Camille Dorel Diego Cuvilliez Roxane Spinnato

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le positionnement
Advertisements

Plan Généralités sur le marketing international Influences culturelles
Comment entrer sur le marché face aux géants quand on est petit ?
La planification stratégique
Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons
Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons
Marketing opérationnel
BILAN DE L’ACTION « DES FRUITS ET DES LEGUMES POUR UN CŒUR SAIN »
Ecole de Mesnard-la-Barotière Haut bocage en Vendée Seule école de la commune Proximité des Herbiers.
PRESENTE PAR MOUSSA ANNE YOUSSOUF DIOP MOUHAMED MBOUP ADAMA NIAYE
Saines habitudes de vie, poids et santé Lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale : À la croisée des chemins Michel Beauchemin, Sonia Dugal, Céline Morrow.
PNNS 2010 – 2015 : Nouvelles dimensions, nouveaux moyens d’action.
Les salades en sachet: un marché dynamique
La Segmentation Chapitre VI: Définition:
Cours de marketing Albert Davoine
LA solution de convergence de l'information
AcousTec Le son qui vous suit partout…
1ers ETATS GENERAUX DE LA PROTECTION ECONOMIQUE DES CONSOMMATEURS Table ronde 3 La protection économique des consommateurs : un besoin à satisfaire qui.
Lagriculture biologique en Gaspésie et aux Îles Plan daction régional Plan stratégique provincial
Sommaire 1/10 1 médias et hors médias Panotrade ® 2010 Partie 1 - Analyse de la stratégie Communication médias et hors médias 2 Prospectus : analyse comparative.
Groupe 1 Communication commerciale
L’ETUDE DE MARCHE Par M.NAFII CNAM.
Après avoir défini le positionnement,
Marketing Mix.
CONDUITE DE PROJET CLIENT: MME MODIR
PLANS D’ACTION REGIONAL
Commerce à prédominance alimentaire Analyse économique & prospective du secteur Martial Ranvier - Adjoint au directeur département "Dynamique des marchés"
Etude Marketing Marché, macro environnement et concurrence
COMITE REGIONAL de lOFFRE ALIMENTAIRE Direction Régionale de lAlimentation, de lagriculture et de la Forêt de Basse-Normandie Mercredi 29 avril 2009.
ETUDE MARKETING Qualité perçue par le consommateur par rapport à la démarche de développement durable de 3 enseignes de distribution (Monoprix, Carrefour.
Rapport conjoint 2009 sur la protection sociale et linclusion sociale.
Diagnostic du marché du Cidre en France
DESG M. BOISVERT1. DESG M. BOISVERT2 Séance 2 : PLANIFICATION STRATÉGIQUE MARKETING Plan de la séance ÊCycle de la planification.
Stratégie de Lancement
Campagne de Communication pour La vache à Tartiner
Faisabilité Marketing Commerciale & technologique
Le lin sur ses marchés Proposition de recherches opérationnelles pour la filière européenne du lin Institut Français de la Mode Janvier 2004.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
Une Marque montagne portée par les producteurs de lait
Définitions Yves Chirouze définit le Marketing comme suit :
Introduction au Marketing Historique - Définitions
Léo Erner Fondateur & Responsable commercial
La politique de distribution
Le Groupe Nestlé.
ACCÈS DIRECT AUX DIAPOSITIVES :
Guillaume Calandot Edouard Desreumaux Marie-Elisabeth Doucet
La vache à tartiner Présente
Stratégie de communication Michel et Augustin La Vache a emporter
Programme National Nutrition Santé
Stratégie de lancement
SEGMENT (s) DE MARCHE AUQUEL(S) S'ADRESSE LE PRODUIT
La politique de distribution
Philippe Odou ESC LILLE Le développement de nouveaux produits 1. Nouveaux produits 2. Recherche d ’idées 3. Définition du concept 4. Tests de.
Par : Marie-Pier Beauregard, Sébastien Bertrand-Jean, Charles Bisaillon, Alexandre Doyon-Giguère, Olivia Hassaine, Laura Roxana Olmos.
Par : Marie-Pier Beauregard, Sébastien Bertrand-Jean, Charles Bisaillon, Alexandre Doyon-Giguère, Olivia Hassaine, Laura Roxana Olmos.
Jeunes filles Jeunes filles quelques conseils pour vaincre les idées reçues sur les femmes au travail.
ALIMENTATION ET PRECARITE
La planification stratégique
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
Plan régional « Activités Physiques Santé Bien Etre » (APSBE) Alsace 2013/2016 Plan Régional APSBE
Stratégie marketing et Stratégie de communication on et off
La création d’un nouveau produit
La CONFITURE “BONNE MAMAN”
UN MARCHE EN PLEINE MUTATION. R = Vol. X Marg. Année 80/2000, le sport est dans la rue… = Le marché du sport devient un marché de masse Toutes les enseignes.
1 Ciblage et Pénétration. Qu’est ce que le Ciblage ? Le ciblage marketing est une technique de marketing consistant à définir qui sont les clients potentiels.
Nicole Gévaudan/IUT de Mulhouse
Camille DOREL, Maude GRIMBERG, Roxane SPINNATO & Diego CUVILLIEZ AGENCE: Trèfles & Lys.
Transcription de la présentation:

Camille Dorel Diego Cuvilliez Roxane Spinnato Approche stratégique et opérationnelle Camille Dorel Diego Cuvilliez Roxane Spinnato

Quels segments du marché ? Alimentaire petite enfance. + Alimentaire Bio. Quel Cibles ? Jeunes parents 25-30 ans Actifs A la recherche d’un produit pratique et sain pour leur enfant.

Positionnement Les objectifs Praticité Proximité Sanité Yooji à trois valeurs clefs : Praticité Proximité Sanité Les objectifs Pénétrer le marché au coté des grandes marques d’alimentation pour la petite enfance comme Blédina et Nestle

Rappel du Mix Stratégie de l’offre produits /services Produit surgelé Purée de légume en galet Packaging pratique pour rangement et utilisation Stratégie de circuits de distribution Les aliments présents sur Grandes surfaces Crèche (souhait)

Bébé découvre le goût Concept/message Simple à utiliser Bon pour la santé Goût authentique Eveiller le goût de l’enfant Bébé découvre le goût

Stratégie de Communication Valeurs de la marque, image bio engagement proximité avec le client "Le bio accessible" Commercialiser dans des magasins de grande distribution (Leclerc, Auchan) Image moderne Proche des familles Le plan d’action média « on et off » Média on : activités sur Facebook Post nombreux et très réguliers Consommateurs informés Conseils donnés Promotions Média off : impression numérique des packagings

Merci de votre attention Camille Dorel Diego Cuvilliez Roxane Spinnato