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Publié parEléonore Raymond Modifié depuis plus de 5 années
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Mieux écrire… Animation pédagogique Maitrise de la langue
Utiliser plusieurs points, si nécessaire. Animation pédagogique Maitrise de la langue
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Utiliser plusieurs points, si nécessaire.
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Utiliser plusieurs points, si nécessaire.
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Le pluriel des noms Utiliser plusieurs points, si nécessaire.
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Le pluriel des noms Utiliser plusieurs points, si nécessaire.
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Le pluriel des adjectifs
Utiliser plusieurs points, si nécessaire.
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Le pluriel des adjectifs
Utiliser plusieurs points, si nécessaire.
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Quelques productions d’élèves…
Utiliser plusieurs points, si nécessaire.
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Mieux écrire… Animation pédagogique
Utiliser plusieurs points, si nécessaire. Animation pédagogique
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Mieux écrire… Présenter la finalité souhaitée
● ésenter l'objectif souhaid;; Présenter la finalité souhaitée Utiliser plusieurs points, si nécessaire.
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Mieux écrire… Présenter la finalité souhaitée
● ésenter l'objectif souhaid;; Présenter la finalité souhaitée Utiliser plusieurs points, si nécessaire.
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Utiliser plusieurs points, si nécessaire.
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Utiliser plusieurs points, si nécessaire.
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Utiliser plusieurs points, si nécessaire.
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Utiliser plusieurs points, si nécessaire.
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l’animal têtu
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Extrait des programmes de 2015 :
Grammaire, orthographe, conjugaison et vocabulaire sont regroupés dans un seul enseignement : l’étude de la langue. Elle s’appuie essentiellement sur des tâches de tri et de classement, donc de comparaison, à partir de corpus soigneusement constitués, afin d’établir des régularités. […] Les connaissances se consolident dans des exercices et des situations de lecture et de production d’écrits. La mémoire a besoin d’être entretenue pour que les acquis constatés étape par étape se stabilisent dans le temps . Des activités ritualisées fixent et accroissent les capacités de raisonnement sur des énoncés et l’application de procédures qui s’automatisent progressivement . Des séances courtes et fréquentes sont donc le plus souvent préférables à une séance longue hebdomadaire . Attendus de fin de cycle : » Raisonner pour réaliser les accords dans le groupe nominal d’une part (déterminant, nom, adjectif), entre le verbe et son sujet d’autre part (cas simples : sujet placé avant le verbe et proche de lui ; sujet composé d’un groupe nominal comportant au plus un adjectif). » Utiliser ses connaissances sur la langue pour mieux s’exprimer à l’oral, pour mieux comprendre des mots et des textes, pour améliorer des textes écrits. Utiliser plusieurs points, si nécessaire.
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Utiliser plusieurs points, si nécessaire.
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Utiliser plusieurs points, si nécessaire.
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Utiliser plusieurs points, si nécessaire.
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