GGB OPPORTUNITÉS DE CROISSANCE Matthieu BARBE Mehdi BENRAHAL Samy GHRIBI Maxime LE DANTEC Shuguang SONG.

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Transcription de la présentation:

GGB OPPORTUNITÉS DE CROISSANCE Matthieu BARBE Mehdi BENRAHAL Samy GHRIBI Maxime LE DANTEC Shuguang SONG

I. DIAGNOSTIC DE GGB 2

Situation en Belgique  Résultat : +15 M€ → -4 M€ en un an  4% de part de marché, bière connue par 1/3 des consommateurs  Bière la plus chère, mais reconnue comme bière de luxe par 60% des consommateurs  Faible budget publicité Production  Retards dans la mise en place des unités de production Manque de fiabilité auprès des distributeurs  Grèves  Problèmes livraison des fournisseurs  Comment redresser la situation économique de GGB ? 3

II. OPPORTUNITÉS DE CROISSANCE 4

1. OPPORTUNITÉS EN ESPAGNE 5 Pourquoi l’Espagne ?  L’une des croissances les plus importantes sur le marché de la bière  Forte demande en Espagne  Bénéfices potentiels Difficultés à surmonter  Comprendre le consommateur espagnol  Adapter la bière et les moyens de production à l’Espagne  Financements : o Logistique o Stockage o Marketing o Négociation avec les partenaires locaux

1. OPPORTUNITÉS EN ESPAGNE 6 Exploiter la croissance du marché espagnol Marché Diversifier les produits et moyens de production Bénéficier du faible coût des matières premières Production Acquérir une dimension internationale Améliorer l’image de marque Internationalisation

2. OPPORTUNITÉS EN BELGIQUE 7 Pourquoi se concentrer sur la Belgique ?  Bonne connaissance du consommateur belge  L’inconnu du marché espagnol  Régler les problèmes internes avant de se développer Difficultés à surmonter  Régler le problème du prix : se différencier  Optimiser la chaîne de production-distribution  Investir dans la communication

2. OPPORTUNITÉS EN BELGIQUE 8 Éliminer les problèmes identifiés Système de logistique de GGB Revoir l’attente vis-à-vis du rapport qualité/prix Âge moyen du consommateur Préférence de vente Étude de marché sur les consommateurs Marque de qualité Perte de popularité Communication de la marque