études E-reputation.
1 Bâtir le succès des petites entreprises : une étude sur la productivité des PME Par Simon Prévost, vice-président, Québec Midi-conférence ASDEQ 25 avril.
1ère partie : vision à 10 ans
Forum des jeunes IAPGM et Force jeunesse mai 2011
Le programme Evolution
REPRESENTANTS DES CABINETS
Jean-Marie DUJARDIN, HEC-ULG- Journée Innovation Sociale octobre 2007 La croissance via une stratégie de différenciation: un regard sur le cas LEVI STRAUSS.
MANAGER LES RESSOURCES HUMAINES
Pour continuer le développement de St-Philémon ! Rencontre publique déchanges et dinformation 22 octobre 2008.
Un nouveau partenariat pour lutilisation des médias.
Eléments pour le projet de la segpa Belle Etoile
La Cité collégiale Impact socio-économique et liens avec l’extérieur
Stratégie du Conseil emploi métropole en matière d’intégration professionnelle des personnes immigrantes Anne-Marie Jean-Montenegro Conseil emploi métropole.
Administration des relations extérieures et de la communication - AREC
Gestion de la relève et développement des compétences Congrès national du RCCFC Novembre 2006.
BIENVENUE Dans Le Projet De Recrutement Au Sein De Lindustrie Du VR.
Troisième partie : organisation et gestion de l'entreprise
Le plan stratégique de lAIINB Un cadre daction le 3 juin 2009.
Pinocchio & Cie Audrey Guilmette.
Septembre – Décembre Notre client  Fondée en 2010, l’Association de soutien aux communicateurs apporte son aide aux diplômés du secteur de la communication.
LES ENTREPRISES EUROPEENNES & L’ENGAGEMENT SOCIETAL Construire un réseau européen d’engagement sociétal avec la Clinton Global Initiative.
FR Regional Policy EUROPEAN COMMISSION Troisième rapport d’étape sur la cohésion 17 mai 2005 Vers un nouveau partenariat pour la croissance, l’emploi et.
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
L’agroalimentaire à l’heure du libre-échange avec l’Europe Alain Gagnon, agr., MBA Vice-président Marchés agricole et agroalimentaire 16 septembre 2014.
1 Marketing, publicité et relations publiques: l'assurance d'excellentes perspectives professionnelles ! Sylvain Morissette, p-dg Association des agences.
REMPLACEMENTS 17 Août AGENDA SITUATION ACTUELLE NOTRE AMBITION NOTRE REPONSE.
Alexandre Doyon-Giguère Nicolas Pape Vanessa Péloffy Thomas Rainville
Diplômé mais chômeur ? Votre nom Nom de votre école.
Le BTS : voie d’avenir !. POURQUOI CHOISIR UN BTS?
Partenariat Université – Monde socio- économique Rencontres franco-néerlandaises du 13/11/2015 Présentation: Rachid Dahmani, responsable du BAIP.
Portrait du secteur des TIC et des compétences en demande Présentation à l’Événement Carrière Le 7 octobre 2009.
PROGRAMMES DE FORMATION E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS
VIDÉOTRON; voir au futur de l’innovation Alexandra Bourgeois Paméla Branchaud Olivier Julien.
IA Groupe Financier William Blais Kevin Dionne Fanny Laliberté 1.
IA Groupe Financier Jessica Loiselle Caroline Leduc Lalonde Delphine Grégoire-Gendron.
ENTERPRISE HOLDINGS Présenté par: Philippe Bérubé, Jean-Michel Moreau et Félix Richard 1.
Catherine Forest Geneviève Bertrand Joëlle Dallaire 1.
Par Alexe Bégin Sabrina Tremblay Sabourin Adam El Ghazali Enterprise Holdings Firme ASA Performance, Famille & Avenir.
Vidéotron LAUGA: Gestion des ressources humaines Marie-Frédérique Gagnon Frédéric Authier Annabelle Landry.
Vidéotron Par Camille Godin, Laurent Neveu et Laurence Tougas-Thérien.
La Société de l’assurance automobile du Québec Édith Cabot Kayla Godbout-Morneau Maude Paquette.
Groupe Solutions RH | BMP. Analyse de l’entreprise Enjeux Mandat Solutions Échéancier Budget AGENDA.
D R O N E SAMUEL MARC-ANTOINE JÉRÉMIE Martin Bonneville Coderre LE GROUPE ULTIMEX.
Vidéotron… au-delà de l’innovation!
E NTERPRISE H OLDINGS Justine Boulianne-Gobeil Alex d’Anjou Gabriel Hamelin Cas Relève équipe L Consultants nouveau monde.
Firme duex Anabelle Dubé Claudie Lemire-Mathieu Audrey-Anne Richard Enterprise Holdings.
Humain, innovateur et responsable Par stratégie Eurêka: Cindy Hautcoeur Gabrielle St-Laurent Pier-Luc Gilbert.
Maude Lemieux Émilie Martel- Larochelle Laurie Massicotte VIDÉOTRON Humana Conseil C.
IA GROUPE FINANCIER Alex Ann Abel Samuel Cadet Vicky Tremblay C.
SUPER C JOSUÉ BOSIAKALI CAMILLE GODIN GUILLAUME VADNAIS 1.
Marie-Pier Chauret Guillaume Lachapelle Mathieu Lefrançois Puissanc e ONZE C PSPS.
MYLÈNE BEAUCHEMIN JULIE-ANNE ENRIGHT ALEXANDRE PILON.
TEINTURERIE- FRANÇAISE Présentation de l’entreprise Mise en contexte Historique Vision/valeurs Structure organisationnelle et positionnement du rôle RH.
PUISSANCE ONZE Présenté par la firme de consultants AMI Alexandre Despres Mathieu Chiasson Ines Houhou 1.
Consultant MJM Fait par Beaulieu Joséanne, Galarneau Mélissa, Laliberté Maxime.
Jeane Beaumont-Lapointe Louis-Vincent Dubeau Marie-Ève Paquet.
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
MARIE-SEPTEMBRE LAROUCHE – JULIEN GIRARD – MICHAËL LAROUCHE PUISSANCE ONZE.
IA Groupe financier Roxane Montigny Jézabelle Toulouse Davidson Marie-Ève Racicot.
Promouvoir l’industrie canadienne de la langue et la collaboration avec les parties prenantes Favoriser et appuyer la dualité linguistique canadienne Ce.
Serge Beauchemin Les Défis de la Croissance. 40 $ et quelques cartes de crédit !
PRÉSENTATION AU COLLOQUE DE L’AQAET SOLUTION INNOVANTE À L’ADÉQUATION FORMATION-EMPLOI CAROLINE FORTIN, AGENTE DE DÉVELOPPEMENT AU SAE BÉATRICE TRUDEL,
L’importance de la gestion de la relation client dans le réseau d’accueil de Tourisme Québec Suzanne Asselin, directrice de l’accueil et de l’hébergement.
RÉSEAUX SOCIAUX :OPPORTUNITÉS POUR ENTREPRISES, INDÉPENDANTS ET PME H. Van de Vyver 31/10/2014.
 Mary GUEYE Tuba UGUR Christelle DE NONI GRH 2011/2012-Mme LOUBES.
La formation professionnelle en Suisse. La Suisse en bref  > d’habitants  Plan politique:  1 Confédération, 26 cantons et 2396 communes 
L’emploi et les métiers en 2022 Séminaire national des DAFPIC/DAFCO/DAET/CSAIO 30 mars 2016 Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur.
Transcription de la présentation:

Catherine Lebel Alex Tessier Charlène Landry

Plan de la présentation  Mise en contexte  Mandat  Stratégies  Mise en œuvre  Recommandations  Conclusion

Mise en contexte AnalyseMandatStratégiesMise en œuvreConclusion Coopétion Supervision de projet commun Domaine en croissance Bilinguisme Préjugée Synergie Rôle économique Domaine disciplinaire méconnu

Mandat AnalyseMandatStratégiesMise en œuvreConclusion « Élaborer un plan d’actions pour que Puissance 11 puisse répondre à ses trois enjeux principaux »

Objectifs AnalyseMandatStratégieMise en œuvreConclusion Attirer une main- d’œuvre qualifiée Accroître le bilinguisme Améliorer l’image Faire connaître l’importance de l’industrie

Analyse du marché AnalyseMandatStratégiesMise en œuvreConclusion

Clientèle cible AnalyseMandatStratégiesMise en œuvreConclusion Professionnels Techniciens Employé de bureau Valeurs : humanité, innovation et responsabilité Jeunes scolarisés, génération X,Y et C Ère numérique

Analyse de la clientèle cible AnalyseMandatStratégiesMise en œuvreConclusion Utilisateurs de twitter : gens âgés entre 18 et 29 ans, taux croissant d’utilisateur par rapport à la scolarité et au salaire Utilisateurs de LinkedIn, 50% des diplômés possèdent un compte Bilinguisme est en forte progression au Québec Taux de popularité élevé des stages à l’étranger

Stratégies AnalyseMandatStratégiesMise en œuvreConclusion Objets promotionnels Actions ponctuels Stages à l’étranger

Objets promotionnels AnalyseMandatStratégieMise en œuvreConclusion Université du Québec École de gestion Sac promotionnel Réaction

Contenu des sacs AnalyseMandatStratégiesMise en œuvreConclusion Plantes et bouteilles d’eau Évoluer au sein d’un groupe puissant Perspective d’avenir pour grandir Faire parler les leaders « Évoluer au sein d’un groupe puissant »

Contenu des sacs AnalyseMandatStratégiesMise en œuvreConclusion Pamphlets Étape pour faire pousser la plante Étape pour évoluer dans le domaine d’assurance Informations complémentaires Présence réseaux sociaux « Évoluer au sein d’un groupe puissant »

Stratégies AnalyseMandatStratégiesMise en œuvreConclusion Objets promotionnels Actions ponctuels Stages à l’étranger

Actions ponctuels AnalyseMandatStratégiesMise en œuvreConclusion Actions près de la société (humanité) Briser le préjugé et améliorer l’image de l’assurance Vidéo publicitaire

Actions ponctuels AnalyseMandatStratégiesMise en œuvreConclusion Toujours là pour vous. Distribution de bouteilles d’eau aux coureurs Laver des vitres, grattoirs Couverture lors de feux d’artifices

Stratégies AnalyseMandatStratégiesMise en œuvreConclusion Objets promotionnels Actions ponctuels Stages à l’étranger

Stages à l’étranger en anglais rémunéré AnalyseMandatStratégiesMise en œuvreConclusion Développement du bilinguisme Évaluer les capacités et les compétences Recrues opérationnelles dès leurs entrée Améliorer le taux de rétention Avantages

Déploiement AnalyseMandatStratégiesMise en œuvreConclusion Vidéo publicitaire Actions ponctuels Importance de l’industrie (Emploi, PIB et salaire) Prenez part à la puissance d’une groupe #toujourslapourvous

Déploiement AnalyseMandatStratégiesMise en œuvreConclusion Réseaux sociaux Compte YouTube Google Display Re- marketing

Profil AnalyseMandatStratégiesMise en œuvreConclusion

Mise en œuvre AnalyseMandatStratégiesMise en œuvreConclusion Première année Préparation des sacs Planifier les actions ponctuels Exécutions des actions Distributions des sacs Deuxième et troisième années Montage de la publicité Lancement de la campagne Recrutement pour les stages Stages à l’étrangers Après troisième année ÉvaluationRSI

Retour sur investissement AnalyseMandatStratégiesMise en œuvreConclusion Préjugés surmontés Sentiment de fierté Stimuler l’intérêt Visibilité accrue Main d’œuvre qualifiée bilingue Faire connaître l’importance du domaine

Budget AnalyseMandatStratégiesMise en œuvreConclusion

Recommandations AnalyseMandatStratégiesMise en œuvreConclusion  Apporter un nouveau nom aux vendeurs d’assurances, tel que «équipiers d’assurance»  Conférence dynamique sur l’assurance  Faire partie des salons de l’emploi sous votre nom en offrant tous les emplois stimulants de vos membres