La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Valérie Marneffe dans La cousine Bette d’Honoré de Balzac.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Valérie Marneffe dans La cousine Bette d’Honoré de Balzac."— Transcription de la présentation:

1 Valérie Marneffe dans La cousine Bette d’Honoré de Balzac

2 Sommaire I) Description physique et psychologique II) Le rôle de Valérie dans le roman III) Les passions de Mme Marneffe

3 I) Description physique et psychologique -Valérie Marneffe est belle : «une jeune femme, petite, svelte, jolie, mise avec une grande élégance, exhalant un parfum choisi » -Elle est déterminée et prête à tout pour s’assurer une vie confortable.

4 II) Le rôle de Valérie dans le roman -Le désir de vengeance de Bette entraîne une machination sans égal. « Il faut seulement s’occuper de tirer le plus de foin à soie du râtelier. Voilà la vie à Paris » -Séduction du Baron Hulot. Hulot «s’était épris pour elle, en un mois, d’une passion de vieillard, passion insensée qui semblait raisonnable » -Décadence de la famille Hulot.

5 II) Le rôle de Valérie dans le roman -Rencontre avec Crevel. -Arrivée de Montes. -Wenseslas. -Mort de M. Marneffe. -La fin de Mme Marneffe et la rédemption. « Ne joues pas avec les choses sacrées Lisbeth ! Si tu m’aimes, imite moi, repens toi! »

6 III) Les passion de Mme Marneffe -Valérie est habitée par 3 passions principales. « Entre ces trois passions absolues, l’une appuyée sur l’insolence de l’argent, l’autre sur le droit de possession, la dernière sur la jeunesse, la force, la fortune et la primauté, Mme Marneffe resta calme et l’esprit libre » -Une autre passion: l’amour. « Wenceslas et Henri, voilà mes deux seules passions. L’un, c’est l’amour ; l’autre, c’est la fantaisie. »

7 Fin


Télécharger ppt "Valérie Marneffe dans La cousine Bette d’Honoré de Balzac."

Présentations similaires


Annonces Google