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Dailymotion Juillet 2013 Sports.

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1 Dailymotion Juillet 2013 Sports

2 Des chiffres ! Source : Comscore Videometrix – Mai 2013 115 millions de visiteurs uniques par mois dont 15% en France. 200 millions de “viewers” uniques par mois 2,5 milliards de vidéos vues par mois nouvelles vidéos chaque jour 35 millions de vidéos accessibles Trois heures de vidéo mises en ligne chaque minute Une communauté de 70 millions de membres inscrits pour mettre en ligne des vidéos ou les commenter Plus de 25,000 nouveaux membres chaque jour Second site internet d’hébergement de vidéos dans le monde Premier site européen toutes catégories confondues dans le monde

3 Site français né il y a quelques annnées, Dailymotion est aujourd’hui parmi les 30 sites les plus visités au niveau mondial Ordinateurs Mobiles / Tablettes (iOs, Android) / Smart TV + IPTV (Sony, LG, Philips, Panasonic, Samsung) Consoles (Xbox)

4 Une question juridique souvent évoquée – en France … - mais tranchée : hébergeur ou éditeur du contenu dit UGC ? Directive EC LCEN Une responsabilité claire et a posteriori : la prompte réaction Une équipe 24h/24 7j/7 pour se conformer à cette responsabilité 4 4

5 La réponse : une stratégie de contenus offensive
Modèle économique : Un service gratuit financé par la publicité. Des coûts de bande passante à maîtriser. Deux questions essentielles : Comment inciter les annonceurs à investir ? Comment permettre le développement de l’instream par rapport au display ? La réponse : une stratégie de contenus offensive 5 5

6 10 000 comptes professionnels
Une stratégie développée autour de 3 types de contenus : comptes professionnels Motionmakers Communauté 70 millions de membres Partenariats avec le monde de la culture, des medias, du sport… Objectifs: Développer un catalogue “Premium” de contenus sur Dailymotion. Trouver le maximum d’opportunités de monétisation de la publicité. Le programme Motionmaker est dédié aux nouveaux talents créatifs. Un contrat spécifique est signé entre Dailymotion et ces utilisateurs qui bénéficient d’une visibilité accrue sur Dailymotion. UGC (user generated content) : contenu créé par les utilisateurs Contenu participatif (votes, commentaires) Regroupement de communautés de passionnés

7 + IN-BANNER OPERATIONS SPECIALES IN-STREAM Communiquer sur Dailymotion
Les formats publicitaires de Dailymotion : + IN-BANNER IN-STREAM OPERATIONS SPECIALES Spot Pub Spot Pub Vidéo virale Pré-roll Pré-roll interactif Overlay Pavé Interstitiel Habillage vidéo Push down Pack Buzz Pack Boost Contenu 100% premium Réseau Dailymotion + couverture + répétition cible - CPM Orchestrez le buzz Diffuser massivement

8 Mais comment séduire les ayants droit ???

9 Quelques rappels nécessaires:
Dailymotion n’est pas un site de peer to peer. Dailymotion n’est pas un site de téléchargement de vidéos. Seul le visionnage est autorisé. Plus Dailymotion est une PME française qui a fait face à une croissance inattendue. Dailymotion a toujours été soucieux du respect des droits d’auteur et des ayants droit malgré les difficultés inhérentes au média Internet. Le concept du projet n’a jamais été d’encourager la présence de contenus n’appartenant pas aux utilisateurs. Dailymotion mène une politique active et des actions concrètes pour lutter contre les utilisations détournées du site.

10 L’engagement de Dailymotion sur la protection des contenus
Audible Magic En place depuis le 16 juillet 2007, la technologie Audible Magic permet l’identification et le filtrage des vidéos contrefaisantes sur Dailymotion. Lorsqu’une vidéo est “postée” sur le site, une empreinte numérique basée sur la piste audio de la vidéo est créée et comparée à celles de la base de données d’Audible Magic qui est alimentée par les ayants droit. S’il y a concordance, la vidéo n’est pas mise en ligne. La technologie “Signature” de l’INA Depuis le 2 janvier 2008, Dailymotion a adopté la technologie “Signature” de l’INA. Lorsqu’une vidéo est “postée” sur le site, une empreinte numérique basée sur l’imagede la vidéo est créée et comparée à celles de la base de données de l’INA qui est alimentée par les ayants droit. S’il y a concordance, la vidéo n’est pas mise en ligne. The UGC Principles Le 17 octobre 2007,Dailymotion, CBS, Fox Entertainment Group, Microsoft, Veoh, MySpace, NBC Universal, Viacom et Disney ont signé une charte afin d’établir des principes permettant de favoriser le développement des services UGC et protègeant les titulaires de droits. L’accent est particulièrement mis sur la propagation des technologies d’identification des contenus.

11 Les mesures de protection existantes
1. Sensibiliser et éduquer les internautes - Sur la page de mise en ligne et dans les Conditions Générales d’Utilisation, message de mise en garde sur le respect des droits de propriété intellectuelle. - Rubrique sur la page d’accueil expliquant comment nous signaler une contrefaçon/un contenu protégé s d’avertissement en cas de récidive de mise en ligne de contenus protégés suivis d’une désactivation du compte si répétition. 2. Traitement des réclamations - Fonctionnalité (sous la forme d’un formulaire) associée à chaque vidéo permettant aux ayants droit de signaler un contenu protégé. - Retrait des vidéos et réponse dans un délai moyen de 4 heures.

12 Cet outil est mis gratuitement à disposition des ayants droit
Les mesures de protection existantes 3. Outil de signalement en ligne de contenus protégés: Copyright Owner Reporter 1/ Rechercher L’ayant droit recherche des contenus dont les droits lui appartiennent en utilisant le moteur de recherche du site. 2/ Signaler Après affichage des résultats, si l’ayant droit identifie un contenu lui appartenant, il lui suffit de cliquer sur une icône figurant sur la vignette de la vidéo pour générer une demande de retrait immédiat. 3/ Superviser L’ayant droit peut accéder à un tableau de bord exposant les statistiques des actions menées (nombres de signalement et nombres de retraits) 1 2 3 Cet outil est mis gratuitement à disposition des ayants droit

13 4. Le filtrage automatique des contenus
Les mesures de protection existantes 4. Le filtrage automatique des contenus Ayant droit Dailymotion Utilisateur L’ayant droit alimente les bases de données d’empreintes INA et/ou Audible Magic* Les empreintes fournies sont immédiatement effectives dans l’environnement Dailymotion Lorsqu'un utilisateur met en ligne une vidéo, Dailymotion effectue une double prise d’empreintes audio et vidéo et les compare avec les bases de données INA et Audible Magic En cas de détection positive, le contenu est rejeté avant sa mise en ligne ou monétisé via des accords de partage de revenus. DÉPLOIEMENT DES EMPREINTES DANS L’ENVIRONNEMENT DU SITE 1 2 INTERROGATION DES 2 BASES DE DONNÉES BASES DE DONNEES D’EMPREINTES 3 UPLOAD UTILISATEUR 4 DETECTION POSITIVE

14 Les mesures de protection existantes
5. Takedown / Staydown : Création d’empreinte sur demande de l’ayant droit. Contenu Dailymotion Bases de données d’empreintes 1 Réclamation reçue. BASES DE DONNEES D’EMPREINTES 2 La vidéo est retirée. 3 Des empreintes audio et vidéo sont crées et inscrites dans les bases de données. La création d’empreintes ainsi effectuée rend impossible tout nouvelle mise en ligne du même contenu.

15 Focus sur les auteurs Accords en septembre 2008 et décembre 2008 entre Dailymotion et les auteurs. Accords renouvelés en 2011.

16 Dailymotion : un media puissant sur les 15-44 ans et les CSP+
Les plateformes vidéo ? Pour tous Répartition par sexe et catégorie d’âge : Genre 44% 56% IA: 111 IA: 107 IA: 103 IA: 106 IA: 44 Age IA: 94 Taux de couverture Taux de couverture Dailymotion : un media puissant sur les ans et les CSP+ Source : Comscore Videometrix – Octobre 2012

17 Un nouveau modèle économique ?
Grâce au boom de la publicité vidéo, possibilité matérielle d’explorer de nouvelles pistes de financement : Le B2B : Dailymotion Cloud Les offres payantes : la VoD et surtout la SVOD permettent d’envisager des offres innovantes. La TV connectée est elle aussi prometteuse... depuis 2007 !

18 Dailymotion Studio Espace à destination de nos partenaires et clients pour réaliser leurs projets vidéo: Accompagnement par des professionnels de la vidéo Co-production Ouverture 2ème semestre 2013

19 La suite. Avec vous… Merci
La suite ? Avec vous… Merci. Giuseppe de Martino Secrétaire Général


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