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Publié parAgathe Lamarche Modifié depuis plus de 8 années
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L’INSPECTION INDIVIDUELLE Mardi 15 octobre 2013 11 h 00 - 12 h 00
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LE PLAN D’INSPECTION > Les composantes > Cadrage institutionnel / Priorités liées aux orientations actuelles… > Inspectables (liste type…) > Les obligatoires (T2, PES…) > Critères géographiques et temporel > Volume / Nombre d’inspections préconisées… > Les documents préparatoires et les éléments de communication préalables (note de service, questionnaire, réunion…) > Les points de vigilance > La communication et l’explicitation des modalités d’inspection > Clarifier les critères et la méthodologie en fonction des contextes et des catégories de personnels
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L’INSPECTION PROPREMENT DITE > Les problématiques > Les enjeux et finalités : contrôle de conformité, fonction d’évaluation et fonction de formation > Le protocole et les modalités de communication > L’harmonisation au niveau départemental (mutualisation…) > L’inspection au service d’une DRH et du pilotage des écoles et de la circonscription (indicateurs…)
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L E MODE OPÉRATOIRE > Les principes > Trois étapes : > - avant : programme d’inspection, documents préparatoires, communication… > - pendant : accueil, observation et entretien > - après : le rapport et l’accompagnement (suivi, formation…)
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le rapport d’inspection Les invariants Fonctions et destinataires (l’enseignant et l’institution) Le style et les contenus (équilibre entre le descriptif, l’analyse et les préconisation/conseils) La conclusion essentielle avec les perspectives 5
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