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Pôle Community Modem. Nos compétences Animation de communautés : Animation de blogs (LG) Animation de pages et profils Facebook (LG,

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Présentation au sujet: "Pôle Community Modem. Nos compétences Animation de communautés : Animation de blogs (LG) Animation de pages et profils Facebook (LG,"— Transcription de la présentation:

1 Pôle Community Management @Publicis Modem

2 Nos compétences Animation de communautés : Animation de blogs (LG) Animation de pages et profils Facebook (LG, PTVD, NDG, iDTGV) Animation de communautés sur des forums (LG, PTVD) Animation de comptes Twitter (LG, SFR) Animation YouTube, Flickr, MySpace (LG, Orange) RP blogueurs : Campagne RP blogueurs (Ricola, LG, PTVD, Special T…) prêt produit, soirées et évènements RP (soirées LG, XGames, Cannes…)

3 Infiltration de forums Expertise SEO pour Social Media eReputation (Noise Tracking) Recommandations SMP Nos compétences

4 Expertise RP blogueurs - Special-T by Nestlé: Lancement de la machine Special-T - Prise de contact auprès de 10 blogueuses influentes afin de leur proposer de devenir ambassadrices de la marque. - Présentation de la machine et du concept avec la chef de produit de Nestlé. - Invitation au Salon du Chocolat pour découvrir le stand Special-T. - Organisation d’un concours sur leurs blogs pour faire gagner une machine. 8 very importants bloggers ( TOP 20 en France ) 35 Articles sur 4 mois + 600 commentaires

5 Nos compétences Expertise RP blogueurs - LG - Prêt Produit ( TV, Téléphone, Electroménagers ) auprès des blogueurs influents high tech, mobile, culinaire. - Organisation de soirées pour le lancement de produits LG - Newsroom blogueurs via Groupe Facebook dédié - Voyage évènement (Cannes, X Games) - Pool de 300 blogueurs tous genre : geek, gastronomie, mode, culture, lifestyle, design, marketing / communication Pool 300 blogueurs + de 250 articles + de 50 produits prêtés 20 événements RP dans l’année

6 Nos compétences Expertise RP blogueurs - Ricola : Concept Speedtasting - Prise de contact auprès de blogueuses féminines pour leur présenter le concept Speedtasting.fr et les inciter à faire l’expérience qui s’agissait de rencontrer le bonbon qui leur correspondait le mieux. - Envoi de boites collectors Ricola pour les remercier de la publication de leurs articles + de 80 blogueurs influents contactés 35 Articles sur 4 mois

7 Nos compétences Expertise RP blogueurs - Axa : Lancement de l’application iPhone - Sélection de 15 blogueurs influents sur les secteurs de l’auto, des nouvelles technologies et du marketing ont été invités à une soirée de présentation et d’échange autour de l’application Service Mobile Auto. C’est le point de départ de notre stratégie d’influence. - Augmenter la présence de la marque via le lancement de l’application auprès d’une cible de blogueurs délicate et pointilleuse. Une cible ultra affinitaire. - Prise de contact auprès de 100 blogueurs influents ( Marketing, iPhone, Mobile, Automobile ) pour leur présenter l’application mobile Axa. + de 60 Articles sur 2 mois Application TOP 10 sur iTunes

8 Nos compétences Expertise RP blogueurs - IDTGV Les Rails de l’Humour : Concours - Prise de contact auprès de 30 blogueuses pour promouvoir le concours « les Rails de l’humour » - Organisation d’un concours par 10 blogueuses pour remporter 2 places pour la finale de l’opération. - Prise de contact offline auprès de compagnies de théâtre, comédiens, théâtre pour promouvoir l’opération et les inciter à participer. Profil Facebook de 700 amis en 3 mois Plus de 200 participants au concours Facebook principal source de traffic +30 forums infiltrés

9 Nos compétences Animation de communauté : Facebook - Nescafé Dolce Gusto / Carte d’Or / LG : Gestion de prise de parole de la marque. - Création des messages à destination des fans - Animation et Modération auprès des fans - Rapport hebdomadaire sur les statistiques et activités de la page - Création d’une charte éditoriale - Comité rédactionnel - Gestion de crise LG : 46 000 fans NDG : 17 455 fans Carte d’or : 11 535 fans

10 Nos compétences Animation de communauté : Facebook - PTVD : - Formation Community Management Facebook - Accompagnement, suivi et recommandations sur l’animation de la page Facebook. PTVD : 9952 fans sur Facebook

11 Nos compétences Animation de communauté : Facebook - IDTGV ( Rails de l’humour ) : - Création d’un profil événementiel pour tenir informé les participants du concours ( plus 800 amis ). - Animation du profil durant toute la durée du concours « Les Rais de l’humour ». Profil Facebook avec plus de 700 amis. Infiltration sur 30 groupes FB

12 Nos compétences Animation de communauté : Twitter - LG / Les Rails de l’humour IDTGV / Signal : Gestion de prise de parole de la marque. - Animation du Twitter de la marque - Création des messages à destination des followers - Echange avec les « influenceurs » / blogueurs influents - Rapport hebdomadaire sur les statistiques et activités. LG : 3.000 followers / + de 1000 tweets envoyés. IDTGV : 144 followers / + de 105 tweets Signal : Buzz sur deux jours auprès de la blogosphère influente

13 Nos compétences Animation de communauté : Twitter - Signal : Lancement d’une campagne sur un message teasing : « 95% des français le font tous les soirs ? » - Organisation d’une campagne de teasing auprès de 10 blogueurs influents. - Création d’un kit emblématique et inédit pour pré-teaser 20 blogueurs avant la sortie du site tous-les-soirs.fr. - Création d’un iPad similaire à celui d’origine en « papier glacé » pour intriguer, surfer sur l’actualité et susciter l’étonnement chez les blogueurs, sur l’iPad on y découvre un message : « 95% des blogueurs le font tous les soirs. Vous êtes 20 à savoir de quoi il s’agit ». Au dos, chaque blogueur découvre une url qui renvoi vers un morceau de vidéo sur Youtube. L’objectif : Trouver les autres blogueurs et réunir les parties de vidéo pour découvrir le message de la campagne et gagner un vrai iPad. + de 10 articles + de 100 tweets sur Twitter Participants : 10 blogueurs très infuents

14 Nos compétences Infiltration forum : PTVD, LG - PTVD - Infiltration sur des forums en cible avec le programme PTVD. - Post de commentaires contextuels et création de fils de discussions. - Personnalisation et humanisation des commentaires « bons plans & bons de réduction » sur des discussions déjà établies pour ne pas dénaturer et perturber les messages - Suivi des discussions sur les forums + de 10 forums infiltrés + de 15 profils crées Source de trafic : 20.000 visiteurs en 3 mois. Profil FB Violette : 116 amis / 50 groupes infiltrés

15 Nos compétences Infiltration forum : PTVD, LG - LG France - Intervention officielle de LG France sur les 4 plus gros forums Français dans le but de répondre aux questions d’utilisation des internautes clients - Système de workflow avec le SAV de LG France + de 800 messages postés Tonalité Positive des conversations : +15% 10 forums actifs

16 Nos compétences Expertise SEO : Orange : - Conseils et recommandations pour le référencement des vidéos sur les principaux réseaux de partage vidéos ( Youtube, Dailymotion ) sur 3 points essentiels : - Titre de la vidéo - Description de la vidéo - Tag de la vidéo - Rédaction de Guidelines « Best Practices » pour le référencement de vidéos.

17 Expertise SEO Social Media : ORANGE - Conseils et recommandations pour le référencement des vidéos sur les principaux réseaux de partage vidéos ( Youtube, Dailymotion ) sur 3 points essentiels : - Titre de la vidéo - Description de la vidéo - Tag de la vidéo - Rédaction de Guidelines « Best Practices » pour le référencement de vidéos. Nos compétences

18 Ecoute des conversations : LG - Ecoute quotidienne des conversations sur la marque sur les réseaux sociaux, forums, news, site avis de consommateurs (outil Noise Tracking) - Rapport trimestriel avec pro-action et mesure d’efficacité d’opération Social Media

19 Community Manager / Consultant SMP, Publicis Modem Chef de Projets Web, Publicis Modem Chef de Projets Web, SQLI Agency Paris Responsable communication, Aquitaine Valley Expertises Animation blogs, Animation de communautés blogueurs et forums, Animation Twitter Programme de CRM (orientation éditoriale), eReputation (écoute des conversations) Clients LG, PTVD, SFR, AXA, iDTGV, Carte d’Or, ORANGE, Biotherm, Carrefour, D’aucy, PSG, Venturi, Transilien, Amaguiz, CG93, GMF, L’Etudiant, Tefal, Philips, Groupe Alpha, Cirque du Soleil Benjamin MERCADIER Senior SMP Cristian THOMAS Community Manager Community Manager, Publicis Modem Community Manager, Pizza Hut France Community Manager, Lina’s Paris Expertises Animation blogs Animation de communautés blogueurs. Animation pages Facebook & Twitter Clients Nestlé, Carrefour, Jardiland, Ricola, iDTGV, Signal, Carte d’Or, Axa, LG. Mathieu OTT Community Manager Community Manager, Publicis Modem Expertises Animation blogs Animation de communautés blogueurs et forums Clients LG, PTVD


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