La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

© Copyright AMSCI SARL 2009 Aéro Maintenance Software AMSCI SARL, FRANCE Site Internet :

Présentations similaires


Présentation au sujet: "© Copyright AMSCI SARL 2009 Aéro Maintenance Software AMSCI SARL, FRANCE Site Internet :"— Transcription de la présentation:

1 © Copyright AMSCI SARL 2009 Aéro Maintenance Software AMSCI SARL, FRANCE Site Internet :

2 © Copyright AMSCI SARL 2009 Version Monoposte Aéronefs Multimoteurs 6 niveaux de mots de passe Panneau dAccueil du logiciel Aéro Maintenance Software

3 © Copyright AMSCI SARL 2009 Choix dOpération Tous les aéronefs Toutes les opérations ne sont pas disponibles

4 © Copyright AMSCI SARL 2009 Choix dOpération Un aéronef Selon létat de lavion, les options du logiciel sont disponibles ou bloquées

5 © Copyright AMSCI SARL 2009 Feu rouge indiquant un problème dans le Programme dEntretien La gestion des visites est alors indisponible. Choix dOpération Un aéronef

6 © Copyright AMSCI SARL 2009 Planning de visites pour tous les aéronefs Affichage de 13 visites ou butées Possibilité de faire un zoom sur un aéronef. Impression des visites affichées ou de lensemble des visites. Choix dOpération Tous les aéronefs

7 © Copyright AMSCI SARL 2009 Les butées dépassées avec tolérance dépassée sont affichées en ROUGE Les butées dans lhorizon défini par lutilisateur sont en NOIR. Horizons définis par lutilisateur Choix dOpération Un aéronef Les butées dépassées avec tolérance restante sont affichées en BLEU

8 © Copyright AMSCI SARL 2009 Choix dOpération Un aéronef et Lancement de Visite En choisissant loption de Lancement de Visite - toutes les visites définies pour laéronef sont affichées - les visites dont la limite est dépassée sont en ROUGE et cochées - visite majeure en BLEU Le responsable doit choisir les visites quil veut lancer.

9 © Copyright AMSCI SARL 2009 Numéro du Dossier de visite et du Bon de Travail Version/Révision sous AMS du Programme dEntretien Butées qui seront recalculées à lissue de cette visite Format dédition des Fiches de Travail : ici en séquence par ATA Choix dOpérations Un aéronef et Lancement de Visite

10 © Copyright AMSCI SARL 2009 Dossier de Lancement de Visite

11 © Copyright AMSCI SARL 2009 Page de couverture du Dossier de Lancement de Visite

12 © Copyright AMSCI SARL 2009 Dossier de Lancement de Visite Les Fiches de Travail peuvent être triées - par code ATA - par Zone - par séquence Quand une opération nécessite un double-contrôle, la case contrôle correspondante est en grisé

13 © Copyright AMSCI SARL 2009 Dossier de Lancement de Visite

14 © Copyright AMSCI SARL 2009 Choix dOpération Un aéronef et Clôture de Visite Le logiciel détecte automatiquement quune Visite a été lancée et propose sa clôture

15 © Copyright AMSCI SARL 2009 Choix dOpération Un aéronef et Clôture de Visite La Date est modifiable au moment de la clôture ainsi que lHeure

16 © Copyright AMSCI SARL 2009 Choix dOpération Un aéronef puis Impression Document dAPRS qui sera inséré dans les Livrets et contient le détail des visites et butées réalisées et des travaux réalisés et/ou reportés

17 © Copyright AMSCI SARL 2009 Choix dOpération Un aéronef puis Impression Document listant les butées avec leur nouvelle cible de réalisation

18 © Copyright AMSCI SARL 2009 Choix dOpération Un aéronef puis Historique et Liste des Visites (aéronef) Possibilité daffichage/Impression des documents pour les anciennes Visites qui ont été réalisées et annulées dans linstallation

19 © Copyright AMSCI SARL 2009 Choix dOpérations Visualisation La sélection de loption de Visualisation permet dafficher et imprimer les informations contenues dans la base de données de laéronef choisi.

20 © Copyright AMSCI SARL 2009 Un exemple de visualisation de Butées Calendaires déjà enregistrées dans la base de données dun aéronef

21 © Copyright AMSCI SARL 2009 Possibilité daffichage dun récapitulatif des butées Horaires dun aéronef

22 © Copyright AMSCI SARL 2009 Le logiciel enregistre dans un historique toutes les opérations qui sont réalisées sur un aéronef afin de permettre une traçabilité des opérations.

23 © Copyright AMSCI SARL 2009 Le logiciel permet de produire les livrets moteur et cellule au format standard des Livrets. Il assiste lopérateur pour contrôler la qualité de la saisie des heures de vol en permettant dimprimer un journal des saisies. Si lutilisateur le désire, il peut obtenir un journal des vols entre deux dates.

24 © Copyright AMSCI SARL 2009 Le logiciel permet denregistrer les heures de vols et de saisir différents éléments obligatoires pour les visites. La gestion des opérations sur un moteur est également assurée.

25 © Copyright AMSCI SARL 2009 En cas derreur dans la saisie des Heures de Vol, la correction est possible. Il est possible également dajouter de nouveaux vols.

26 © Copyright AMSCI SARL 2009 La saisie des Heures de Vol peut être globale ou détaillée : à noter quen cas denregistrement détaillé, le logiciel fournit une aide pour la détection derreur. Le logiciel prend en compte les vols en voltige ou remorquage en affectant des coefficients spécifiques. Les atterrissages peuvent également être saisis ou inclus automatiquement.

27 © Copyright AMSCI SARL 2009 Le logiciel fait automatiquement le total des heures de vol dune journée

28 © Copyright AMSCI SARL 2009 En choisissant une option de Butées, toutes celles qui ont déjà été enregistrées sont affichées. Les butées non initialisées sont reconnaissables à une ligne contenant des astérisques.

29 © Copyright AMSCI SARL 2009 Sélection de loption Butées Horaires avec affichage de toutes celles qui sont déjà enregistrées dans la base de données.

30 © Copyright AMSCI SARL 2009 Le logiciel permet de gérer les Consignes de Navigabilité ainsi que les Bulletins Service.

31 © Copyright AMSCI SARL 2009 Une Consigne de Navigabilité peut avoir un BS associé. Si elle est répétitive, une Butée devra lui être associée par loption de gestion des associations.

32 © Copyright AMSCI SARL 2009 Les butées calendaires sont régies par le calendrier. A la mise en place, lutilisateur doit indiquer la date limite qui sera gérée automatiquement par le logiciel. La butée peut être répétitive avec une périodicité en mois ou en jours.

33 © Copyright AMSCI SARL 2009 Les butées horaires peuvent être basées sur le moteur ou la cellule. A la mise en place, lutilisateur doit indiquer les heures à la limite suivante: ensuite elles sont gérées automatiquement par le logiciel.

34 © Copyright AMSCI SARL 2009 Les butées diverses (ou cycliques) peuvent dépendre des vols, des atterrissages ou être indépendantes. A la mise en place, lutilisateur doit indiquer la prochaine limite et préciser si elle est répétitive. Ensuite, elles sont gérées automatiquement par le logiciel.

35 © Copyright AMSCI SARL 2009 Les équipements qui sont montés sur laéronef doivent être enregistrés: ils sont classés en 5 catégories. Si un équipement a une vie limite, une butée devra lui être associée.

36 © Copyright AMSCI SARL 2009 Lorsque des Travaux Supplémentaires sont découverts, ils peuvent être enregistrés dans le logiciel. Si une anomalie est détectée en cours de visite, une Action Corrective doit être enregistrée, ainsi que sa correction.

37 © Copyright AMSCI SARL 2009 Génération / Révision de Programme dEntretien

38 © Copyright AMSCI SARL 2009 Le logiciel permet de créer et/ou de réviser des Programmes dEntretien pour aéronefs. Toutes les informations sur un Programme dEntretien existant ou sur celui en création peuvent être affichées et imprimées.

39 © Copyright AMSCI SARL 2009 Le responsable est assisté et guidé dans la préparation dun nouveau Programme dEntretien. Les tâches possibles à une étape sont en clair, celles indisponibles restent en grisé.

40 © Copyright AMSCI SARL 2009 Le logiciel permet de gérer tous les types de Visite: Fonctionnement (horaires), Calendaires, Cycliques, spéciales. Elles peuvent être répétitives ou non.

41 © Copyright AMSCI SARL 2009 Les Programmes dEntretien peuvent être de type: Cumulatif Progressif Indépendant

42 © Copyright AMSCI SARL 2009 Toutes les opérations décrites dans le logiciel utilisent la norme ATA100. Le logiciel permet de les créer, les modifier ou les supprimer.

43 © Copyright AMSCI SARL 2009 Une fois enregistrées le opérations ATA100, le logiciel permet de les ventiler dans les Visites au cours desquelles elles doivent être effectuées.

44 © Copyright AMSCI SARL 2009 Quand tous les changements ont été effectués, lutilisateur doit procéder à une validation du Programme dEntretien: le logiciel inclut cette fonction.

45 © Copyright AMSCI SARL 2009 Le logiciel gère automatiquement, sous contrôle de lutilisateur, la numérotation des versions et révisions de Programme dEntretien.

46 © Copyright AMSCI SARL 2009 Liste des visites inclues dans un Programme dEntretien.

47 © Copyright AMSCI SARL 2009 Plusieurs options permettent de lister les informations relatives au Programme dEntretien qui sont contenues dans al base de données de laéronef.

48 © Copyright AMSCI SARL 2009 Administration & Paramétrage - des aéronefs - du logiciel

49 © Copyright AMSCI SARL 2009 Le logiciel Aéro Maintenance Software est très facilement paramétrable par lutilisateur et offre de nombreuses options.

50 © Copyright AMSCI SARL 2009 Le logiciel PKZIP de PKWare Inc. Est utilisé pour la gestion automatique de la base de données contenant les informations relatives aux aéronefs ainsi que les Programmes dEntretien.

51 © Copyright AMSCI SARL 2009 Un paramétrage spécifique peut être fait pour chaque aéronef: - Edition des fiches atelier par ATA, par Zone ou selon la Séquence - Saisie des heures en Minutes ou en Centièmes - Changement de ses caractéristiques - Affectation de coefficients pour la voltige, le remorquage et les atterrissages

52 © Copyright AMSCI SARL 2009 Des paramètres généraux sont utilisés pour le Parc daéronefs. Lutilisateur peut également ajouter et supprimer des aéronefs dans son parc géré.

53 © Copyright AMSCI SARL 2009 Des Programmes dEntretien génériques peuvent être définis pour chaque famille daéronef. Différentes opérations sont possibles pour ces PE génériques telles que gestion de Butées interdépendantes, déclaration dOpérations pour les Eléments à Vie Limite.

54 © Copyright AMSCI SARL 2009 Les caractéristiques dun aéronef sont paramétrables et un aéronef peut être maintenu selon des Programmes dEntretien de Constructeur, de Propriétaire ou de type VERITAS.

55 © Copyright AMSCI SARL 2009 La sécurité daccès au logiciel est assurée par des plusieurs niveaux de mot de passe: - Opérations (planning only) - Utilisateur - Responsable Mécanique - Superviseur - Direction

56 © Copyright AMSCI SARL 2009 Aéro Maintenance Software Application conçue pour les Professionnels de la Maintenance Aéronautique Interface orienté utilisateur Facilité dutilisation par les Professionnels (non-informaticiens) Approche des tâches sous langle du Professionnel de la Maintenance Aéronautique Prix très compétitif Support aux utilisateurs 6j / 7 La solution pour une Maintenance sécurisée de vos aéronefs

57 © Copyright AMSCI SARL 2009 PC avec Microsoft XP, Vista Versions disponibles : monoposte Aéronefs : mono ou multi-moteurs Autres logiciels requis –Microsoft Office XP, 2007: –Word, Excel, Access –PKZIP de PKWare Inc. Aéro Maintenance Software


Télécharger ppt "© Copyright AMSCI SARL 2009 Aéro Maintenance Software AMSCI SARL, FRANCE Site Internet :"

Présentations similaires


Annonces Google