IA Groupe financier Roxane Montigny Jézabelle Toulouse Davidson Marie-Ève Racicot
Problématique / Mandat Situation actuelle ▫Le domaine de l’assurance ne concorde pas avec les besoins actuels de la génération Y Mandat ▫Inciter les gens de la génération Y à se procurer une assurance avec l’entreprise Quelle stratégie ? Comment la communiquer ?
Déroulement de la séance Analyse Stratégies Application Synthèse
Analyse initiale AnalyseStratégiesApplicationSynthèse Grande diversification des produits Solidité de l’industrie 30% ans Image et positionnement Objectifs Augmenter positivement l’image de l’industrie Acquérir de nouveaux clients de la génération Y
Matrice FFOM AnalyseStratégiesApplicationSynthèse Forces Succès national Grande diversité des réseaux de distribution Crédibilité Ressources humaines qualifiées Succès à l’échelle nationale 4 e assureur en importance canadien Défi Présence faible pour le canada anglais Opportunité Grande communication possible (aspect technologique) Menace Image de l’industrie défavorable à l’entreprise
Profil générationnel AnalyseStratégiesApplicationSynthèse Diversification de la population Entraide Choix de consommation précis Technologies omniprésentes Obtenir toujours plus Commercialisation de type libre-service
Besoins AnalyseStratégiesApplicationSynthèse Récompenses Ressentir une certaine confiance (sécurité) Vivre des expériences uniques
Stratégies AnalyseStratégiesApplicationSynthèse Éliminer un des trois types d’assurances vie, soit l’assurance vie universelle Augmenter les efforts de ventes dans le milieu anglophone Implanter un programme de récompenses adapté à leurs besoins
S T R A T É G I E ? AnalyseStratégiesApplicationSynthèse
Assurances récompenses ans AnalyseStratégiesApplicationSynthèse -Site web -Onglet -Identification du profil client -Programme de personnalisation -Sports -Voyages -Magasinage -Éducation -Récompenses selon leur personnalité -Application (accumulation de points)
DISTRIBUTION AnalyseStratégiesApplicationSynthèse Affiliations en terme évènementiel Service clientèle adapté Effervescence du dynamisme Présence médiatique
APPLICATION AnalyseStratégiesApplicationSynthèse Court termeMoyen termeLong terme Dispositions techniques Couleurs attrayantes Cibles de personnalisation Campagne de publicité axée sur l’identification Mise en œuvre des comptes de médias sociaux Susciter l’empressement d’achat Récupération des clients vers l’acquis
APPLICATION AnalyseStratégiesApplicationSynthèse Dispositions techniques Campagne publicitaire Service client
Indicateurs de performance AnalyseStratégiesApplicationSynthèse Ratios des ventes Nombre de ‘’ j’aime ‘’ sur les réseaux sociaux Augmentation des clics sur le site internet Fréquence de téléchargement de l’application
Synthèse AnalyseStratégiesApplicationSynthèse La stratégie assurances récompenses ans est la stratégie qu’il vous faut!