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Nouveautés DIVALTO Infinity S OLUTIONS GLOBALES D ENTREPRISE, C RÉATEUR DE CROISSANCE 1.

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1 Nouveautés DIVALTO Infinity S OLUTIONS GLOBALES D ENTREPRISE, C RÉATEUR DE CROISSANCE 1

2 2 Ergonomie générale Généralités

3 3 Les modules développés par des partenaires : Base de données commune SAV Les interfaces natives avec dautres éditeurs : Communication native via des fichiers XML SFAO Ordo Configurateur Mobilité Le noyau : Développement Web Connecteur code barre Les modules Divalto : Production Gestion commerciale et logistique Finances (comptabilité – règlements) Paie - RH Affaire CRM étendu Point de Vente Processus Qualité Documentation GRM Business Intelligence Qualité Contrôle Point de Vente Ouverture native vers : Messagerie Bureautique Internet EDI CTI GED Fax Ergonomie générale Généralités

4 4 *Clarification des options * Amélioration de la sécurité *Stratégie de gestion des mots de passe *Appel dun zoom par une nouvelle fonction *Appel par la touche F8 *Appel des anciens *zooms par la touche F9 Fenêtre de connexion ZoomCombo Ergonomie générale Généralités

5 5 Power Search *Navigation dans lERP *Recherche par document *Recherche par catégorie * Recherche avancée Ergonomie générale Généralités

6 6 Divalto Web access *Lancement dun client léger depuis un navigateur *Simplification à lextrême pour un utilisateur *Déploiement sur un serveur dentreprise nécessitant un serveur Microsoft IIS *Déploiement en parallèle dun client léger Aides *Les aides changent de format, elles sont dorénavant au format htm Ergonomie générale Généralités

7 7 Zoom SQL Ergonomie générale Généralités

8 8 Action et Flash La table des actions de lERP permet de décrire trois types dactions : Possibilité denvoyer un flash Possibilité de lancer un processus via infinity processus Possibilité dexécuter un programme quelconque Certains programmes de lERP exécutent des actions de lERP, comme la création des articles. Ces actions sont en standard paramétrées pour envoyer des flashs. Ergonomie générale Généralités

9 9 Fichiers Joints 1/2 Ergonomie générale Généralités

10 10 Fichiers Joints 2/2 Ergonomie générale Généralités

11 11 Comptabilité / Règlements

12 12 Auto liquidation de la TVA >Menu>Fichiers>Tables>Tables liées aux pièces>TVA En cas dachat ou de vente à létranger, ce nouveau paramétrage permet aux entreprises de déclarer la TVA dans le pays dans laquelle elle est située; Du point de vue de la trésorerie, elle opérera alors une opération dite « blanche ». Comptabilité /Règlements

13 13 Constante EBICS Règlement > ETEBAC/EBICS > Tables > Constantes EBICS Il sagit de zone de flux xml dont la valeur peut être modifiée : pour toute les transactions pour toutes les transactions dune banque pour toutes les transactions dun compte Comptabilité /Règlements

14 14 Ventilation TVA Comptabilité /Règlements

15 15 Bordereaux banque et Tiers Comptabilité /Règlements

16 16 Interactivité Comptabilité et Règlement (1/3) Comptabilité /Règlements

17 17 Interactivité Comptabilité et Règlement (2/3) Comptabilité /Règlements

18 18 Interactivité Comptabilité et Règlement (3/3) Comptabilité /Règlements

19 19 Modèle décriture Abonnement Comptabilité /Règlements

20 20 Filtre Collectif Comptabilité /Règlements

21 21 Intégration Comptable Comptabilité /Règlements

22 22 Assistant Décaissement Comptabilité /Règlements

23 23 Préparation des règlements Les effets Comptabilité /Règlements

24 24 Commerce et Logistique

25 25 Principe des tarifs et des remises Historisation des prix et des remises Gestion de prix et de remises négociées pour un client Gestion de prix et de remises par marché. Affectation directe à un client Affectation indirecte en fonction de famille de tarification ou classe de remise client et article Possibilité de définir des tarifs (90 à 98) qui sont calculés à partir du dernier CR ou CMP de larticle Gestion de promotions (prix et remises) Commerce et Logistique

26 26 Fiche tarif de vente Commerce et Logistique

27 27 Mise en place dune stratégie tarifaire Tarif unique 1 code tarif rattaché à la fiche dossier Sous-fiche tarif par article Par type de clients Plusieurs codes tarifs Sous-fiche tarif par article et par code Rattachement dun code tarif aux clients Par type clients et catégories articles Plusieurs familles articles croisées avec des familles clients donne un tarif 2 familles tarif (générale et exceptionnelle) par client et par article Prix négociés Sous-fiche tarif du client avec référence à larticle Code tarif 99 automatiquement créé dans sous-fiche tarif de larticle Prix spéciaux 90 à 98 calculés à partir dun coût de revient majoré ou non Commerce et Logistique

28 28 1. Prix spéciaux (code tarif 99) : Avec Marché Sans Marché Familles clients / Familles articles Client exceptionnel / Article exceptionnel Client exceptionnel / Article général Client général / Article exceptionnel Client général / Article général 2. Tarif du client 3. Tarif du dossier 4. Prix nul affiché Mise en place dun tarif : ordre dévaluation des tarifs Commerce et Logistique

29 29 Maintenance des tarifs *Manuellement dans le zoom *Automatiquement Génération par loutil Divalto Génération via tableur Génération des tarifs de vente Mise à jour de tarifs en masse Possibilité de générer un tarif de vente à partir dun tarif dachat Utilisation des valeurs de la base 4 étapes Bases du calcul (tarif dorigine, de destination, …) Sélection des articles Formule de calcul plus ou moins complexe Arrondi du résultat ou/et définition des prix psychologiques Commerce et Logistique

30 30 Génération des tarifs de vente par Tableur Utilisation de la liaison OLE Extraction et/ou intégration Possibilité dexporter et dimporter les promotions Possibilité dexporter et dimporter la table des codes promotions Ex : Augmentation globale de 3% Commerce et Logistique

31 31 Remise sur vente Commerce et Logistique

32 32 Mise en place dune remise 1/2 Remise unique Dans la fichier « Dossier », onglet « Options » Différents types de clients Plusieurs codes remise Rattachement dun code remise aux clients Par types clients et catégories articles Plusieurs familles articles croisées avec des familles clients donne une remise 2 familles remise (générale et exceptionnelle) par client et par articles Remises négociées Sous-fiche remise du client avec référence à larticle Code remise 99 automatiquement créé dans Sous-fiche tarif de larticle Commerce et Logistique

33 33 Mise en place dune remise 2/2 1. Remises particulières Code 99 sur marché Code Croisements des classes de remises : Client R. exceptionnelle / Article R. exceptionnelle Client R. exceptionnelle / Article R. générale Client R. générale / Article R. exceptionnelle Client R. générale / Article R. générale 3. Code remise du client % de remise saisi directement dans la fiche client Remise de la fiche Dossier 4. Pas de remise appliquée Commerce et Logistique

34 34 Superviseur de tarifs Visualisation des conditions tarifaires (achats ou ventes) dun article Appel contextuel du superviseur de tarifs dans les zooms tiers (client, fournisseur, autre tiers) et le zoom article Commerce et Logistique

35 35 Impressions Impressions des tarifs Jusquà 10 codes tarif et Promotion Impression du tarif client Impression du tarif entreprise Commerce et Logistique

36 36 Suppression de tarifs * Suppression physique des fiches tarification (standard et promotion) Commerce et Logistique

37 37 Tarif Achat Commerce et Logistique

38 38 Remises Achat Commerce et Logistique

39 39 Génération de tarifs dachat Même principe que pour les clients. Intégration rapide des nouvelles conditions fournisseurs. Génération des tarifs et remises dachat /Tableur Commerce et Logistique

40 40 Saisie de pièces 1/4 Commerce et Logistique

41 41 Saisie de piècesSaisie de pièces 2/4 Ergonomie Commerce et Logistique

42 42 Saisie de pièces 3/4 Création et Validation Commerce et Logistique

43 43 Saisie de pièces 4/4 Ligne et validation Commerce et Logistique

44 44 Explorateur de pièces Commerce et Logistique

45 45 Critères de sélection Commerce et Logistique

46 46 Table des titres Cette table permet de paramétrer les titres en fonction des codes opérations ; ces titres apparaissent dans la saisie de pièce et sur limpression des pièces Commerce et Logistique

47 47 Annulation de pièce Action de suppression dun pièce réactive la pièce dans son état précédent Suppression dune facture réactive la commande Disponible dans Zoom Interrogation pièce Explorateur de pièce Traitement de la pièce globale, pas des lignes unitairement Paramétrage à mettre en place au niveau du dossier Commerce et Logistique

48 48 Modification saisie des livraisons / réceptions Sélection par drag and drop des colis Impression des étiquettes de livraison/réception Trace de la suppression dune préparation Ajout dun bouton « Etat des commandes » Mémorisation des filtres utilisateurs Commerce et Logistique

49 49 Commerce et Logistique Analyse des consommations : trace explicative trace le calcul dhistorique de consommation : Explication technique des résultats

50 50 C.R.M

51 51 Gestion des Opérations Marketing C.R.M

52 52 Affaire

53 53 Affaire : Généralités Nouvelles fonctionnalités Structure de laffaire Assistant de création Import/export Saisie des temps Facturation (7.2) Fonctionnalités futures Planification Affaire

54 54 Structure de laffaire Notion de point : Est une tâche à réaliser dans une affaire ou un lot Organisés en arborescence Héritage des caractéristiques dun point à ses fils Affectation Un point est réalisé par un collaborateur ou un groupe de collaborateur Temps Temps prévus / temps réalisés

55 55 Saisie des temps réalisés Saisie manuelle et individuelle Référence à un point Possibilité de changer de collaborateur Copier/coller En mode fiche Comparatif temps réalisés / temps prévus Saisie de descriptif Affaire

56 56 Assistant de création Guide la création des points des affectations des saisie des temps Se déclenche par le menu ou automatiquement Sappuie sur un modèle Affaire

57 57 Outils de travail déconnecté Export : Fichier modèle GA_modele….xlsx Points, Affectations, Temps prévus Choix des nœuds à exporter Import : Se réfère toujours à père Modification et ajout Récapitulatif avant validation Import / Export Affaire

58 58 Temps prévus Affaire

59 59 Affaire Affectation de collaborateur

60 60 Affaire Facturation 1/3 Cette étape consiste à facturer les temps réalisés facturables. Lassistant de facturation propose 3 étapes : - Une étape de sélection dune affaire ou de plusieurs affaires - Une étape darbitrage et de rapprochement avec les commandes - Une étape de génération de factures

61 61 Affaire Facturation 2/3 Affaire>Facturation>Facturation périodique bouton option Les paramètres sont renseignés dans la fiche dossier Affaire et également accessible à partir du traitement de « Facturation périodique »

62 62 Facturation 3/3 Affaire Rapprochement avec les commandes et arbitrage

63 63 Paie

64 64 Import / Export des tables Lutilitaire dimport/export de tables a été étendu aux tables de la paie. Zoom des contrats Ajout des icones « Bulletin Calculé » et « Bulletin Imprimé » permettant de visualiser la situation mensuelle du traitement de la paie dun salarié à partir du zoom Paie

65 65 Déclaration des Mouvements de la main dœuvre – DMMO Paie

66 66 Déclaration unique dembauche Lancement du programme de confection du fichier de déclaration Il convient ensuite de générer le fichier pour un organisme URSSAF Paie

67 67 Programme « Solde tout compte » Programme qui automatise les opérations de fin de contrat. Il est accessible depuis le zoom des contrats ou par le menu utilitaire. Il nest actif quavec une date de fin de contrat renseignée. Il est possible de publiposter plusieurs documents lors du lancement du solde de tout compte. Les fichiers doivent être séparés par un point-virgule. Paie

68 68 N4DS 1/2 Paie Le zoom « DOSSIER N4DS » est accessible directement depuis la fiche « DOSSIER » de la paie.

69 69 N4DS 2/2 Paie Le zoom « Contact émetteur » est accessible depuis le zoom « DOSSIER N4DS ». Il permet de saisir des contacts qui serviront à compléter la structure S10.G01.01

70 70 Eléments Variables Règle comptable Définition de la règle imprimable Gestion du copier/coller permettant la modification de lordre des lignes Impression au détail de lécriture comptable Ordre des lignes décritures déterminé par lordre des lignes de la règle Paie

71 71 Intégration des évènements CRM 1/3 Lindividu doit être renseigné dans le champ TIERS de lévènement. Paie

72 72 Table de correspondance entre les codes évènement et les rubriques de paie Intégration des évènements CRM 2/3 Paie

73 73 Intégration des évènements CRM 3/3 Paie Programme de création des éléments variables de paie Modification avant intégration Calcul de la durée dabsence basée sur le calendrier associé au contrat / ou à lindividu / ou à létablissement à défaut au dossier. Libellé généré avec les dates de lévènement

74 74 Production

75 75 Dossier - Actions Paramétrage de codes ACTION sur DT, OF et OM Paramétrage de codes ACTION sur arrêt poste Production

76 76 Import des temps Limport des temps accepte un REBUT pour la sous-traitance par import XML. Cet enregistrement (BQ) est rattaché a un enregistrement temps (BP) non significatif, mais permet la modification en saisie des temps Administration des propositions La fenêtre de validation permet de choisir la DATE DE PIECE pour les achats Aujourdhui Date de la proposition Date manuelle Production

77 77 PDP _Principe 1/7 Programme de référence pour la production pour anticiper les variations commerciales Besoins PDP traités par le CBN Déclinaison du PIC en références précises Suivi ventes réelles vs prévision de ventes Disponible à la vente pour le commercial PDP sur PF ou SF Production

78 78 Production PDP _Paramètres dossier 2/7

79 79 Production PDP _Paramètres articles 3/7

80 80 Production PDP _Saisie des prévisions 4/7 Saisie par référence, sous-référence, dépôt > En unité de vente > Par période (paramétrée dans larticle )

81 81 Chaque calcul est autonome et archivé Disponible prévisionnel = stock actuel – commandes fermes + entrées fermes – prévision +[OF PD + OA PDP] Proposition PDP si DP < Stock de sécurité PDP Lancement PDP réception Délai dobtention Quantité proposée PDP arrondi à la taille du lot Regroupement des propositions PDP en période fixe Possibilité de PDP sur SF Production PDP _Calcul du PDP 5/7

82 82 Production PDP _Administration des propositions PDP 6/7

83 83 PDP _Calcul des besoins et Calcul du PDP 7/7 Production

84 84 Production Maintenance et Production 1/5 Administration des OF

85 85 Production Maintenance et Production 2/5 Plan de Charge

86 86 Maintenance et Production 3/5 Planification

87 87 Maintenance et Production 4/5 Production Export ordonnancement

88 88 Production Maintenance et Production 5/5 CBN

89 89 Saisie Atelier : Sortie matière et composants Disponibilité du stock obligatoire Prise en compte des réservations Saisie Atelier : Entrées Produits finis Production

90 90 Retour de Sous-Traitance Possibilité de saisir une quantité rebutée et un code rebut Prise en compte de ces informations dans les analyses de rebuts Production

91 91 Trésorerie

92 92 Présentation générale Le prévisionnel de trésorerie permet d'avoir une image des flux de trésorerie existants et des recettes et dépenses dont l'entreprise prévoit la perception ou l'engagement. Le calcul du prévisionnel se fait en deux étapes : Une première application permet de lancer un calcul. Une seconde application permet de visualiser le résultat d'un calcul. Trésorerie

93 93 Calcul du prévisionnel Cette application permet le lancement d'un calcul du prévisionnel de trésorerie. L'utilisateur doit choisir un modèle de calcul et renseigner les périodes de date pour lancer le traitement. Le résultat du traitement est alors sauvegardé ainsi que tous les éléments de calcul. Trésorerie

94 94 Affichage du résultat Cette interface permet la visualisation, sous forme d'un tableau de synthèse, des résultats d'un calcul. Trésorerie

95 95 Reporting et BI

96 96 Reporting et BI Reporting ou Business intelligence : Opérationnel <> stratégique Données normalisées <> données agrégées Petits volumes <> gros volumes Correspond à 2 niveaux dans loffre divalto : Reporting : inclus dans loffre standard BI : soumis à licence Statistiques ou décisionnel

97 97 Reporting et BI Reporting 1/6 *Gestionnaire de rapport *Datasources : chaine de connexion à une base de données *Datasets : jeux de données, requête de sélection des données pour un rapports *Datasources / Datasets partagés Disponible pour tous les rapports *Datasources / Datasets incorporés Reporting services 1

98 98 Reporting et BI Reporting 2/6 Serveur de rapport Reporting services 2

99 99 Reporting et BI Outil de création de rapport Interface user friendly Reporting 3/6 Report Builder 1

100 100 Reporting et BI Lancement depuis de gestionnaire de rapport Pour être directement connecté au serveur Lancement depuis le menu Pour choisir de travailler en mode connecté ou non Dans tous les cas, les rapports sont disponibles après déploiement Report Builder 2 Reporting 4/6

101 101 Reporting et BI Outils de création de rapport et de déploiement Interface utilisateur averti SQL Server Business Intelligence Development Studio Reporting 5/6

102 102 Outil dinterrogation et de stockage de données Reporting 6/6 Excel Power Pivot Reporting et BI

103 103 Reporting et BI Business Intelligence 1/8 Power Datawarehous Builder * Programme de transfert de données de la base ERP vers le datawarehouse * Insertions différentielles ou complètes * Lancement par le menu ou piloté

104 104 Reporting et BI Business Intelligence 2/8 Datawarehouse DWDIVALTO *Schéma dans un dico surchargeable et créé lors de linstallation *Schéma orienté interrogation et nommage sémantique *Alimentée par Divalto Power Datawarehouse Builder

105 105 Reporting et BI Business Intelligence 3/8 Cubes OLAP *Les données proviennent de la base datawarehouse *Structure de données multidimensionnelle Les axes danalyses sont des dimensions : article, temps, commercial … Les faits sont des mesures : montant vendu, quantité commandée * Stocke des « faits » unitaires et les agréations intermédiaires * Gère des actions, des mesures et des dimensions calculées * Interrogation par les outils standards et le langage MDX

106 106 Reporting et BI Business Intelligence 4/8 Sources de Données La source de données est la chaine de connexion à la base de donnée datawarehouse Lutilisation dun utilisateur sql simplifie le paramétrage de lagent de traitement quotidien La vu de source de données est le schéma de la base incluant les liens entre les tables

107 107 Business Intelligence 5/8 Dimensions Sont les axes danalyses du cube Sont créées à partir dune ou plusieurs tables de la vue de source de données Définitions > Attributs : objet de la dimension > Membre : Valeur de lattribut > Hiérarchie : Organisation des attributs Reporting et BI

108 108 Business Intelligence 6/8 Cubes Est un groupe de mesures et de dimensions de la même unité fonctionnelle Les mesures sont propres à un cube Cest lunité de traitement Contient les calculs et les jeux de données Contient les actions Reporting et BI

109 109 Business Intelligence 7/8 Le déploiement est préalable au traitement Le déploiement construit la structure « base de données » du cube Le traitement ajoute des données dans la structure, sexécute quotidiennement Déploiement et Traitement Reporting et BI

110 110 Reporting et BI Business Intelligence 8/8 Rapports et mdx Reporting services Construction du dataset par un assistant Action de type url disponible Excel Source de données type « Analysis services » Tableau croisé dynamique très adapté Toutes actions disponibles MDX Langage dinterrogation et création/modification des cubes Spécification du contexte, des lignes et des colonnes

111 111 Point de vente

112 112 Généralités Point de Vente

113 113 Concepts et mots clés Application front office, sappui sur le back office, cest-à-dire tout lERP Le client est identifié ou comptoir Le ticket est lunité de base est éditions et des remontées 2 modes de fonctionnements Mode connecté Mode autonome Gestion des confidentialités Point de Vente

114 114 Principe de multi Multi point dencaissement Multi devise Multi mode de règlement Multi caissier Multi vendeur Multi établissement et multi dépôt Deux types de clients >Identifié : provient de la gestion commerciale >Non identifié (dit comptoir) : client générique de la gestion commercial spécifié dans les paramètres caisses Typologie de clients >Le code client non obligatoire est forcément le client comptoir Point de Vente

115 115 Intégration en mode connecté Point de Vente

116 116 Intégration en mode dégradé Les tickets sont conservés sur la caisse puis exportés dans un fichier txt : Manuellement En mode piloté Puis intégré sur le serveur Manuellement En mode piloté Mise en place Création dun utilisateur et une caisse « local » Installation sur un poste client répertoire dédié Mise à jour de la base local en manuel ou piloté Point de Vente

117 117 Agileo_ Solution Collaborative

118 118 Agileo : Solution Collaborative Une solution pour 5 types de portail

119 119 Agileo : Solution Collaborative Une solution riche …

120 120 Déploiement progressif continu Agileo : Solution Collaborative

121 121 Un puissant moteur de recherche intégré Recherche plein texte sur le contenu des fichiers, bases de données et modules Opérateurs de recherche et, ou, sans, proche de, * Filtres sur format de fichier, source et date de publication Suggestion et auto-complétion Résultats triés par pertinence ou date Surveillance Vignettes automatiques Agileo : Solution Collaborative Accéder à linformation

122 122 Gestion de contenu web Editeur de texte riche intégré avec gestion des médias : photo, vidéo, son, fichiers, tableaux, etc. Agileo : Solution Collaborative

123 123 Gestion documentaire Ajout de fichiers par simple glisser/déposer Modification par simple double-clic Agileo : Solution Collaborative

124 124 Espace projets Des espaces de partage dinformation sécurisés et collaboratifs en libre service Agileo : Solution Collaborative

125 125 Dématérialiser le papier Capture est un addon natif permettant lacquisition ( numérisation et indexation ) de documents papier pour une injection rapide et contrôlée dans la gestion documentaire. Agileo : Solution Collaborative

126 126 Studio DS-agileo Création dun formulaire Agileo : Solution Collaborative

127 127 Studio DS-agileo Création dun workflow Agileo : Solution Collaborative

128 128 Mobileo_ Solutions de mobilité

129 129 Une solution métier pour nomades Mobileo : Solutions de mobilité

130 130 Mobileo : Solutions de mobilité Principe de fonctionnement

131 131 Fonctionnalités générales Mobileo : Solutions de mobilité

132 132 * Client / prospect Fiche (coordonnées, finances, parc, concurrence, infos métier) Contacts Indicateurs & activités/tâches Portefeuille (commande, devis, facture, avoir, livraison) Statistiques de ventes & objectifs *Catalogue Familles & articles Tarifs & remises accordées Stocks (à la dernière synchro, en réel, embarqué) * Commandes & formulaires Rapport de visite Devis & commandes Encaissement Formulaires/scénarios personnalisables * Relevé linéaire * Tournée & agenda * Messagerie interne * Frais de vie, Absences Fonctionnalités pour les forces de vente DS-mobileo SALES au-delà de la CRM Mobile Mobileo : Solutions de mobilité

133 133 Fonctionnalités pour les services techniques * Client / prospect Fiche (coordonnées, finances, parc, concurrence, infos métier) Contacts Indicateurs & activités/tâches Historique des visites * Interventions & formulaires Rapport dintervention Relevé de mesures Temps passé Reste à livrer Edition de rapports Formulaires/scénarios personnalisables * Tournée & agenda * Messagerie, Absences * Catalogue Familles & articles Tarifs & remises accordées Stocks (à la dernière synchro, en réel, embarqué) DS-mobileo SERVICES au de la de lintervention Mobileo : Solutions de mobilité

134 134 Principe de DS-Mobileo *Référentiel Progiciel de gestion (ERP) et/ou Gestion de la Relation Client (CRM) et/ou Gestion de la maintenance (GMAO) *Application terrain : Front-Office Equipement mobile : Pocket, Tablet, Notebook ou Portable Base de données consultable en déconnecté Formulaires & scénarios Agenda & messagerie *Synchronisation robuste & souple Synchronisation automatique ou à la demande Gestion du différentiel Outil déchange de données et connecteur *Outil de supervision : Back-Office Suivi des activités Planification Approbation & workflow Exploitation statistiques Mobileo : Solutions de mobilité

135 135 DS-Mobileo Synchro Moteur de synchronisation puissant et robuste Pour une administration distante Gestion des groupes dutilisateurs Gestion des autorisations daccès Télédistribution des mises à jour Suivi des logs de connexion Pour une synchronisation sécurisée Synchro complète ou différentielle Synchro de tables de données Synchro de fichiers (médias et docs) Déclenchement automatisé ou à la demande Compression Cryptage Mobileo : Solutions de mobilité


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