La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GESTION DES BROCHURES (Par les Distributeurs ). Gestion des Brochures Le questionnaire a été adressé par Internet (Capnews) à l’ensemble des agences de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GESTION DES BROCHURES (Par les Distributeurs ). Gestion des Brochures Le questionnaire a été adressé par Internet (Capnews) à l’ensemble des agences de."— Transcription de la présentation:

1 GESTION DES BROCHURES (Par les Distributeurs )

2 Gestion des Brochures Le questionnaire a été adressé par Internet (Capnews) à l’ensemble des agences de la famille des Distributeurs Les résultats ci joints sont la synthèse des 83 réponses obtenues en février 2009

3 Gestion des Brochures  Distribution des brochures des TO dans les agences -60% données à la demande -15% en libre service - 25% à la demande + libre service Remarques -On répond mieux aux demandes client -On protège la planète  Mode d’approvisionnement en général  50% automatiquement par les TO ( 20% disent en recevoir trop)  18% à la demande  32% à la demande et automatiquement Suggestion Une grande majorité demande un accroissement de la livraison à la demande

4 Gestion des Brochures  Critères de commandes d’approvisionnement -La demande client et les ventes réalisées -Référencement réseaux -Également TO régionaux,originalité, date de sortie  Critères de commandes de réapprovisionnement -La demande client -La baisse du stock ( 10 exemplaires)

5 Gestion des Brochures  Baisse des demandes de brochures avec Internet -50% pas vraiment -25% oui 25 % non Commentaires Une fois la décision prise, besoin d’une brochure papier La brochure est plus rassurante Les hôtels sont plus consultés sur Internet  Pourcentage des clients ayant consultés Internet -La moitié des agences reconnaît que les clients consultent -Puis 25% indiquent que 50% de leurs clients ont consulté 10% indiquent que 90% de leurs clients ont consulté  Un site Internet 75% Oui 25% Non Si Oui possibilité de commander des brochures 60% Non 40% Oui

6 Gestion des Brochures  Avantages des brochures -Le support papier est + confortable pour la lecture et le choix -Consultable à tout moment -Meilleur pour les relations avec le client  Inconvénients des brochures -Stockage et manutention -Jamais à jour -Gaspillage des brochures non utilisées -Moins complet pour les photos et les explications

7 Gestion des Brochures  Combien de brochures reçues ? -Pratiquement toutes les agences ne savent pas Remarque : Beaucoup trop ( jusqu’à 115 000 !) Suggestions -Meilleure concertation agences /TO -Approvisionnement initial moins important -Brochures annuelles  Que faites vous des reliquats ? -En majorité décheterie,recyclage -Présentoir extérieur - Libre service -Ecoles de tourisme …

8 Gestion des Brochures Faire payer 1€ par brochure -70% Non -25% Oui -5 % ne se prononcent pas Commentaires -risque de perte de clientèle -Recommandation pour une meilleure gestion des approvisionnements -C’est le distributeur qui paiera …

9 Gestion des Brochures Un questionnaire similaire va être prochainement soumis aux Producteurs La Commission Tourisme Durable participera activement aux échanges qui semblent indispensables entre Distributeurs et Producteurs


Télécharger ppt "GESTION DES BROCHURES (Par les Distributeurs ). Gestion des Brochures Le questionnaire a été adressé par Internet (Capnews) à l’ensemble des agences de."

Présentations similaires


Annonces Google