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SMS Demande de rappel Self-service Solde de compte Message vocal VIP seul CRM Client inconnu E-mail Service support Service commercial Client identifié

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Présentation au sujet: "SMS Demande de rappel Self-service Solde de compte Message vocal VIP seul CRM Client inconnu E-mail Service support Service commercial Client identifié"— Transcription de la présentation:

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2 SMS Demande de rappel Self-service Solde de compte Message vocal VIP seul CRM Client inconnu Service support Service commercial Client identifié SMS Schema de la Démo Centre de Contact Identification & message daccueil

3 Phase 1 : Création du module principal CentreContact Phase 2 : Création du sous-module Identification Phase 3 : Création du sous-module Qualification Phase 4 : Ajout des sous-modules dans le module principal Webtest et appel de lapplication Phases de construction de la démo

4 Ecran didentification du Studio VocaBase

5 Ecran daccueil du Studio VocaBase Administration Configuration Exploitation

6 Phase 1 : Création du module principal CentreContact 1.1 Créer et nommer le module principal CentreContact 1.2 Créer et nommer la première étape de type Message messageAccueil du module principal 1.3 Saisir le message daccueil de la première étape 1.4 Premier Webtest : vérifier la présence du message daccueil

7 Créer et nommer le module principal CentreContact

8 Créer et nommer la première étape de type Message messageAccueil du module principal

9 Saisir le message daccueil de la première étape

10 Premier Webtest : vérifier la présence du message daccueil Lapplication est désormais en ligne et il est possible découter le message daccueil. Celui-ci peut être modifié dans le Studio puis réécouté.

11 Phase 2 : Création du sous-module Identification 2. Nommer et créer le sous-module Identification 2.1 Créer une première étape de dialogue 2.2 Nommer et sauver létape de dialogue de type Assignation de variable numeroClient 2.3 Créer la première variable 2.4 Nommer la variable numeroClient et lui assigner la valeur call.source 2.5 Créer la seconde variable, la nommer counter et lui assigner la valeur Créer la seconde étape de dialogue 2.7 Nommer et sauver létape de dialogue de type Menu « numéroClient » 2.8 Configurer la question dans létape Menu numeroClient 2.9 Créer une grammaire externe dans la réponse de létape de type Menu 2.10 Indiquer lURL du fichier de la grammaire externe et définir son type 2.11 Créer la troisième étape de dialogue 2.12 Nommer létape rechercheClient de type Requête SQL à une Base de Données 2.13 Configurer la requête SQL 2.14 Créer la quatrième étape de dialogue 2.15 Nommer létape retestNumero et choisir le type Test et aiguillage 2.16 Attribuer une expression EVOC et créer un choix de réponse 2.17 Configurer le premier choix de réponse avec la valeur TRUE et choisir la suite Reposer la dernière question 2.18 Configurer le second choix de réponse avec la valeur FALSE, saisir la réaction, et choisir la suite Transférer lappel à un agent

12 Nommer et créer le sous-module Identification

13 Créer une première étape de dialogue

14 Nommer et sauver létape de dialogue de type Assignation de variable numeroClient

15 Créer la première variable

16 Nommer la variable numeroClient et lui assigner la valeur call.source

17 Créer la seconde variable, la nommer counter et lui assigner la valeur 1

18 Créer la seconde étape de dialogue

19 Nommer et sauver létape de dialogue de type Menu numeroClient

20 Configurer la question dans létape Menu numeroClient

21 Créer une grammaire externe dans la réponse de létape de type Menu

22 Indiquer lURL du fichier de la grammaire externe et définir son type

23 Créer la troisième étape de dialogue

24 Nommer létape rechercheClient de type Requête SQL à une Base de Données

25 a Configurer la requête SQL

26 b Suite de la configuration de la requête SQL

27 Créer la quatrième étape de dialogue

28 Nommer létape retestNumero et choisir le type Test et aiguillage

29 Attribuer une expression EVOC et créer un choix de réponse

30 Configurer le premier choix de réponse avec la valeur TRUE et choisir la suite Reposer la dernière question

31 Configurer le second choix de réponse avec la valeur FALSE, saisir la réaction, et choisir la suite Transférer lappel à un agent

32 Phase 3 : Création du sous-module Qualification 3. Nommer et créer le sous-module Qualification 3.1 Nommer létape de dialogue menuQualification et choisir le type Menu 3.2 Saisir le texte de la question 3.3 Choisir : configurer le premier choix de réponse 3.4 Configurer le premier choix de réponse Solde, ses synonymes, et faire appel au module SoldeCompte 3.5 Choisir : configurer le second choix de réponse 3.6 Configurer le second choix de réponse Commercial, ses synonymes, la réaction attendue et transférer lappel à un agent 3.7 Choisir : configurer le troisième choix de réponse 3.8 Configurer le troisième choix de réponse Support, la condition préalable,ses synonymes, la réaction attendue et transférer lappel à un agent

33 Nommer et créer le sous-module Qualification

34 Nommer létape de dialogue menuQualification et choisir le type Menu

35 Saisir le texte de la question

36 Choisir : configurer le premier choix de réponse

37 Configurer le premier choix de réponse Solde, ses synonymes, et faire appel au module SoldeCompte

38 Choisir : configurer le second choix de réponse

39 Configurer le second choix de réponse Commercial, ses synonymes, la réaction attendue et transférer lappel à un agent

40 Choisir : configurer le troisième choix de réponse

41 Configurer le troisième choix de réponse Support, la condition préalable,ses synonymes, la réaction attendue et transférer lappel à un agent

42 Phase 4 : ajout des sous-modules dans le module principal 4. Retourner dans la configuration du module principal CentreContact 4.1 Ajouter une seconde étape de dialogue 4.2 Nommer létape appelIdentification de type Appel à un module 4.3 Faire appel au sous-module Identification 4.4 Nommer la troisième étape appelQualification de type Appel à un module 4.5 Faire appel au sous-module Qualification et revenir au module principal

43 Retourner dans la configuration du module principal CentreContact

44 Ajouter une seconde étape de dialogue

45 Nommer létape appelIdentification de type Appel à un module

46 Faire appel au sous-module Identification

47 Nommer la troisième étape appelQualification de type Appel à un module

48 Faire appel au sous-module Qualification et revenir au module principal 3 3

49 Phase 4 : Webtest avec envoi de SMS

50 1 1

51 Saisie du numéro de téléphone 1 1 Message du menu Identification Message du menu Identification

52 Texte du nom dynamique Choix de réponses du menu qualification 1 1

53 Texte du montant dynamique Module Solde par sms préconfiguré 1 1

54 Avec le webtest, un SMS est envoyé si demandé. On peut ici constater la réception du message suite au choix fait dans le menu précédent. Le solde de compte correspond à celui indiqué dans le webtest.

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