IA Groupe financier Roxane Montigny Jézabelle Toulouse Davidson Marie-Ève Racicot.

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Transcription de la présentation:

IA Groupe financier Roxane Montigny Jézabelle Toulouse Davidson Marie-Ève Racicot

Problématique / Mandat Situation actuelle ▫Le domaine de l’assurance ne concorde pas avec les besoins actuels de la génération Y Mandat ▫Inciter les gens de la génération Y à se procurer une assurance avec l’entreprise  Quelle stratégie ?  Comment la communiquer ?

Déroulement de la séance Analyse Stratégies Application Synthèse

Analyse initiale AnalyseStratégiesApplicationSynthèse  Grande diversification des produits  Solidité de l’industrie  30% ans  Image et positionnement Objectifs  Augmenter positivement l’image de l’industrie  Acquérir de nouveaux clients de la génération Y

Matrice FFOM AnalyseStratégiesApplicationSynthèse Forces Succès national Grande diversité des réseaux de distribution Crédibilité Ressources humaines qualifiées Succès à l’échelle nationale 4 e assureur en importance canadien Défi Présence faible pour le canada anglais Opportunité Grande communication possible (aspect technologique) Menace Image de l’industrie défavorable à l’entreprise

Profil générationnel AnalyseStratégiesApplicationSynthèse Diversification de la population Entraide Choix de consommation précis Technologies omniprésentes Obtenir toujours plus Commercialisation de type libre-service

Besoins AnalyseStratégiesApplicationSynthèse Récompenses Ressentir une certaine confiance (sécurité) Vivre des expériences uniques

Stratégies AnalyseStratégiesApplicationSynthèse Éliminer un des trois types d’assurances vie, soit l’assurance vie universelle Augmenter les efforts de ventes dans le milieu anglophone Implanter un programme de récompenses adapté à leurs besoins

S T R A T É G I E ? AnalyseStratégiesApplicationSynthèse

Assurances récompenses ans AnalyseStratégiesApplicationSynthèse -Site web -Onglet -Identification du profil client -Programme de personnalisation -Sports -Voyages -Magasinage -Éducation -Récompenses selon leur personnalité -Application (accumulation de points)

DISTRIBUTION AnalyseStratégiesApplicationSynthèse  Affiliations en terme évènementiel  Service clientèle adapté  Effervescence du dynamisme  Présence médiatique

APPLICATION AnalyseStratégiesApplicationSynthèse Court termeMoyen termeLong terme Dispositions techniques Couleurs attrayantes Cibles de personnalisation Campagne de publicité axée sur l’identification Mise en œuvre des comptes de médias sociaux Susciter l’empressement d’achat Récupération des clients vers l’acquis

APPLICATION AnalyseStratégiesApplicationSynthèse Dispositions techniques Campagne publicitaire Service client

Indicateurs de performance AnalyseStratégiesApplicationSynthèse Ratios des ventes Nombre de ‘’ j’aime ‘’ sur les réseaux sociaux Augmentation des clics sur le site internet Fréquence de téléchargement de l’application

Synthèse AnalyseStratégiesApplicationSynthèse La stratégie assurances récompenses ans est la stratégie qu’il vous faut!