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La signalisation ferroviaire

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Présentation au sujet: "La signalisation ferroviaire"— Transcription de la présentation:

1 La signalisation ferroviaire

2 Risque n°1 Nez-à-nez Images : abkldesigns.com

3 Risque n°2 Rattrapage Images : abkldesigns.com

4 Risque n°3 Obstacles Images : abkldesigns.com

5 Risque n°4 Déraillement Images : abkldesigns.com

6 Risque n°5 Prise en écharpe Images : abkldesigns.com

7 Le mécanicien

8 Cantonnement canton 3 canton 2 canton 1 Images : abkldesigns.com

9 Les sémaphores

10 Block Automatique Lumineux (BAL)

11 Signalisation lumineuse
Voie libre Le train peut passer Sémaphore Le train doit s’arrêter. Il peut ensuite redémarrer, en marche à vue Avertissement Le train doit s’arrêter avant le prochain signal Carré Le train doit s’arrêter et attendre le changement du signal Préavertissement Le prochain signal est un signal d’avertissement Images : hynamore.info/tdv

12 Le cantonnement en lumières
Images : abkldesigns.com

13 Carré ou Sémaphore ? Carré Sémaphore Problème !

14 Limitations de vitesse
Zone limitée à 60 kilomètres / heure Images : abkldesigns.com

15 Bâton-pilote Images : abkldesigns.com

16 Poste d’aiguillage manuel

17 Poste d’aiguillage électrique

18 Poste d’aiguillage informatique

19 Signalisation en TGV

20 Avez-vous des questions ?


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