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Publié parHeidi Fleischer Modifié depuis plus de 6 années
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La PNL, outil de communication en entreprise au service du manager
LA JOURNEE MONDIALE DE LA QUALITE Novembre à Tunis à l’Hôtel El Mouradi Gammarth « La communication qualité(S/E) dans l’entreprise » La PNL, outil de communication en entreprise au service du manager Sehil TRIKI, Maitre Enseignant PNL & Maitre Enseignant Hypnose, Master Coach & Master Trainer PCM (Process Communication Management) Certifié en gestion des conflits par le triangle dramatique de Karpman Consultant Interqualia en intelligence émotionnelle et TOB (Théorie Organisationnelle de Berne)
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SOMMAIRE 01 Introduction 02 Rôle du manager en entreprise 03
Définition de la PNL 04 Les préceptes de base 05 La PNL et la communication en entreprise 06 Le rapport de confiance 07 Le questionnement pour communiquer efficacement 08 Plan d’action du manager coach
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L’attitude du Manager par Le schéma de l’intelligence émotionnelle
2) GESTION DE SOI 3) CONSCIENCE D’AUTRUI 1) CONNAISSANCE ET CONSCIENCE 4) GESTION DE LA RELATION
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Les Taches du Manager Les Tâches du manager Décider Prévoir Organiser
Animer Motiver Communiquer Faire-faire Gérer Planifier
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Les craintes du Manager
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Perception d’une menace Incapacité à faire face
Le modèle de Lazarus et Folkman Stimulus Perception d’une menace Pas de menace perçue Capacité à faire face Incapacité à faire face PAS DE STRESS Animal dans la rue / Menace de grève BON STRESS MAUVAIS STRESS
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Qu’est ce que PNL ?
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Elle effectue une lecture de notre vécu à travers l’observation.
La PNL s’intéresse à la manière dont nous captons les informations dans notre environnement, puis à ce que nous faisons. Elle effectue une lecture de notre vécu à travers l’observation. 6 sermonts
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Les préceptes de base Le mot liberté Position basse suivre et guider
Le langage de l’autre Stade de l’apprentissage
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Les Perceptions
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Les Perceptions
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Les filtres en PNL Illustration du Le mot liberté
Avantages et inconvénients des processus Language verbal et non verbal
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Les filtres en PNL Parler le langage de chacun
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L’INDEX DE LA CONSIENCE LES PORTES D’ACCES A LA PERFORMANCE
Environnement D CROYANCES OBJECTIFS V A L E U R S Processus internes Pensées Etats internes Émotions Ressentis Ex de l’agrafeuse Prise de conscience et programmation Comportements Actions Environnement
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Le schéma de la communication en PNL
Processus et Filtres Représen-tation interne Emotion Comporte-ment Evénement Schéma classique
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Pour créer le rapport en PNL
W Pour créer le rapport en PNL La Reformulation La Synchronisation La Calibration Le Proxémique et gestion de l’Espace Suivre et guider
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Composantes Description Reformulation Synchronisation Calibration
Une technique à mesurer ce que la personne a parcouru et ce qui lui reste à faire pour atteindre son objectif. Résumer: en plus court, plus simple. Classer: en plus structuré Centré sur l’essentiel: les mots clés Synchronisation Se mettre sur la même longueur d’ondes avec les participants. C’est pour créer un lien (se connecter) avec les collaborateurs à travers: Le verbal (langage, valeurs, critères…) Le non verbal (posture, gestes, tonalité de la voix, respiration…) Calibration Ne pas faire attention uniquement à ce que dit la personne mais comment le dire. C’est comment être connecté. A travers l’observation et l’écoute. Proxémique et gestion de l’espace C’est prendre en considération l’espace et la zones de confort des participants: Intime (15 à 45 cm) Personnel (45 cm à 1,20 m) Social (1,20 à 3,5 m) Public (< 3,50 m)
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Le Manager peut créer un bon rapport avec ses collaborateurs en ajustant sa communication et s’adapter à eux à travers les 4 composantes.
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L’objectif selon la PNL
Ex CSS
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L’objectif selon la PNL
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L’intervention du Manager avec les outils de la PNL
6 sermonts
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Plan d’action du Manager Coach par la PNL
Formations congrès international
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Venez à notre Congrès Mondial en Tunisie Mars 2019
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