Crédit d’impôt pour la R&D Service aux petites et moyennes entreprises Guide : Bioalimentaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
«CANAL VERT» pour les marchandises françaises.
Advertisements

Julien DUFFAU Expert-comptable IAE 6 décembre 2011
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Direction.
Un investissement rentable pour votre entreprise Présentateur : nom du conseiller.
Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
Stratégie territoriale en matière de développement de lindustrie du multimédia Lexpérience québécoise Montpellier 22 novembre 2005.
Atelier régional sur la Révision des Politiques des STI et des Statistiques Bamako, Mali Mai 2010 Thierry H. Amoussougbo Conseiller Régional, Division.
COMMISSION ECONOMIQUE POUR LAFRIQUE BUREAU POUR LAFRIQUE DU NORD Réunion dExperts sur la Mobilité des capitaux en Afrique du Nord MOBILITE DES CAPIATUX.
Rénovation du Brevet Professionnel Boulanger Demande de la profession
Le Crédit d ’Impôt Recherche (CIR) La Jeune Entreprise Innovante (JEI)
CRÉDIT DIMPÔT POUR STAGE EN MILIEU DE TRAVAIL Stages en entreprise PRÉSENTATION Responsable du dossier : Sylvie Demers Conception visuelle du Power Point.
Guide daccompagnement Projet Jeunes engagés FONDS.
Unité 6.1 Les décisions politiques et les systèmes économiques.
DIRECTION RÉGIONALE DE LA MONTÉRÉGIE Offre de services
LES DÉFIS ET L’AVENIR pour l’ingénieur du bois
Michel Perrier, Professeur et directeur
Projet Alerte SMS.
3 parties principales Aider à exprimer la demande Adopter une méthode appropriée Concevoir des solutions compatibles avec le développement durable Guide.
1 Impacts de la réforme de la comptabilité gouvernementale à Revenu Québec Par Mme Francine Martel Vaillancourt.
Dispositif régional daides aux entreprises R&D et Innovation chartres, le 14 février 2009.
Le stage : un projet personnel
Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement.
34 ème Edition des Mercredis de la Création dEntreprises 24 Novembre 2010 Ministère de lIndustrie et de la Technologie Lancement du Prix du Président de.
B.T.S. Enveloppe du Bâtiment : Façades – Etanchéité
ETABLISSEMENT D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DE MANAGEMENT DE PROJET
1 Outils de soutien au développement et au maintien dune main-dœuvre qualifiée Tournée ComaxAT Novembre 2013.
LES SECTIONS DE TECHNICIENS SUPERIEURS (STS)
Optimisation de la fonctionnalité d’un enrobage comestible destiné à prolonger la durée de conservation et les qualités nutritionnelles de fruits et légumes.
Instructions pour le plan d'affaires
Recherche & développement
Le secteur canadien de lagriculture et de lagroalimentaire Accès rapide et facile à la clientèle américaine Un climat commercial favorable à linvestissement.
Responsable Organisation et Progrès
Présentation des filières du lycée professionnel
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Je démêle les taxes et les rapports.
ISO et ISO 9001: quel est le lien entre la responsabilité sociétale et la qualité? Questo modello può essere utilizzato come file iniziale per l'aggiornamento.
INTELLIGENCE ET INNOVATION MARKETING
Technopôle de Château-GombertMardi 10 juillet , rue Frédéric Joliot Curie MARSEILLE Cedex 20www.ec-marseille.fr Présentation Générale MSc.
ANALYSE, GESTION ET FINANCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE OBJECTIFS PROGRAMME 1 È RE ANN É E MASTER Le Master en Analyse, Gestion et Financement de la Protection.
Journées de réflexion sur l’emploi 14 et 15 novembre 2006 L’emploi, on y travaille Présentation du Service de la recherche.
Enigme métier En partenariat avec Aller vers le lexique Consulter une ressource sur internet.
Conventions de partenariat dans le réseau des commissions scolaires anglophones Présentation de Leo La France Le 18 novembre 2009.
Bilan et perspectives Robert L. Papineau, ing. Ph. D., MACG, O.Q. Directeur général de l’École Polytechnique de Montréal 25 janvier 2007 Commission de.
Sherbr ke finance la relève Par Marie-France Audet Directeur, Services financiers L’avenir à la clé.
Etude du référentiel (version 2005)
Génie Mécanique septembre 1996 Génie Mécanique septembre 2008 Licences Appliquées ISET DE RADES : POLE DE RAYONNEMENT SCIENTIFIQUE ET TECHNOLOGIQUE Adresse:
À la délégation générale du Québec à Paris Conférence-débat Novembre 2013.
Le BTS Management des Unités Commerciales
1 Rencontre Ingénieurs sans frontières Canada Robert L. Papineau, ing. Ph. D., MACG, O.Q. Directeur général de l’École Polytechnique de Montréal Le jeudi.
Une carrière dans les mines, pour explorer son potentiel!
L’industrialisation.
Le Rapport Annuel Unique - RAU Article R
Pourquoi choisir l’Alternance ? Beau-Frêne Formation ? Assistance Technique d’Ingénieur ?
La recherche en technologies de l’information et des communications au Québec :un portrait sommaire Mission VirtualTech 2 – Montréal - Toronto Association.
Congrès- Société Ivoirienne de Médecine du Travail Grand-Bassam: 9-11 Avril 2015 ETUDE SUR LE RENDEMENT DE LA PREVENTION : CALCUL DU RATIO COUT-BENEFICES.
Centre collégial de transfert technologique (CCTT)  Le Centre des technologies de l’eau au cégep de Saint-Laurent.
Le magasinage en ligne peut être un moyen rapide et pratique de faire des achats, mais il peut aussi vous exposer aux fraudes à moins que vous sachiez.
Présentation de la filière Bac professionnel Commerce
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
LES EXPO-SCIENCES UNE EXPÉRIENCE PALPITANTE. Pourquoi participer à l’Expo-Sciences ? Explorer le monde de la science et de la technologie; Proposer des.
1 La TVA sociale Objectifs  Assurer le financement de la sécurité sociale et de la politique familiale,  Consiste à cesser d’appliquer des charges sociales.
Portrait du secteur des TIC et des compétences en demande Présentation à l’Événement Carrière Le 7 octobre 2009.
LE RAPPORT GODBOUT: UNE OCCASION RATÉE. MANDAT DE LA COMMISSION  Réfléchir à une réforme devant rendre la fiscalité québécoise plus compétitive, plus.
Noémie Boutin, Danaé Chabot et Sabrina Phomsena
Quelles formations puis-je suivre pour compléter mes études en sciences du langage? Une présentation de Maude Gagnon Vice-présidente aux affaires internes.
Sécuriser son CIR. Les supports donnés par l’administration Le Guide du CIR du Ministère de la Recherche La notice d’accompagnement de l’entreprise (DGFIP).
La place entreprise en crèche Une place garantie dans le centre de Nantes pour moins de 150 € par mois.
Crédit d’impôt pour la R&D Service aux petites et moyennes entreprises Guide : Industrie Manufacturière.
Remboursements pour la R&D Service aux petites et moyennes entreprises.
Presswood Molded Pallets. Votre Fournisseur de Palettes Au Meilleur Prix GLOBAL EXPORT.
Economie française : Panorama. Balance commerciale précédente suivante précédentesuivante Définition La balance commerciale est le compte qui retrace.
Transcription de la présentation:

Crédit d’impôt pour la R&D Service aux petites et moyennes entreprises Guide : Bioalimentaire

2 Qu’est-ce que le programme de la RS&DE* ? L’agence des douanes et du revenu du Canada (ADRC) ainsi que le Ministère du Revenu du Québec administrent un programme qui vise à encourager les entreprises à effectuer des travaux de recherche et de développement. « Chaque année, l’ADRC reçoit plus de 10,000 demandes d’entreprises participant au programme. Les dépenses admissibles varient entre 20,000$ et 2,000,000$ par demande. » Source : ADRC Une entreprise qui présente un projet admissible peut se voir rembourser jusqu’à 70% des dépenses de R&D. * Recherche scientifique et développement expérimental

3 Mon entreprise est-elle admissible? Avancement de la science ou de la technologie Incertitudes scientifiques (solution inconnue au début du projet) Contenu scientifique et technique (projet documenté et démarche structurée) Oui, si votre projet respecte ces trois conditions: En bioalimentaire … 1) Développement de produits : Développement d’un nouveau produit de consommation à partir d’ingrédients bruts. Amélioration ou extension d’un produit existant afin d’accroître, par exemple, l’aspect nutritif ou sa durée de vie. La substitution d’un ingrédient par un autre peut, dans certains cas, être admissible si le caractère innovation est maintenu. Exemple de projets admissibles : Commercialisation d'un nouveau jus de bleuets Des tacos et des tortillas à base d'orge Les canneberges séchées

4 Mon entreprise est-elle admissible? (suite) 2) Méthodes et procédés de production Développement de méthodes et procédés de production d’un produit existant ou nouveau afin de relever un défi technique de production industrielle. Par exemple : Procédé de production assurant un contrôle accru de la qualité et de la salubrité. Procédé de production de masse d'un produit, originalement artisanal. 3) Emballage Travaux visant l’étude du procédé d’emballage permettant de solutionner des problématiques liées à la durée de vie du produit, à sa stabilité lors du transport, aux respects des normes gouvernementales, … En bioalimentaire …

5 Quelles sont les dépenses admissibles? Les salaires et frais généraux des employés affectés au projet R&D Les matières premières, les équipements et le matériel achetés pour la R&D Les frais de location, de consultation et d’expertise liés aux activités de R&D 3 catégories de dépenses admissibles : Les changements de styles Les études de marché ou la promotion des ventes Le contrôle de la qualité ou l'essai régulier de matériel, de dispositifs, de produits ou de procédés La collecte régulière de données Les activités suivantes ne sont pas admissibles :

6 Comment l’équipe CRDI peut-elle vous aider? Évaluation des projets et de leur admissibilité au programme Rédaction des rapports techniques et formulaires nécessaires à la demande par des professionnels de l’industrie Révision et optimisation des dépenses admissibles par un fiscaliste Services offerts : Avantages : Accès facile et rapide à des professionnels de l’industrie spécialisés en R&D Formation de l’équipe : Baccalauréat et maîtrise en génie industriel (Polytechnique de Montréal) Baccalauréat en gestion des opérations (HEC Montréal) Formation « Black Belt »Six Sigma & contrôle statistique des procédés Diplôme d'études supérieures spécialisées en fiscalité L’équipe CRDI possède l’expérience de plus d’une centaine de projets R&D Économie de temps, 1 à 2 visites en entreprise suffisent à la production de la demande La demande sera révisée par un fiscaliste afin de maximiser le crédit d’impôt

7 Contactez-nous! Nos Tarifs : Aucun risque, Nos honoraires prennent la forme d’un % du remboursement obtenu Si un projet n’obtient aucun remboursement, nos services sont tout simplement gratuits ! Pour nous joindre : FrédéricDionne, Directeur Principal 1077 Rue Barré Ville Saint-Laurent, H4L 4M2 Tel. : (514) FrédéricDionne, Directeur Principal 1077 Rue Barré Ville Saint-Laurent, H4L 4M2 Tel. : (514) François Marchand, Directeur Développement des Affaires 1077 Rue Barré Ville Saint-Laurent, H4L 4M2 Tel. : (514) François Marchand, Directeur Développement des Affaires 1077 Rue Barré Ville Saint-Laurent, H4L 4M2 Tel. : (514)