Hygiène des mains Olivia lahoud 2013-2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRECAUTIONS STANDARDS Hygiène des mains
Advertisements

Se laver les mains… un geste important pour la santé
Parcours Artistique et Culturel
Lautre, Un ennemi?. Dans un premier temps: - Les enfants sont invités à réfléchir individuellement et par écrit à linterrogation posée. Dans un second.
Quel est le problème??. Quel est le problème? 1. Marc a débarassé la table avant le dîner.
AAM 2008/2009 Académie de Strasbourg Versailles – 6/7 mai 2009 Académie de Strasbourg Professeur référent Marc NEISS.
Un automate à la maison :
Différenciation Pédagogique
CE2/CM1 Bellaing - Année 2010 / 2011
Permettre à l’élève de travailler de manière autonome
Pour chacune des neufs images qui vont suivre une question vous est posée. Pour la réussite de lactivité, il est nécessaire de répondre aux questions.
L ’enseignement de la construction en BEP industriel
À Saint-Vallier, il y a le lavoir. Cétait là où les femmes se réunissaient pour laver leur linge. Il y a plusieurs bassins donc le premier était là où
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ELectrotechnique Energie Equipements Communicants SOUTENANCE DE STAGE.
École secondaire du Grand-Coteau
Les verbes pronominaux réfléchis
Le lavage des mains.
2.6 PRINCIPES A RESPECTER LORS DE LA REALISATION DES SOINS DE PLAIES
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
La maison Did 3963 Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray
Comment enrichir le langage de l'élève ?
Horaire du quatrième cours
PROJET EDUCATION TRAVAIL DE GROUPE.
ECOL'EAU PROJET VAISSELLLE 6B.
LE LAVAGE DES MAINS.
Powered by PCDR/SSC 2004 Commune de Perwez Diagnostic Phase 2 Consultations publiques Septembre 2004.
Un robinet qui fuit consomme jusqu’à 300 litres d’eau par jour.
Un robinet qui fuit consomme jusqu’à 300 litres d’eau par jour.
PLANS SONORES GRF.
Tâche à réaliser pour les équipes :
Préserver l’eau sur la planète
LE DIAGRAMME DE PARETO:
Les jeux éducatifs sur tablette sont-ils pédagogiques?
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Des familles de mots.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
TPE Travaux Personnels Encadrés. Qu’est-ce que les TPE ? Etroitement liés aux programmes, les TPE offrent aux élèves l’occasion de mener à bien une réalisation.
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 à 15 minutes Objectifs: Être capable d’utiliser adéquatement les prépositions de lieu Compétences: Interagir en.
The House Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Travail Pratique Présenté par Fiona Morrison Et Kamana Nsanzabera.
Capsule santé offerte par Cynthia Ferguson et Annie Haché, Infirmières en santé publique
Atelier Hygiène des mains : Friction, Lavage des mains
Cours 9 (10 mars) Retour sur la mi-évaluation du cours
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Sciences expérimentales Guide du Maître Thème 1 : Le corps humain.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 4 :
Sciences expérimentales
Thème 2 : Les animaux du milieu. Cours 2 : Le déplacement des animaux.
Projet ACSI / Programmation Web Thème choisi : Olivier GALLAISTarik ATTAR.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Projet de la clis Les potentialités et points d’appui
Comment préserver l'eau ???
Les différents groupes sociaux au XIX° s.. Au XIX° s., les paysans forment encore la majorité de la population mais avec l’industrialisation, trois nouvelles.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Le lavage manuel du sol Quand : Après le balayage humide.
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Reconnaissance globale de mots 3e. aller bas cela.
Nom d’équipe Veuillez indiquer les thèmes sélectionnés.
La maison Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Comment comuniquer en français en classe?
MISSION ACADEMIQUE REUSSIR DANS LA VOIE PROFESSIONNELLE L'ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE Journée INTRA-BEF Echange de pratiques Mardi 02 Mars 2010.
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR Les services de classe 1 /9 PAGE - CLIQUEZ POUR.
Classe de Lisa Lorchel, cycle 3 École Romain Roland Port de Bouc conception Philippe LA COUR IA 13.
Activité n°1. Un monde invisible sur nos mains
Être autonome Inspiré du livret Charivari.eklablog.
Activité mentale 6ème Pourcentages divers Série 1.
Le lavage manuel du sol Quand : Après le balayage humide.
Transcription de la présentation:

Hygiène des mains Olivia lahoud 2013-2014

l’élève doit être capable de: Identification Thème de l’activité : comment se laver les mains ? Objectifs: l’élève doit être capable de: - savoir les étapes d’un bon lavage des mains. - être autonome en se lavant les mains. Durée : 40 min

Identification (suite) Classe : EB2 Âge: 7 ans Population: enfants ayant un retard mental Nombre de personnes: 17 enfants

Activité Choisis la bonne réponse dans chacune des étapes suivantes:

Etape 1 Ouvrir le robinet Fermer le robinet

Etape 2 Prendre du savon S’essuyer les mains

Etape 3 Frotter les mains Rincer les mains

Etape 5 Ouvrir le robinet Fermer le robinet

Etape 4 Rincer les mains Frotter les mains

Etape 6 S’essuyer les mains Prendre du savon

http://fr.123rf.com/photo_5431929_kid-de-lavage-des-mains.html http://www.formad-environnement.org/hygiene.html

Références: Le site des images des trois premiers slides: http://www.cchst.ca/oshanswers/diseases/washing_hands.html Le site des images des slides ( 4-5-6-7-8-9): http://lewebpedagogique.com/jeulangue/tag/phonetique

suite Les sites des émoticônes: http://pearlsofprofundity.files.wordpress.com/2013/01/thumbs-up-smiley-face.jpg http://free.clipartof.com/details/90-Free-3D-Distressed-Smiley-Face-Clipart-Illustration tp://www.instructables.com/file/F0MXMUVGKAYXYKZ http://www.smileysymbol.com/2012/05/smiley-face-collection-10-pics.html http://callofduty.wikia.com/wiki/File:Evil_smiley_face.jpg http://fbemoticonscodes.blogspot.com/ http://www.dreamstime.com/stock-photography-sad-emoticon-image18589362 bibooland.hautetfort.combibooland.hautetfort.com