La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

En France, comme dans tous les pays, chaque région, chaque village a ses propres fêtes et traditions. Nous allons parler ici des fêtes nationales, qui.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "En France, comme dans tous les pays, chaque région, chaque village a ses propres fêtes et traditions. Nous allons parler ici des fêtes nationales, qui."— Transcription de la présentation:

1

2 En France, comme dans tous les pays, chaque région, chaque village a ses propres fêtes et traditions. Nous allons parler ici des fêtes nationales, qui sont partagées par la majorité des Français.

3 Le nouvel An Le 14 juillet est le jour de la fête nationale Le 11 novembre –fin de la Premi è re guerre mondialе

4 Bonne année à toutes les choses: Au monde! A la mer! Aux forêts! Bonne année à toutes les roses Que l'hiver prépare en secret. Bonne année à tous ceux qui m'aiment Et qui m'entendent ici-bas... Et bonne année aussi, quand même, A tous ceux qui ne m'aiment pas.

5 Le 14 juillet 1789, au cours de la Révolution française de , le peuple de Paris a pris dassaut la Bastille, prison dEtat qui restait pour les Français le symbole de labsolutisme royal. Les prisonniers ont été libérés et la prison a été détruite. Ce jour est fêté très solennellement. Un meeting se tient devant la mairie. Les soldats en uniforme de parade défilent en musique. Dautres personnes et des enfants les suivent. Le défilé se dirige vers la place centrale de la ville (vers la place de la Bastille à Paris). Le peuple chante et danse. On tire des feux dartifice.

6 Le 11 novembre est la fête de la victoire de la France sur lAllemagne dans la première guerre mondiale : le 11 novembre larmistice a été signé. Depuis cette date ce jour on rend hommage aux victimes de la guerre, un défile se déroule sur la place de Charles de Gaulle où à 18 heures le Président de la république en personne rallume la flamme du Soldat Inconnu

7 Noël la Toussaint

8 Le 1er novembre, cest la Toussaint (tous les saints). Cest une autre fête religieuse. Ce jour-là, les gens vont au cimetiàre pour apporter des fleurs sur la tombe des parents et amis qui sont morts, et pour prier. Cest une fête un peu triste.

9 Noël est la fête de la naissance de Jésus- Christ. Dans la nuit du 24 au 25 décembre, on décore larbre de Noël, on sert le repas de fête, on le prend en famille et on lappelle le réveillon de Noël. Le matin de Noël les petits enfants qui croient au Père Noël vont chercher dans leurs souliers quils ont déposés devant la cheminée ou au pied de larbre de Noël, les cadeaux apportes par le père Noël.


Télécharger ppt "En France, comme dans tous les pays, chaque région, chaque village a ses propres fêtes et traditions. Nous allons parler ici des fêtes nationales, qui."

Présentations similaires


Annonces Google