La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Studio TELESUISSE Centre Medias du Palais fédéral – BERNE Présentation François Vittoz.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Studio TELESUISSE Centre Medias du Palais fédéral – BERNE Présentation François Vittoz."— Transcription de la présentation:

1 Studio TELESUISSE Centre Medias du Palais fédéral – BERNE Présentation François Vittoz

2 Utilisation du studio Le studio se trouve au 3 ème sous-sol du Media Center. Il est conçu pour accueillir, au maximum, 1 animateur et 2 invités.

3 Dimensions du studio : 7,90 m. x 4,70 m. La régie mise à disposition de Télésuisse est la régie n°3 sur le plan.

4 Equipement du studio: -Léclairage a été installé et configuré par le personnel de la SSR -1 retour son et image pour lanimateur et les invités. -3 caméras:

5 Loption retenue concernant le décor est la suivante: Il est composé de 3 écrans posés sur des meubles (avec roulettes), une table et trois bancs. Le décor doit être monté avant lémission, puis démonté pour laisser le studio disponible en cas de besoin pour la SSR. (Environ 1 heure pour le montage et même chose pour le démontage). Le fond noir est fixe et na pas besoin dêtre démonté. Les éléments du décor sont rangés dans la pièce à droite du studio (séparé par une paroi vitrée). Les écrans sont reliés à un lecteur DVD. Le but est dy mettre des images en boucle (par ex. habillage graphique de lémission). Il nest pas possible (pour linstant ?) dy envoyer les sujets lancés pendant lémission.

6 Loption retenue concernant le décor est la suivante:

7 A prévoir avant de faire une émission : -Les TVs sont reliées à un lecteur DVD. Il faut donc prévoir un DVD avec lanimation graphique désirée. Il nest pas possible dy envoyer une des sorties de la régie. -Les génériques et les synthés selon lhabillage désiré (.mov ou suite targa). -Installation du décors si cest la première semaine de session.

8 Personnel nécessaire à lenregistrement dune émission : Selon les accords passés entre Telesuisse et la SSR, il a été convenu quil doit y avoir au moins 1 représentant de la SSR à chaque émission Un technicien (SSR) soccupe de la mise en place et du réglage des caméras puis du contrôle image. (Compris dans le prix de la location du studio) Le personnel ci-dessous est à bien plaire; chaque chaîne peut faire usage de son propre personnel, à condition quil soit « homologué » par la SSR. Pour lheure, seul le personnel de La Télé est homologué (réalisateur, scripte, cameramen, etc.)

9 TARIFS : Location plateau : 0.- (compris dans la participation aux frais Telesuisse) Location Régie « 3 » + 1 caméra : ½ journée = Location 2 caméras supplémentaires : ½ journée = Réalisateur : 4 heures en moyenne x = Script : 3 heures en moyenne x = Technicien images : 3 heures en moyenne x 85.- = Régisseur son : 3 heures en moyenne x 85.- = TOTAL = (sans cameramen ni journaliste) Technicien SSR de « surveillance » : 120.-/heure Evidemment, si on se groupe entre TVs le même jour, on réduit les frais par chaîne. Canal Alpha et La Télé se sont groupés le mardi Canal 9 rejoindra en août (à voir quel jour)

10 Marche à suivre pour réserver le Studio du Palais Fédéral Les membres doivent passer commande pour utiliser le studio auprès de la Dispo de la SSR (BDH-alle- directement, en indiquant le nom de la chaîne ainsi que les tranches horaires souhaitées. Nous vous prions de ne plus passer par la réalisation SSR!BDH-alle- Sauf précision contraire, la SSR mettra un technicien audio ainsi quun technicien image à disposition. La SSR envoie la facture à Telesuisse qui la fera suivre au membre concerné. Les services spéciaux seront facturés séparément avec indication des motifs. Conditions de paiement: 30 jours netto. Si vous désirez faire un apéritif au foyer du 3ème sous-sol, nous vous prions den informer Madame Sabrina Carron qui le communiquera à la SSR afin de sassurer quil ny ait pas de collision avec dautres

11 Transmission Principe de base: - Afin déviter de devoir raccorder de manière point à point chaque chaîne, la technologie de transmission sur IP a été choisie. -Les encodeurs décodeurs choisis sont de la marque Digigram. Il sagit du modèle AQORD LINK. Les entrées et les sorties sont SDI embedded. - Possibilité de venir avec dautres équipements se brancher directement sur le réseau internet que nous avons (LiveU, AviWest ou autres). -La liaison internet de Telesuisse est du 10Mbits symétriques. -Possibilité de se faire envoyer sur la même ligne les conférences de presse, les sessions du Conseil National et du Conseil des Etats. ATTENTION: Un seul signal à la fois, en direction de max 3 chaînes à la fois.

12 Studio du Centre de Presse du Palais Fédéral Aqord 1 voie FEC Réseau internet classique 10Mbit/s Echange démissions possible entre chaînes Réseau internet classique 10Mbit/s Aqord 1 voie FEC Public IP Adresse: AAA.BBB.CCC.DDD Port 5004 Interne IP Adresse: CCC.DDD Il faut programmer dans le routeur dentrée une redirection des ports 5004, 5006 et 5008 vers ladresse IP interne CCC.DDD (ou autre). Le pilotage se fait vie la port 80, à ouvrir aussi. Chaîne B Chaîne A Schéma de fonctionnement:

13 Studio TELESUISSE Centre Medias du Palais fédéral – BERNE Venez, utilisez-le, il est là pour !!!

14 TELESUISSENET Etat de la situation

15 TELESUISSENET

16

17 -Remplacement du système Vbrick par un système entièrement web par transfert FTP. -Fichiers fournis directement dans le format propre à chaque chaîne. -Interface web de téléchargement permettant de voir ce qui nous est destiné en preview. -Chacun peut envoyer un fichier à nimporte qui. Ce fichier sera automatiquement transcodé dans le format de la chaîne destinatrice avant livraison.

18 Merci pour votre attention


Télécharger ppt "Studio TELESUISSE Centre Medias du Palais fédéral – BERNE Présentation François Vittoz."

Présentations similaires


Annonces Google