SSOCIATION UÉBECOISE TILISATEUR RDINATEUR RIMAIRE ECONDAIRE par: Marc-Antoine.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bilan de l’atelier des JDI MPS
Advertisements

Vers un renouveau des pratiques enseignantes…..
1 Recherche, acquisition et adaptation des Ressources Numériques Rappel de latelier 2.
1 Exploitation des RN Évaluation des RN RappelRappel.
Mission Régionale VAE. Mission Régionale VAE Objectifs de lAtelier-Projet.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Stratégie de contenu intégré Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du.
Modules Spécifiques Programme GENIE Atelier 3 Intégration méthodologique des Ressources Numériques dans des situations dapprentissage.
Modules Spécifiques Programme GENIE Atelier 2 Recherche, acquisition et adaptation des Ressources Numériques.
Création de pages web Un dossier proposé autour de 8 points 4 points ont été abordés : 1.Définitions 2.Cadre institutionnel 3.Utilité pédagogique dun projet.
Les droits dauteur Des changements depuis le 01/01/2007 : 4 accords conclus entre les ministères de lÉducation nationale et de la Culture et les organismes.
Aide personnalisée Quel public ? Elèves en grande difficulté ?
La démarche d’investigation
Buts visés lors de latelier 5 Explorer et définir les différentes étapes du processus de lécrit. Explorer les rôles de lenseignant et des élèves lors de.
Le bilan communal en fin de mandat. La stratégie de lancement des bilans communaux en CLOCSAD.
Quelques règles à respecter pour concevoir une présentation dynamique et sobre Dans un cadre scolaire D. G. Formation APEP
Séminaire national 26 septembre 2012
Comment intégrer les TIC à ma pratique pédagogique? Colloque – Pédag-O-Bois 10 octobre 2006 Comment intégrer les TIC à ma pratique pédagogique ?
Code PEP dans le bulletin provincial. Terminologie Adaptation Programmation individualisée Plan éducatif personnalisé Modification.
Lorganisation scolaire Pour une compréhension commune (Rapport de lexpérimentation : donner forme à la réforme Société GRICS 2003) -Grille-matières Détermine.
L’épreuve De d.G.E.M.C AU BAC
1 Louis-J. Fleury, mai 2003 Se former … un itinéraire à parcourir apprendre construire des savoirs développer ma personne.
L’INTERACTIVITÉ DANS L’ENSEIGNEMENT MAGISTRAL
Programme détudes CSAP Grandes Civilisations 10e Situation dapprentissage.
La différenciation pédagogique
Le Renouveau pédagogique en mathématique : de la théorie à la pratique! Sophie Lemay et Guy Mathieu.
Atelier 1 – Les ressources disponibles Former lapprenti à mobiliser des ressources en entreprise et ailleurs, de façon autonome, pour résoudre une problématique.
Présentation du deuxième document daccompagnement Ecole dété de Guidel 2010 Annie Journu.
Ressources et Potentiels en Situation d’Apprentissage
Innovation et eLearning: Vers une pédagogie active Introduction
Modèles de design pédagogique
Préparation à la soutenance
AQUOPS 2003 Atelier 506 Animatrices: Danielle De Champlain Gaétane Grossinger Divay.
E-learning et plates-formes d’échanges
Le portfolio d’apprentissage à l’École d’architecture
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Le programme Projet personnel dorientation : des clés pour la motivation, la réussite et la persévérance scolaires 9 e Colloque Approche orientante AQISEP-Hilton.
Sociétés et Territoires
Je me prépare pour lécole ou… la formation initiale ! Geneviève St-Maurice, Conseillère pédagogique Commission scolaire des Navigateurs.
VIDEO d'une séance de mathématiques cycle 2 : GS CP CE1
Relation d’apprentissage A-Rôle de L1: la L2 est forcément apprise à travers des comparaisons avec la L1 Activités pédagogiques: tout ce qui implique la.
Les technologies de l’information et de la communication (TIC) font partie intégrante de la société d’aujourd’hui. Les enfants qui sont nés après 1998,
© LICEF La gestion et l’intégration des objets d’apprentissage Présenté par Gilbert Paquette, Directeur du CIRTA LICEF, Télé-université
Aquops 3102# et 3106# Michael Jordan Nom de l`atelier avec son numéro avec son # (auteurs) D`où viennent-ils ? Résumé Se concentrer sur un thème… Hyperlien.
Les espaces numériques de travail Définition : Un espace numérique de travail est un ensemble intégré de services numériques (de communication, de gestion.
L’APPRENTISSAGE CONTINU
d'une situation d'apprentissage et d'évaluation
D. Peraya, TECFA Cours 74111, Texte de Brigitte DENIS « Quels usages des logiciels mettre en œuvre en contexte éducatifs? » Cours « Introduction.
INTÉGRER LES TIC AU QUOTIDIEN: Le fonctionnement par ateliers
LA DP3 au collège LA BOLIERE
Expérimentation de l’articulation Webclasseur orientation et Lorfolio
L’économie-droit en bac pro tertiaire
Les moyens de l'Information La démarche d’éducation à l’information; c'est pouvoir informer l’usager, dans une logique d’accès à l’autonomie mettre en.
MODULE Les Ressources Numériques (RN)
Eduthèque. Eduthèque : un portail qui donne accès à toutes les ressources pédagogiques mises à disposition par chaque organismes partenaires.
EDUQUER A L’ENVIRONNEMENT
Des outils d’aide à la différenciation
Fait par Sarah Deblois. Statistique Canada offre un site rempli de ressources et d’outils pour comprendre la société dans laquelle nous vivons, des ressources.
A ssociation Q uébécoise U tilisateur O rdinateurs P rimaire S econdaire.
L’enseignement d’exploration en classe de seconde Comment organiser son enseignement pour motiver les élèves ? Atelier 4.
Formations Professeurs de PSE Novembre 2015 PREVENTION –SANTE- ENVIRONNEMENT RECCOMMANDATIONS PEDAGOGIQUES EN BACCALAUREAT PROFESSIONNEL P PETITJEAN IEN.
S’approprier les nouveaux programmes de cycle 2 et cycle 3
Progrès techniques et croissance économique : enseignez les enjeux des brevets et des marques.
6 voies pour mettre en œuvre l’enseignement moral et civique
LES FONDAMENTAUX DES FILMS AGITÉS POUR BIEN COGITER IEN Chalon 1 Stéphanie Marlin. CPC.
La différenciation pédagogique
1 Recherche, acquisition et adaptation des Ressources Numériques Rappel de l’atelier 2.
Aquops # 2109 # 2110 Info Présenté à: Daniel Blais Par: Antoine Roy Esv.
Atelier #19 Ecriture collaborative Vendredi 20 mars 2015 #FFNUM2015.
Compte rendu des trois ateliers d’échanges de pratiques autour du numérique 40 participants au total.
Aquops #4107#4108 Info Présenté a daniel blais Présenter par alex st pierre Date 8 mars.
Transcription de la présentation:

SSOCIATION UÉBECOISE TILISATEUR RDINATEUR RIMAIRE ECONDAIRE par: Marc-Antoine

Dans une situation d`apprentissage les vidéos sont les ressources didactiques complémentaires proposées par l`enseignant aux élèves. Dans ce sens, les vidés servent à présenter une notion ou un contenu, à illustrer une notion ou une application, à déclencher la réflexion ou la discutions. Pour atteindre ces fins, l`enseignant peut avoir besoin d`accompagnement. Quel est le types d`accompagnant qui lui permettra de présentation adéquatement le contenu et le messages d`une vidéo à ses élèves et de bien intégrer cette vidéo dans une situation d`apprentissage? Dans cet atelier, on apportera une réponse à cette question en prenant et discutant le modèle de dossier d`accompagnement d`une vidéo et on explora diverse façon d`en utiliser le contenu dans une situation d`apprentissage. Plan de l`atelier; présentation numérique de l`atelier; site de la collection de vidéo éducative

Pierre Yves Maurice Société GRICS VENDREDI

Personnelement je ne pas ce site, mais ca la l`air pas si pire comme site