La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation des outils en place et qui peuvent être utilisés immédiatement dans le cadre de la démarche qualité Outils Qualité

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation des outils en place et qui peuvent être utilisés immédiatement dans le cadre de la démarche qualité Outils Qualité"— Transcription de la présentation:

1 Présentation des outils en place et qui peuvent être utilisés immédiatement dans le cadre de la démarche qualité Outils Qualité

2 Sommaire Lindicateur dévaluation des sous-traitants Le questionnaire et lindicateur de satisfaction client La base de données des prix unitaires

3 Lindicateur dévaluation ST Outil qui permet dévaluer les sous-traitants Classement des ST en 4 catégories Permettra de faire appel aux ST les plus efficaces Disponible sur le réseau : Ordinateur/strasbourg(\\sbs2008)(J:)/PROJET/Qualité/Indicat eur dévaluation ST/ SMQ-BD-01 Indicateur dEvaluation ST Ordinateur/strasbourg(\\sbs2008)(J:)/PROJET/Qualité/Indicat eur dévaluation ST/ SMQ-BD-01 Indicateur dEvaluation ST Présentation de loutil et utilisation

4 Lindicateur dévaluation ST Quoi remplir ? Cases à cocher Evaluation fournie

5 Lindicateur dévaluation ST Comment remplir ? Présence dun guide dans longlet numéro 3, qui précise comment sapproprier les concepts de « conforme », « acceptable », etc… pour chaque critère

6 Lindicateur dévaluation ST Pour quels résultats ? Le résultat de lévaluation est rempli dans cette case, et le tableau classe automatiquement les ST. Le classement fait apparaitre 4 catégories A, B, C et D. Il faut chercher à travailler avec les A et éviter de collaborer avec les D.

7 Le questionnaire satisfaction client A envoyer au client après réception des travaux Evalue la satisfaction du client Permet dévaluer la qualité du service Disponible sur le réseau : Ordinateur/strasbourg(\\sbs2008)(J:)/PROJET/Qualité/Satisfa ction client/SMQ-FOR-09 Questionnaire Satisfaction Client Ordinateur/strasbourg(\\sbs2008)(J:)/PROJET/Qualité/Satisfa ction client/SMQ-FOR-09 Questionnaire Satisfaction Client Présentation du formulaire

8 Le questionnaire satisfaction client Quoi remplir ? A remplir par lassistante avant lenvoi au client A remplir par le client qui jugera pour chaque critère la qualité du service rendu

9 Le questionnaire satisfaction client Pour quels résultats ? Le formulaire est renvoyé à Parisot Projet, et les résultats sont entrés dans la base de données « Indicateur satisfaction client » présentée ci-après

10 Lindicateur satisfaction client A remplir après réception du questionnaire Evalue la satisfaction générale Permet dévaluer la qualité générale du service Disponible sur le réseau : Ordinateur/strasbourg(\\sbs2008)(J:)/PROJET/Qualité/Satisfa ction client/SMQ-BD-02 Indicateur Satisfaction Client Ordinateur/strasbourg(\\sbs2008)(J:)/PROJET/Qualité/Satisfa ction client/SMQ-BD-02 Indicateur Satisfaction Client Présentation de loutil et utilisation

11 Lindicateur satisfaction client Quoi remplir ? Il suffit de reporter les résultats obtenus dans le questionnaire dans ce tableau, présent dans longlet 2 Lindicateur retourne un taux de satisfaction client

12 Lindicateur satisfaction client Pour quels résultats ? Les résultats des questionnaires sont remplis ici Lindicateur retourne un taux de satisfaction moyen De plus, un graphique est présent dans longlet 3 qui présente lévolution temporelle du taux de satisfaction, avec la moyenne

13 Base de données des prix unitaires Sert à établir des devis en interne Sert dans le cas où un ST ne livre pas son devis A compléter par les managers Présentée par onglets/lots Disponible sur le réseau : Ordinateur/strasbourg(\\sbs2008)(J:)/PROJET/Qualité/Base de données de prix unitaires/SMQ-BD-06 Base de Données de Prix Unitaires Ordinateur/strasbourg(\\sbs2008)(J:)/PROJET/Qualité/Base de données de prix unitaires/SMQ-BD-06 Base de Données de Prix Unitaires Présentation de loutil et utilisation

14 Base de données des prix unitaires Quoi remplir ? Prestations à compléter Pris des prestations à compléter

15


Télécharger ppt "Présentation des outils en place et qui peuvent être utilisés immédiatement dans le cadre de la démarche qualité Outils Qualité"

Présentations similaires


Annonces Google