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Pour BLOG LG www.lgblog.fr. BLOG LG Dans un environnement de communication participative et dynamique, Publicis Modem développe et enrichit la proactivité

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Présentation au sujet: "Pour BLOG LG www.lgblog.fr. BLOG LG Dans un environnement de communication participative et dynamique, Publicis Modem développe et enrichit la proactivité"— Transcription de la présentation:

1 pour BLOG LG

2 BLOG LG Dans un environnement de communication participative et dynamique, Publicis Modem développe et enrichit la proactivité et la légitimité de LG au quotidien.

3 Environnements LG Territoires LG Produits, marketing & communication, RP Bruit LG Avis consommateurs, blogs & forums, long tail Actions Publicis Modem eCRM, marketing viral, campagne en ligne, ePR Social Media Ecouter, Gérer, Connecter

4 ECOUTER ANIMER CONNECTER PROACTIVITÉ LÉGITIMITÉ COMMUNAUTÉ SOCIAL MEDIA Sphères Social Media

5 Dispositifs Social Media NOISE TRACKING BLOG LG COMMUNITY MANAGEMENT SOCIAL MEDIA PUBLICIS MODEM Twitter FlickR Youtube Vimeo Un point de contact de proximité privilégier : - marque / consommateur, - marque / prescripteur, - marque / prospects Forums Avis Conso Blogs PREvents Alimenter et entretenir un réseau de blogueurs en France Ecouter les conversations autour du territoire de marque Dailymotion

6 Le blog LG Objectifs du blog LG Devenir le noyau dune communication interactive et proactive Devenir une bible sur la vie de la marque et de ses produits Diffuser des informations exclusives VU en 1 an + 180% VU en 6 mois + 30 % VU / mois Chiffres du blog LG … visites en Avril 2009 … visiteurs uniques en Avril 2009 …636 followers du compte Twitter LG France en 3 mois dexistence …16 vidéos vues plus de fois …Moyenne de 378 commentaires / mois sur le blog LG…

7 Community Management Missions Alimenter et entretenir un réseau de 200 blogueurs Domaines : high-tech, design, lifestyle, gastronomie, marketing & com Résultats 2 événements / mois (voyages, conférences, soirées)* 89 % contacts présents** 1 événement = 70 % retombées *** * 3 washbar ; 3 conférences de presse ; 3 voyage de presse **Moyenne de taux de présence aux événements & opérations auprès des blogueurs contactés dans notre fichier ** Moyenne constatée pour une invitations à un événement (soirée Washbar)

8 Noise Tracking Ecoute & veille 4 lieux découte : blogs, forums, avis conso, news & divers Suivi : monitoring quotidien, pige mensuelle Mesure Suivi de lindice de sympathie Répartition par média et Business Unit Rédaction de +12 articles / mois

9 Blog LG :

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14 Accompagnement de LG sur les réseaux sociaux et le programme CRM Nov. 2008Déc. 2008Jan. 2009Fév. 2009Mars. 2009Nov. 2009Oct. 2008Jan Engagement des bloggeurs Forums Ecoute des conversations

15 Suivre et écouter les conversations avec « Noise Tracker »

16 Création de contenus dédiés avec « Content Factory » articlesvidéos

17 La conversation multipliée par sept et orientée positivement 15 messages de Fans / mois fans 50 citations LG / Jours (moy.) followers 530 Tweets vues / mois photos vues visites / mois VU / mois pages vues Mois de nov Mois de déc Nombre davis / mois neutre, positif, négatif interactions chaque mois


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