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Le Digital Marketing Iheb TEKKOUR MBA E-Business Université de Wesford Genève (Suisse) Twitter

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Présentation au sujet: "Le Digital Marketing Iheb TEKKOUR MBA E-Business Université de Wesford Genève (Suisse) Twitter"— Transcription de la présentation:

1 Le Digital Marketing Iheb TEKKOUR MBA E-Business Université de Wesford Genève (Suisse) Twitter : @Ihebgeek E-mail : yacine.tekkour@gmail.comyacine.tekkour@gmail.com Blog: Emarketingene.blogspot.com

2 Contenu de la formation C’est quoi le Marketing Digital ? Initiations aux différents concepts Social Media Digital Media Planning Le Future du Web est Mobile

3 C’est quoi le Marketing Digital ? Selon le Digital Marketing Institute le Marketing Digital (appelé Marketing numérique en Français) est l’utilisation des supports numériques pour vendre ou promouvoir des produits aux consommateurs et entreprises. Pour simplifier, le marketing digital est donc le marketing sur l’ensemble des supports numériques tel que sur ordinateur, Tablette, Smartphone, télévision, radio….

4 Initiations aux différents concepts  Écrans  Navigateurs Web  Technologie et Langages  Hébergement & Nom de domaine  Analytics  Content management systems (CMS)  E-mailling et Analyse  Design

5 Social Media C’est quoi le Social Media ? : “ Le social marketing désigne les outils et pratiques permettant d’identifier et d’analyser les conversations ainsi que de participer et d’initier des interactions sociales au sein de communautés”.

6 Social Media Les différentes Plates-formes : Facebook : 1.49 Milliard d’utilisateurs actifs (Juillet 2015 ) Youtube : 1 Milliard d’utilisateurs ( Mars 2013) Instagram: 400 Millions ( Août 2015 ) Google + : 316 Millions d’utilisateur (Juillet 2015) Twitter : 300 Millions d’utilisateurs ( Juillet 2014 )

7 Social Media Ce qui est possible avec le Social Media ?  Faire que les gens parlent de vous et de vos produits ( Encourager l’engagement )  Développer la loyauté des Fans envers vos produits  Générateur de nouveaux concepts et idées  Une remontée d’informations et de données rapide  Un nouveau Canal de communication  Crée le concept employer Brand

8 Social Media Faire que les gens parle de vous et de vos produits : ( Encourager l’engagement ) Nokia N8 : Les twittos devaient être suivis par 8 célébrités pour gagner un téléphone Ikea : Les internautes qui taggaient leurs noms sur un meuble le remportaient Gagner un lit Ikea ? Aussi simple qu'un tag Facebook

9 Social Media Développer la loyauté des Fans envers vos produits Flunch : Les clients qui signalent leur présence sur le réseau bénéficient de réductions

10 Social Media Générateur de nouveaux concepts et idées : Les fans de Coca-Cola pouvaient commander une bouteille personnalisée avec leur prénom

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12 Social Media Une remontée d’informations et de données rapide :

13 Social Media Un nouveau Canal de communications

14 Social Media Crée le concept employer Brand

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16 Comment le Social Media influence la consommation ? Organisations Actuellement Avant Clients Engagement vertical et horizontal Engagement vertical

17 Social Media Les Différentes Plateformes

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20 Dimensions Facebook  Dimensions de la photo de couverture d’une page Facebook : 851 x 315 pixels  Dimensions d’une photo de profil Facebook : au moins 180 x 180 pixels (la photo sera affichée en 160 x 160 pixels)  Dimension idéale d’une image Facebook pour vos publications « Post + Image » : 1200 x 717 pixels Social Media

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23 Dimensions Twitter  Dimension de la photo de couverture du nouveau design de Twitter : 1500 x 421 pixels (Twitter suggère 1500 x 500 px) nouveau design de Twitter  Dimensions de la photo de profil Twitter : 500 x 500 pixels (Twitter suggère 400 x 400 px, image carrée, fichier JPG, GIF ou PNG d’une taille maximale de 100 Ko) sachant que la photo est affichée à la taille 200 x 200 pixels.  Dimension minimale d’une image affichée dans un tweet : 440 x 220 pixels (ratio de 2 pour 1)

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25 Social Media Chiffres clés Utilisateurs actifs mensuels (MAU) : 1 milliard Nombre de vues par jour : 4 milliards Nombre de vues par jour sur mobile : 1 milliard (25% des vues) 6 milliards d’heures de vidéos vues par mois 72 heures de vidéos ajoutées chaque minute

26 Social Media Dimensions Youtube  Dimension du header d’une Chaîne Youtube sur la version bureau : 2560 x 423 pixels  Dimensions des vidéos Youtube : 1280 x 760 pixels

27 Social Media CONTENT MARKETING : Le marketing de contenu a été défini par le Content Marketing Institute de la manière suivante : « Le marketing de contenu est une approche marketing qui se concentre sur la création et la distribution de contenu pertinent afin d’attirer et de fidéliser une audience clairement définie – et, en définitive, d’encourager des actions d’achat ou de conversion de la part des utilisateurs. » Voici donc quelques types de contenu qui peuvent être créés : Photo, Vidéo,Infographie, Article, Interview Livre blanc, Étude de cas,Webinaire,Ebook … apparution de L’ inbound Marketing

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29 Digital Media Planning 1. FAIRE UN BILAN Quel est mon chiffre d’affaires ? D’où vient-il ? Quelles sont mes valeurs ? Quelle image ma société véhicule-t-elle ? Qui sont mes concurrents ? Quels positionnements ont-ils ? Et bien sûr, d’un point de vue Web, quel est aujourd’hui mon arsenal média (site, blog, réseaux sociaux) ? Enfin dans le cas où vous ne partez pas de zéro, quel est le référencement de mon site actuel ? Combien de personnes suivent mes comptes sociaux ?

30 Digital Media Planning DÉFINIR L’OBJECTIF ET LES CRITÈRES DE MESURE Le plus difficile dans ce type d’exercice est de se fixer un objectif qui soit juste ce qu’il faut d’audacieux sans tomber dans l’impossible. Dans tous les cas il faut que cet objectif soit mesurable par des éléments indiscutables Les KPI’s : le référencement, le nombre d’abonnés Twitter, le chiffre d’affaires ou le nombre de commandes générées par l’opération, le temps moyen passé sur le site, le nombre d’abonnement à une newsletter

31 Digital Media Planning DÉFINIR LES OUTILS Réseaux sociaux Site internet Blog Mailing newsletter Vidéos Adwords /adsense Publicité (bannières, …) Relations presses

32 Digital Media Planning MESURER LES RÉPERCUSSIONS Les jours ou les horaires choisis pour communiquer avec vos cibles Le positionnement par rapport à vos cibles La récurrence de vos interventions

33 Digital Media Planning

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35 Le Future du Web est Mobile

36 Le Web sera Mobile

37 Le Future du Web est Mobile

38 Crée Son Application Mobile -A qui va-t-elle servir ? -A quoi va-t-elle servir ? -Quelles retombées ? -Quel Support ? -Quelles Fonctionalités ? -Données -Hosting lieu de stockage -Payant /Gratuit -Choisir ses prestataires -Lancement

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40 Site Web : http://www.emarketinglicious.fr/ http://www.socialshaker.com/ www.blogdumoderateur.com http://www.digitaltrends.com/ http://veille-digitale.com/ http://www.presse-citron.net/ Compte Twitter : @Ihebgeek Digital Manager Group @RudyViard @arabsocialmedia Blog : Emarketingene.blogspot.com


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