La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

District Plan France 2011 Le panneau de façade CEMBRIT ® face aux attentes de la maîtrise dŒuvre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "District Plan France 2011 Le panneau de façade CEMBRIT ® face aux attentes de la maîtrise dŒuvre."— Transcription de la présentation:

1 District Plan France 2011 Le panneau de façade CEMBRIT ® face aux attentes de la maîtrise dŒuvre

2 2 Panneau de façade CEMBRIT® Ciment-Composite haute densité; Gamme couleurs UrbanNature teinté masse ou non, finition exclusive par panneau. 4 panneaux, 49 couleurs: CEMBRIT®Metro Et Edge:finition lasure opaque ou semi transparente CEMBRIT® True et Fusion:teinté masse, finition lasure incolore ou semi-transparente Exclusivement pour Metro, larges possibilités à la demande de couleurs spéciales NCS, RAL.

3 Avis Techniques 3 Les panneaux CEMBRIT ® bénéficient de 2 Avis Techniques du CSTB qui définissent : - La bonne adaptation à lemploi en façade - Garantissent la reconnaissance de produit et procédé par les assureurs.

4 Classement reVETIR (1) 4 Le classement reVETIR a été élaboré par les maitres douvrage gestionnaires et les spécialistes du CSTB dans le cadre de lAssociation EPEBat, pour aider au choix des systèmes disolation par lextérieur. Les performances sont définies suivant les caractéristiques suivantes : r - réparation - facilité de réparer ou de remplacer e - entretien - fréquence dentretien V - Vent - résistance aux effets du vent) E - Etanchéité - étanchéité a leau T - Tenue aux chocs - chocs et poinçonnement I - Incendie - comportement au feu R - Résistance thermique. Les panneaux CEMBRIT ® bénéficient dun Classement reVETIR favorable

5 5 En application des règles dattribution définies dans ce document, le CEMBRIT® sur ossatures bois ou métalliques obtient le classement r 2 e 3 V* 1à4 E 3 T** 1+ ou 3 I 4 R 4 Classement reVETIR (2)

6 6 Classement reVETIR (3) Définition du classement r2 : si la réparation est aisée mais nécessite des produits ou composants spécifiques au système et dont un lot minimal est fourni au gestionnaire au moment des travaux, ou si la réparation est malaisée (cf. r1) mais peut être effectuée avec des produits disponibles dans le marché diffus des produits du bâtiment Classement r 2 Panneau CEMBRIT® : La réparation ou le remplacement sont aisés, par le système de mise en œuvre qui permet une intervention directe et indépendante sur chaque panneau. Les produits sont tous disponibles sur commande (Pas de quantitatif mini - délai 7 semaines) auprès dun réseau important de distributeurs spécialisés.

7 7 Classement reVETIR (4) Définition du classement e 3 : si le système est susceptible de ne pas être entretenu, mais son aspect ne pouvant être conservé (même après lavage) ou bien sil ne nécessite quun entretien à intervalles de temps espacés (15 ans ou plus). Classement e 3 Panneau CEMBRIT® : Le composite fibre-ciment, constituant du panneau, a fait la preuve depuis plus dun siècle, dune exceptionnelle résistance au vieillissement. Des ouvrages traités dans ce matériau dépassent couramment 50 ans sans altération sensible de leurs performances. A terme Le revêtement, constitué dune peinture acrylique à haute tenue, ne nécessitera pas dautre intervention que les opérations liées au nettoyage à leau de surfaces exposées à une pollution urbaine. A terme une remise en peinture peut être envisagée. Elle est rendue aisée par emploi dune peinture acrylique.

8 8 Classement reVETIR (5) Définition du classement V : Ce classement définit laptitude du système à satisfaire à des contraintes au vent plus ou moins élevées. Selon les niveaux minimaux de résistance utile en Vent Normal (en Pa) satisfaits a la fois en pression et dépression, un système est classé comme suit : Classement V 1à4 Panneau CEMBRIT® : Le panneau CEMBRIT® avec son système de mise en œuvre satisfait aux exigences du niveau le plus élevé (V 4 vise des contraintes plutôt rencontrées en zones cycloniques. A titre indicatif, à une altitude de 33 m à Paris, la dépression appliquée sur les angles dun bâtiment délancement courant est de 823 Pa. PressionDépression V1V V2V V3V V4V

9 9 Classement reVETIR (6) Définition du classement E 3 : sil comporte, derrière la peau, des dispositions de récupération et dévacuation des eaux dinfiltration éventuelles et que ce cheminement de I eau ne cause pas daltération pour le système. Lisolant est, en outre, non hydrophile au sens du DTU 20.1 Classement E 3 Panneau CEMBRIT® : Le panneau CEMBRIT® est mis en œuvre selon le principe du « bardage ventilé ». Ce système de mise en œuvre, sil impose un support étanche, tant à lair quà leau, est propre à isoler le bâti de lextérieur, lui assurant ainsi une déconnexion des contraintes climatiques extérieures et par là même le protège des altérations et retarde très sensiblement son vieillissement.

10 10 Classement reVETIR (7) Ce classement minimal est fonction de lexposition aux chocs de la façade (vandalisme exclu) : Classement T 1+ : Pour les parties de façades courantes en étage et rez-de-chaussée inaccessibles si les systèmes sont de réparation aisée, Définition du classement T 3 : Pour les parties en rez-de-chaussée accessible mais protégé et peu sollicité, balcons, loggias. Classement T 1+ ou 3 Panneau CEMBRIT® : Le panneau CEMBRIT®, par sa robustesse, est propre au traitement de façade en étages ou rez- de-de chaussée peu sollicités. Son emploi en rez-de-chaussée exposés, tels que trottoirs, circulation au contact de la voie publique, nest pas souhaitable.

11 11 Classement reVETIR (8) Ce critère est celui du classement de réaction au feu du système complet (et non de la peau extérieure seule) : Classement I 4 : sil est M.0. Classement I 4 Panneau CEMBRIT® : Le panneau CEMBRIT® obtient la valeur la meilleure du classement pour sa réaction au feu. En outre, sa masse combustible est exceptionnellement basse : 12,7 MJ/m² (Finitions True et Fusion) ce qui en fait un des produits les plus sûrs et les plus adaptés aux contraintes de réglementation incendie (notamment C+D). Classement de réaction au feu (Euroclasses) sur maçonnerie avec isolant : A2-s1, d0 - admis en équivalence du M0.

12 12 Classement reVETIR (8) Ce critère est celui correspondant à la valeur de résistance thermique susceptible dêtre obtenu avec le système disolation associé. Classement R 4 : R 3 m.°K/W. Classement R 4 Panneau CEMBRIT® : Le panneau CEMBRIT® associé à des isolants performants, une conception rationnelle et efficace, une mise en œuvre soignée, obtient les performances thermiques maximum. Notre service technique est à la disposition des concepteurs pour les aider dans leur optimisation du projet.

13 Exemples de Réalisations 13

14 Exemples de Réalisations 14

15 Exemples de Réalisations 15

16 Exemples de Réalisations 16

17 Exemples de Réalisations 17


Télécharger ppt "District Plan France 2011 Le panneau de façade CEMBRIT ® face aux attentes de la maîtrise dŒuvre."

Présentations similaires


Annonces Google