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1
Qu’est ce qu’un maitre E ?
L’ A S H E: La dominante pédagogique La Circulaire Le Référentiel de compétences Les 3 axes de sa mission : prévention, re-médiation, personne ressource
2
La difficulté scolaire…
Quels élèves ? L’école inclusive ? Les apprentissages de base ? Les procédures ? Les outils cognitifs ? La mise en projet ? Un cadre de travail sécurisant ?
3
« Les qualités du maitre E… »
Observer Analyser les acquis et les besoins Proposer Accompagner communiquer Se décentrer Connaitre les programmes de tous les niveaux
4
Modalités de travail En groupe restreint Dans un local particulier
En co-intervention (dans la classe ou non) En réponse à des demandes d’aide des enseignants Sur un temps donné Avec des objectifs ciblés Avec des évaluations en fin de prise en charge
5
Quels documents rédiger?
L’emploi du temps Le P A S : projet d’aide spécialisée Les Projets de groupe Le projet de poste Le cahier journal journalier Les synthèses avec la psychologue
6
Obligations de service
Les 108 heures Pas de surveillance obligatoire Tenir informé le chef d’établissement de l’école de rattachement de l’emploi du temps et des déplacements Partenariat : les intervenants extérieurs ( orthophoniste, CAMPS, CMPP…), les familles, la psychologue, l’enseignant référent… Les réunions : équipes éducatives, ESS…
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