Hygiène des mains Olivia lahoud 2013-2014
l’élève doit être capable de: Identification Thème de l’activité : comment se laver les mains ? Objectifs: l’élève doit être capable de: - savoir les étapes d’un bon lavage des mains. - être autonome en se lavant les mains. Durée : 40 min
Identification (suite) Classe : EB2 Âge: 7 ans Population: enfants ayant un retard mental Nombre de personnes: 17 enfants
Activité Choisis la bonne réponse dans chacune des étapes suivantes:
Etape 1 Ouvrir le robinet Fermer le robinet
Etape 2 Prendre du savon S’essuyer les mains
Etape 3 Frotter les mains Rincer les mains
Etape 5 Ouvrir le robinet Fermer le robinet
Etape 4 Rincer les mains Frotter les mains
Etape 6 S’essuyer les mains Prendre du savon
http://fr.123rf.com/photo_5431929_kid-de-lavage-des-mains.html http://www.formad-environnement.org/hygiene.html
Références: Le site des images des trois premiers slides: http://www.cchst.ca/oshanswers/diseases/washing_hands.html Le site des images des slides ( 4-5-6-7-8-9): http://lewebpedagogique.com/jeulangue/tag/phonetique
suite Les sites des émoticônes: http://pearlsofprofundity.files.wordpress.com/2013/01/thumbs-up-smiley-face.jpg http://free.clipartof.com/details/90-Free-3D-Distressed-Smiley-Face-Clipart-Illustration tp://www.instructables.com/file/F0MXMUVGKAYXYKZ http://www.smileysymbol.com/2012/05/smiley-face-collection-10-pics.html http://callofduty.wikia.com/wiki/File:Evil_smiley_face.jpg http://fbemoticonscodes.blogspot.com/ http://www.dreamstime.com/stock-photography-sad-emoticon-image18589362 bibooland.hautetfort.combibooland.hautetfort.com